Je ne supporte pas...

29 Mars 2011
553
507
3 874
Je ne supporte pas de recevoir un "Je peux te poser une question ?" par sms. À chaque fois que je lis ça, je me met à paniquer et à attendre avec impatience ladite question. Du coup, en attendant, j'imagine le pire, comme si l'autre personne venait de subitement de percer à jour mes pires actes ou mes pires réactions.  C'est trop stressant ! :halp:

4 Mai 2013
35
24
164
selavy;4409640 a dit :
Je ne supporte plus les gens qui, soit-disant veulent t'aider et te donner des conseils, finissent par te lâcher une formule super dure ou un lieu commun.

Par exemple, j'ai très peur de paraitre hystérique quand un garçon me plait, parce que je l'étais avec mon ex, donc je retiens très fort mes pulsions d'envoi de messages. Et j'ai toujours l'angoisse qu'on se foute de ma gueule ou qu'on me réponde pas. Et quand je demande conseil - chez les célibattantes ou chez mes copines - il y a celles qui tentent de me rassurer en me montrant que j'ai tort de m'en faire (poke @madeleineandtea :jv: ) et puis y'a celles qui te disent, dans une même phrase "s'il répond pas c'est un con. Laisse tomber. Tu mérites mieux" :stare:

En fait, dans ce cas je vois pas trop l'intérêt de répondre. C'est comme si une amie en couple me disait "Je m'inquiète un peu ça fait 3 jours que j'ai pas de nouvelles" et que je répondais "Ah mais quitte-le ein quel connard" :cretin:

Enfin je viens de me lever j'ai du mal de m'exprimer mais je ne comprends et ne supporte vraiment plus ce genre de jugement hâtif. Je vois pas l'intérêt en fait.
Hum...Je n'ai pas bien compris ton message. :)

Est-ce que ce qui te dérange, c'est le jugement hâtif ou plutôt le fait que le jugement soit négatif ?
Parce que si je ne connais pas non plus ton histoire de l'intérieur et que je n'en sais que ce que tu me racontes depuis 5 minutes, mon jugement sera DANS TOUS LES CAS hâtif. Que je te dise " mais naaan, il est intéressé mais te fait  juste languir". Ou que je te dise "s'il te répond pas, c'est qu'il n'en a rien foutre, largue le", c'est pareil,  je ne juge que sur le peu que je sais...
Sauf qu'il y a une réponse qui te plait plus que l'autre.

Sinon, quel type de conseil espères-tu exactement en sollicitant tes amies?
Est-ce que tu attends d'être toujours rassurée /encouragée et dans ce cas, est-ce que tu envisages que l'encouragement n'est pas toujours sincère et que les gens te disent juste ce que tu veux entendre (parce qu'ils ont bien compris que tu aimes être rassurée...)

Je ne te connais pas mais je trouve que sur ce point, tu devrais peut-être mettre de l'eau dans ton propre vin et ne pas mal prendre les conseils "durs" de tes amis. Ce sont peut-être des lieux communs mais au moins tu es sure qu' elles le pensent vraiment.

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas le fait de devoir me remettre à passer par un moyen de communication indirect avec quelqu’un avec qui je me suis habituée à avoir des conversations en « face à face » très longues, fréquentes et intenses. C’est très bizarre parce que j’aime bien écrire, mais quand il s’agit d’écrire à des proches pour leur donner de mes nouvelles parce qu’on ne peut pas se voir, je suis absolument découragée, je déteste ça. Je trouve l’écrit cloisonnant quand on a une intimité et une complicité très forte avec la personne. Quand je suis proche de quelqu’un, je vois souvent la personne, on se raconte nos vies, on discute longuement, je sais tout ce que la personne vit. Et du coup, quand on est éloignés pendant un laps de temps donné, bah je déteste prendre de ses nouvelles, j’ai l’impression que je n’aurai qu’un petit bout des informations alors que moi j’en ai rien à foutre des petits bouts, je veux tout savoir ou ne rien savoir. Alors quand les distances pendant lesquelles on ne se voit pas sont assez courtes, c’est cool, ça passe bien. Par exemple, je viens de passer 10 jours sans aucunes nouvelles de mon père. Bon, je pense qu’il aurait aimé que je lui écrive ou que je l’appelle, mais c’est pas grave parce qu’il sait qu’il me racontera sa vie quand on se reverra, bientôt quoi. C’est pareil, je peux passer 1 mois sans nouvelles de mon frère, c’est pas (trop) grave parce qu’on sait qu’on se remettra à jour quand on se verra IRL. Ça nous va très bien comme ça, même si ça a un côté chiant : comme j’attends qu’on se voie pour discuter et prendre des nouvelles, parfois je suis un peu en retard sur les choses : ceux qui arrivent à communiquer de manière concise s’échangent des informations dont je n’ai pas du tout eu vent puisque moi je n’ai pris aucune nouvelles en attendant les retrouvailles (ou alors je passe un petit coup de fil ou j'envoie un petit sms histoire de me rassurer et de ré-actualiser notre proximité, mais rien de bien long).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pas citer svp, j'éditerai/supprimerai ! :halp:

Dernière édition :
21 Juillet 2010
398
289
804
Paris
binjoo;4442678 a dit :
Je ne supporte pas la chanson Let her go de Passenger (pour celles qui ne connaissent pas ou qui ne voient pas ce que c'est). Je pensais ne plus jamais y être exposée mais ils l'ont chantée dans The Voice US :goth:
J'ai terriblement envie de frapper le chanteur quand je l'entends, j'ai l'impression d'entendre un gars se plaindre de tout et se complaire dans son "malheur", enfin merde gars, secoue toi un peu :non: Les paroles sont tellement bateau en plus, je suis sûre que le gars est du genre à dire que c'est toujours quand il veut utiliser sa machine à laver qu'elle ne marche pas (parce que bon, "You only need the light when it’s burning low, Only miss the sun when it starts to snow", en même temps le soleil ne va pas te manquer quand il fait soleil, c'est complètement con :non:)

Ah merci, je pensais être la seule à ne plus en pouvoir de cette chanson... Enfin je l'ai jamais aimée mais rien que de l'entendre à la radio dans des magasins j'en peux plus, et au delà des paroles bateau je trouve que le mec a une voix super nasillarde et faiblarde, c'est tellement insupportable :non:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je ne supporte pas qu'il n'y ait pas un oeil de boeuf judas sur ma porte d'entrée.
Même si on a une sonnette, il y a toujours des gens pour taper à la porte et vu que je suis seule toute la journée, je ne réponds jamais parce que j'ai peur. L'appartement est en haut d'un petit escalier sombre et en retrait de la rue donc personne ne m'entendrait s'il se passe une merde. Je me dis que si c'est quelqu'un qui sait qui il va voir, il sonne forcément (genre le facteur) mais que dans tous les autres cas, ce sont juste des relous type Témoins de Jéhovah et autres joyeusetés du genre qui tapent à toutes les portes. Et la fois qui a été le pompon, ça a été quand deux mecs ont tapé vers 22h et où mon andouille de mec a été ouvrir quand même pour que les mecs racontent qu'ils cherchent Untel qui a telle voiture, et mon mec qui leur répondait innocemment qu'il vivait juste avec sa copine, que non sa voiture à lui c'était tel modèle et tout un tas de détails ne les regardant pas :confused: (mon mec est un vrai bisounours et moi un vraie parano).
Je me dis que ce serait beaucoup plus simple s'il y avait un oeilleton sur ma porte ! Je pourrais filtrer de visu déjà (si ce sont les voisins ou des inconnus).

Dernière édition :
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@jeanne-des-brumes : Prendre des nouvelles de quelqu'un est littéralement une corvée, je le mets sur ma liste de trucs "à faire" et je le repousse tant que je peux tellement ça me saoule. :lol: Pourtant y'a rien de "compliqué" à faire, en général je sais déjà ce que je veux dire, mais ça me paraît tellement artificiel et inutile.
Du coup j'ai l'impression d'être une mauvaise amie et je sais que ça ne fait qu'empirer la distance puisque moins je prends de nouvelles, plus nos échanges sont superflus, et plus on passe d'ami-e-s à connaissances qui n'ont rien à se dire. :facepalm: Et comme la plupart des mes ami-e-s sont comme ça, personne ne relance jamais l'autre, c'est fabuleux.
En fait les seules personnes dont je me sens proche même avec la distance, c'est celles que j'ai connu sur Internet et avec qui j'ai donc toujours eu des échanges de ce type, et avec qui je n'ai généralement pas de mal à avoir de vraies conversations à coeur ouvert par mail/facebook. Alors qu'avec d'autres ami-e-s c'est impossible si je ne les vois pas en face-à-face.

1 Mai 2013
35
4
174
33
Angers
Je ne supporte pas les passants qui regarde par chez moi, la pluie et le froid, les grèves de la sncf et mais p**** d'allergie au pollen. Je ne supporte pas de me lever la nuit pour aller au WC, les révisions et les devoirs.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
trigger;4443391 a dit :
treize;4442940 a dit :
Je ne supporte pas qu'il n'y ait pas un oeil de boeuf sur ma porte d'entrée.

Je pense que tu veux parler d'un judas, parce qu'un oeil-de-boeuf c'est ca, du coup tous tes visiteurs pourraient voir ce qu'il se passe dans ton salon :yawn:
:yawn: bah au moins je verrai tout ce qui se passe à ma porte :cretin:.

Je confonds toujours les deux, j'ai eu un doute en l'écrivant et je me suis dit "mais non, le judas c'est l'autre" et voilà ce que ça donne !
Merci :d.

28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
binjoo;4442678 a dit :
Je ne supporte pas la chanson Let her go de Passenger (pour celles qui ne connaissent pas ou qui ne voient pas ce que c'est). Je pensais ne plus jamais y être exposée mais ils l'ont chantée dans The Voice US :goth:
J'ai terriblement envie de frapper le chanteur quand je l'entends, j'ai l'impression d'entendre un gars se plaindre de tout et se complaire dans son "malheur", enfin merde gars, secoue toi un peu :non: Les paroles sont tellement bateau en plus, je suis sûre que le gars est du genre à dire que c'est toujours quand il veut utiliser sa machine à laver qu'elle ne marche pas (parce que bon, "You only need the light when it’s burning low, Only miss the sun when it starts to snow", en même temps le soleil ne va pas te manquer quand il fait soleil, c'est complètement con :non:)

Cette chanson déclenche en moi un sentiment de frustration qui fait que je ne l'aime pas.

Je trouve qu'elle ressemble a "Bad day" de Daniel Powter pour celles qui se souviennent. Je sais pas pourquoi parce que c'est pas tellement les mêmes chansons mais ma tête à décidé que si.

Et du coup la chanson - Let her go - commence et je m'attends par réflexe à entendre l'autre et en fait ... non :goth: Et voila c'est très agaçant !

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
rosaly-;4443459 a dit :
binjoo;4442678 a dit :

Cette chanson déclenche en moi un sentiment de frustration qui fait que je ne l'aime pas.

Je trouve qu'elle ressemble a "Bad day" de Daniel Powter pour celles qui se souviennent. Je sais pas pourquoi parce que c'est pas tellement les mêmes chansons mais ma tête à décidé que si.

Et du coup la chanson - Let her go - commence et je m'attends par réflexe à entendre l'autre et en fait ... non :goth: Et voila c'est très agaçant !

Ca me fait ça avec à peu près toutes les chansons de Bruno Mars :yawn: Je vois très bien le sentiment de frustration du coup...

Le début du refrain de Locked out of heaven me fait penser à Eternal Flame des Bangles (va savoir, rien en commun, ou peut-être deux notes ?) mélangé avec la rythmique de Don't stand so close to me de The Police, quand j'entends When I was your man je me mets spontanément à chanter Sorry seems to be the hardest word d'Elton John, Treasure me fait chanter Lady des Commodores... Non en fait je crois que Bruno Mars est juste un gros pilleur de chansons :yawn:

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@rosenrot_ : J'aurais pu me contenter de big-uper ton post mais il résume trop bien la situation, il fallait que je te le dise :lol: C'est exactement pareil pour moi (tous mes post-it windows sont remplis de "skyper machine", "répondre au mail de bidule", "lire (! :sweatdrop:) le mail de trucmuche qui traine dans ma messagerie depuis un mois..."). Et pareil, les seuls avec qui j'arrive à communiquer à l'écrit c'est ceux qui ne me connaissent pas IRL ou que je n'ai pas connus comme ça. Je suis sûre qu'il y a des trucs à creuser là-dessus :cyclope: Bref ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me sentir amie indigne :P

Dernière édition :
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
hawley;4443557 a dit :
rosaly-;4443459 a dit :
binjoo;4442678 a dit :

Ca me fait ça avec à peu près toutes les chansons de Bruno Mars :yawn: Je vois très bien le sentiment de frustration du coup...

Le début du refrain de Locked out of heaven me fait penser à Eternal Flame des Bangles (va savoir, rien en commun, ou peut-être deux notes ?) mélangé avec la rythmique de Don't stand so close to me de The Police, quand j'entends When I was your man je me mets spontanément à chanter Sorry seems to be the hardest word d'Elton John, Treasure me fait chanter Lady des Commodores... Non en fait je crois que Bruno Mars est juste un gros pilleur de chansons :yawn:

Han !! Mais oui moi aussi ahaha :yawn:
Enfin pour Locked out of heaven qui me fait croire que c'est Police qui passe et When I was your man, Elton John.
En plus perso ça me vient pas aussitôt de retrouver le titre de la chanson exacte a laquelle je m'attendais. C'est souvent un passage qui me vient puis hop la chanson continue je me tape un vieux brainfuck et je suis perdue. :halp:

Déjà que j'ai pas une grande affection pour Bruno Mars de base, mais ça lui rends pas service cette histoire.

EDIT : Y'avais aussi la chanson de Britney Spears, Criminal qui me faisait pensait à The logical song de Supertramp. Ça m'a perturbé pendant plusieurs jours parce que personne me comprenait :crying:
Mais grâce à internet j'ai su que j'étais pas seule !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes