Je ne supporte pas...

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
@Devotchka : Tellemeeeent :goth: enfin le pire je trouve c'est les « Ma grande », « Ma petite », « MA PETITE DEMOISELLE » (la mort :scream:), je trouve ça d'une condescendance folle. Alors que c'est pas des termes particulièrement méprisants mais dans ma tête ça fait direct « Vieux con (probablement misogyne) qui me prend pour une débile ».

28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Je ne supporte pas les gens qui ne supportent pas (:cretin: ) des détails de la vie quotidienne.

Je dois être un bisounours ou alors avec aucun caractère (pourtant il parait que j'en ai un et un mauvais en plus :stare:)
mais franchement c'est vraiment la peine de s'énerver/s'offusquer pour si peu ?

Exemples
"J'aime pas les gens qui sont pas hyper bien reveillé le matin, j'ai l'impression qu'ils ont aucune pèche, ils me mettent de mauvaise humeur..."
"J'aime pas les gens qui regardent la télé, je trouve que tout est de la merde/on nous prends pour des cons/rien n'est objectif/truc bateau dont tout le monde se fou".
"J'aime pas les gens qui ont un iPhone" vs "J'aime pas les gens qui ont un Galaxy S 4475"
"J'aime pas les gens qui bouffent leur barbecue dans du pain alors que y'a des assiettes"
"J'aime pas les gens qui m'adresse la parole dans la rue, même pour dire un truc sympa, est-ce que je leur parle aux gens moi ?'
"J'aime pas les gens qui m'appellent Mademoiselle/jeune fille/madame/monsieur/surnomdemerde/appelation diverse et variée sans aucune méchanceté"

Je pourrais faire une liste très très longue, mais sérieux, ça vaut vraiment la peine de s'arrêter la dessus ? Limite pour adresser la parole aux gens maintenant, il faut une liste précise sur ce que untel ou untel apprécie pour être sure de pas froisser l'humeur de ces gens. Ca donne des conversation complètement aseptisés sans aucun humour/chaleur/adjectif-cool, c'est hyper stressant :halp:

28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
cyanea;4265672 a dit :
rosaly-;4265567 a dit :
"J'aime pas les gens qui sont pas hyper bien reveillé le matin, j'ai l'impression qu'ils ont aucune pèche, ils me mettent de mauvaise humeur..."
J'aime pas du tout les gens qui parlent trop le matin alors que j'ai encore la tête dans le pâté. Ils ont bien trop la pêche et je trouev ça chiant. Le fait de le déclarer ne me pourrit absolument pas la vie :yawn:
Nan mais moi aussi ça m'agace un peu les gens qui me racontent leur vie le matin alors que moi j'ai besoin de silence, du coup je réponds pas et après on me dit "ah bah super tu me déprime tu fais la gueule ou quoi ?"
Du coup je dis que non j'ai juste besoin de temps pour me réveiller, en général la personne  compréhensive se calme un peu, mais parfois on me dit "AHLALA Tu me déprime blabla", bah je comprends pas, moi jlui gueule pas dessus parce qu'il/elle a envie de discuter !!! C'est pas SI grave.

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas les situations où tu fais un petit mensonge pour enrober la réalité et où l'autre, par ses réponses, t'oblige en fin de compte à dire la vérité.
Ça arrive par exemple lorsque quelqu'un te propose de te voir, mais que pour x raison tu ne préférerais pas. Pour maintenir le lien et pour ne pas froisser l'autre, tu tentes une réponse détournée sans pour autant aller jusqu'au gros mensonge, en gros tu spécules sur sa subtilité et mises sur le fait qu'il n'insistera pas. Sauf que l'autre, qui ne comprend pas que tu ne veux ou ne peux pas le voir, se montre soudainement très arrangeant. Il te pousse alors aux limites de ton petit mensonge...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est pas grand chose, mais je n'aime pas cette situation, tant pour la personne qui se retrouve au pied du mur que pour celle qui s'entend finalement dire la vérité. Et pourtant ça m'arrive souvent d'être à l'origine de ces micro-mensonges de circonstance, où j'essaie de ne pas me justifier tout en rendant subtilement la requête de l'autre impossible à accomplir. Finalement je crois qu'on gaspille moins de salive et d'énergie à être honnête et diplomate (surtout dans un cas aussi minime que celui-là :P) qu'en s’embourbant dans ce genre de petits mensonges insignifiants. À force de vouloir garder la face tout en préservant celle de l'autre à tout prix, on peut tomber sur des mini-malentendus pas hyper agréables (même si là c'était totalement anecdotique). Mais en même temps, je crois que c'est parfois inévitable et qu'on est confronté à ça, à des degrés différents, dans pas mal de situations.

Dernière édition :
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
@Devotchka

En fait je pense que j'ai oublié certains détails dans mon 1er post.
J'aurais du dire que je ne comprends pas les gens qui se sentent agressés/se posent des questions/intériorisent et ruminent pour des petites choses de la vie quotidienne, et que je ne supporte pas les gens qui s'en plaignent tout le temps partout.

Mais ce topic même étant fait pour ça, ce que je "ne supporte pas" n'a pas lieu d'être ! Si j'ai pas envie de lire des gens mécontents, je n'ai qu'a pas venir lire ici, on est bien d'accord :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Novembre 2012
736
1 591
4 854
@jeanne-des-brumes: Tu m'as fais pensé à ma mère: elle cherche toujours de micro mensonge pour esquiver ses amies (et parfois des gros, ça nous énervait gosse avec mon frère quand elle disait "va répondre au téléphone mais si c'est pour moi tu dis que je dors!" et après alors qu'on dit "ah, désolée, elle fait la sieste" on l'entendait gueuler, pas discrète 'c'est quiiiiiiii? en fait si c'est machine je dors pas!!" :facepalm:
Bref du coup la dernière fois j'allais faire les courses avec elle, mon pote m'appelle, je répond, je blablate 2 min et je lui dis "bon par contre, désolée, je suis pas dispo là, on se rappelle ce soir ou demain peut être?" et voilà, niquel, on raccroche tranquille. Bah elle a halluciné en mode "mais tu l'as pas vexé blablabla". bah non.:yawn:

Bon, sinon, je ne supporte pas vouloir dire un truc et ne pas trouver le mot pour. Je me retrouve à hésiter entre le gros barbarisme (impeignable, c'est mignon non?) ou a changer la tournure de ma phrase pour faire une périphrase (ce qui ne peut être peint). Tch! je sais même pas si un mot existe en plus et ça va me gaver si je change tout pour un mot que je ne connais pas. Mais malheureusement personne n'a encore inventé le dictionnaire à l'envers. MAIS QUE FONT LES INTELLIGENTS???!
Voilà voilà.
(au passage si quelqu'un connait le mot que je cherche je l'aimerais jusqu'à ma mort! :fleur:)

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
higreq;4268828 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui jurent tout le temps. Pourquoi se sentir obligé de ponctuer ses phrases de "putain", "merde", "con", "chier" et autres joyeusetés ? Que ça échappe quand on est énervé, je comprends, je le fais aussi, comme à peu près tout le monde. Mais pourquoi dire "Putain de merde ce con de poulet n'est pas assez cuit, ça fait chier" quand on peut dire "Zut, le poulet n'est pas assez cuit" ? Les gens vulgaires sans raison me dégoûtent un peu en fait, je crois.
Moi je trouve ça drôle :shifty: (non je n'ai pas d'arguments)

K

katnissvsw

Guest
higreq;4268828 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui jurent tout le temps. Pourquoi se sentir obligé de ponctuer ses phrases de "putain", "merde", "con", "chier" et autres joyeusetés ? Que ça échappe quand on est énervé, je comprends, je le fais aussi, comme à peu près tout le monde. Mais pourquoi dire "Putain de merde ce con de poulet n'est pas assez cuit, ça fait chier" quand on peut dire "Zut, le poulet n'est pas assez cuit" ? Les gens vulgaires sans raison me dégoûtent un peu en fait, je crois.
Mais, c'est très couleur locale chez nous, c'est presque de la ponctuation putain con :cretin:

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
higreq;4268828 a dit :
Je te comprends dans un sens où en effet ce n'est pas très joli à entendre et je comprends que ça peut paraître agressif.

D'un autre côté je rejoins @Llayne   et @Shamirasha   : personnellement ça ne me dérange pas, en tout cas tant que ce sont des jurons « en l'air » et pas adressée à quelqu'un (« ce con de poulet » je m'en fous, mais « cette pute » ou « ce connard » pour parler, je sais pas, d'une serveuse ou d'un serveur qui fait une erreur, là ça ne passe pas). Je trouve aussi que ça donne un côté fleuri à la conversation :cretin:

Mais surtout je me suis rendue compte en essayant de baisser mon niveau de vulgarité que c'est extrêmement dur à perdre comme habitude ! Comme tous les tics de langage, c'est vraiment un réflexe et si je ne vais pas jurer en entretien d'embauche ou devant mon banquier, dans la vie je vais quand même lâcher un gros « PUTAIN MERDE FAIT CHIER CON DE TA RACE » si je me cogne le petit orteil :yawn: et ce même si je décide de devenir moins vulgaire.

(Bon maintenant j'ai arrêté d'essayer parce que ça me va et je ne jure pas dans les situations où il ne faut pas, donc j'ai pas de souci avec ça)

EDIT : par contre j'essaie vraiment de perdre des jurons quand je me rends compte à quel point ils sont offensants/stupides. Par exemple il y a un an je parlais de « truc pédé » (« Wow ces nouilles sont super épicées, c'est pas un truc pédé » ; « Ah ouais c'est pas un site pédé celui-ci ! »), c'était une habitude qui courait dans mon cercle d'amis, et j'ai fait un vrai effort conscient pour me rattraper puis m'arrêter parce que je me suis rendue compte que c'est débile ET offensant. Même si à mon sens ça voulait juste dire « un truc nul » (comme « con » qui ne désigne plus du tout le sexe féminin), ben je fais gaffe. Pareil avec « salope » pour parler d'une femme pas sympa, agressive etc., pour l'instant je privilégie « grognasse » qui n'est pas connoté sexuellement. C'est dur la vie de madZ qui jure :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes