kettu-water-fox;4446501 a dit :je ne supporte plus ma tendance paranoïaque qui me bouffe l'existence, je crois que je vais vraiment loin. En ce moment mon truc: j'ai peur que les gens dans le train ou dans le métro m'entendent respirer. j'ai peur de respirer trop fort. Ça me prend surtout quand j'ai mon mp3 sur les oreilles parce que du coup je ne m'entends pas.
Du coup je passe la moitié de mon trajet en apnée, j'arrête mon mp3 toutes les cinq minutes pour vérifier que je ne respire pas trop fort. Le pire c'est qu'en m'empêchant de respirer du coup je essoufflée et donc je respire plus fort.
Je sais pas pourquoi je fais ça c'est terrible mais j'arrive pas à passer outre! C'est vraiment épuisant et stressant! Et puis c'est complètement ridicule, on s'en fiche qu'on m'entende respirer surtout qu'en plus rationnellement je suis certaine que ce n'est pas le cas. Bref...![]()
Je suis hyper étonnée de ton post parce qu'il m'arrive très exactement la même chose et c'est ultra fatiguant !! Dans la rue j'ai tendance à marcher vite et dès que je mets la musique un peu fort et que je ne m'entends plus respirer, je bloque ma respiration (surtout quand je dépasse des gens ou que je marche derrière quelqu'un), j'ai peur qu'on m'entende respirer (car je marche vite donc je me dis que je dois parfois respirer fort), j'ai peur de faire peur aux mamies en arrivant derrière elles, ça fait vraiment des années que ça m'arrive, et pareil que toi dans le train, dans le métro, surtout quand c'est bondé et que les gens sont collés les uns aux autres, je ne peux pas écouter ma musique, j'ai peur de respirer trop fort...
Et attends tiens-toi bien, alors que ça fait des mois que j'essaie de me canaliser en me disant que je délire et que je respire tout à fait normalement, il m'arrive régulièrement (vraiment tout le temps en fait) de marcher derrière quelqu'un et que cette personne se retourne pour me regarder, plutôt dans des situations du type "j'arrive assez vite derrière quelqu'un dans le métro et je m'apprête à dépasser cette personne lorsque cette personne me lance un regard en se retournant"... et donc impossible pour moi de me dire "elle m'a entendue marcher" puisqu'il y a mille autres personnes autour qui marchent et qui font du bruit, alors je me dis "je respire si fort que ça ?? nan ?" grosse panique...
Voilà je suis hyper rassurée de voir que je ne suis pas seule mais d'un autre côté j'avoue que je ne sais pas du tout comment me débarrasser de cette "phobie" qu'on m'entende respirer... c'est trop débile, c'est comme si j'avais peur qu'on se dise "cette fille respire super fort : soit elle vient de courir et elle est vraiment pas sportive pour être essoufflée comme ça, soit elle est malade elle a un rhume ou de l'asthme"... dans tous les cas, le summum de la classe quoi.
". Bah dans ce cas-là c'est encore pire d'avoir fait un truc médiocre, bâclé ou moyen non
) :
), faire l'appel informatiquement c'est chronophage, parce que le temps de connexion est trop long dans les salles (on perd du temps)
Ça fait des années que je stresse qu'on m'entende respirer fort quand j'ai mes écouteurs, particulièrement dans la rue, et moi aussi ça me rend parano quand une personne qui marche devant moi se retourne pour me regarder alors qu'il n'y a aucune raison ! Je croyais être seule mais en fait non ça me rassure.
.

. Et je n'irai pas demander sa note à quelqu'un non plus, à part peut-être à une personne dont je suis très proche mais pour savoir s'il faut que je la réconforte - félicite et non pas dans un but de comparaison.
J'ai fait exprès de cliquer sur la conversation, pour qu'il voit le "vu à ..." et qu'il comprenne que non, si je n'ai pas dit ma note dès la première réponse, c'est parce que je n'ai pas envie de la dire.