Je ne supporte pas qu'il n'y ait pas un oeil de boeuf judas sur ma porte d'entrée.
Même si on a une sonnette, il y a toujours des gens pour taper à la porte et vu que je suis seule toute la journée, je ne réponds jamais parce que j'ai peur. L'appartement est en haut d'un petit escalier sombre et en retrait de la rue donc personne ne m'entendrait s'il se passe une merde. Je me dis que si c'est quelqu'un qui sait qui il va voir, il sonne forcément (genre le facteur) mais que dans tous les autres cas, ce sont juste des relous type Témoins de Jéhovah et autres joyeusetés du genre qui tapent à toutes les portes. Et la fois qui a été le pompon, ça a été quand deux mecs ont tapé vers 22h et où mon andouille de mec a été ouvrir quand même pour que les mecs racontent qu'ils cherchent Untel qui a telle voiture, et mon mec qui leur répondait innocemment qu'il vivait juste avec sa copine, que non sa voiture à lui c'était tel modèle et tout un tas de détails ne les regardant pas
(mon mec est un vrai bisounours et moi un vraie parano).
Je me dis que ce serait beaucoup plus simple s'il y avait un oeilleton sur ma porte ! Je pourrais filtrer de visu déjà (si ce sont les voisins ou des inconnus).
Même si on a une sonnette, il y a toujours des gens pour taper à la porte et vu que je suis seule toute la journée, je ne réponds jamais parce que j'ai peur. L'appartement est en haut d'un petit escalier sombre et en retrait de la rue donc personne ne m'entendrait s'il se passe une merde. Je me dis que si c'est quelqu'un qui sait qui il va voir, il sonne forcément (genre le facteur) mais que dans tous les autres cas, ce sont juste des relous type Témoins de Jéhovah et autres joyeusetés du genre qui tapent à toutes les portes. Et la fois qui a été le pompon, ça a été quand deux mecs ont tapé vers 22h et où mon andouille de mec a été ouvrir quand même pour que les mecs racontent qu'ils cherchent Untel qui a telle voiture, et mon mec qui leur répondait innocemment qu'il vivait juste avec sa copine, que non sa voiture à lui c'était tel modèle et tout un tas de détails ne les regardant pas
(mon mec est un vrai bisounours et moi un vraie parano).Je me dis que ce serait beaucoup plus simple s'il y avait un oeilleton sur ma porte ! Je pourrais filtrer de visu déjà (si ce sont les voisins ou des inconnus).
Dernière édition :
Et comme la plupart des mes ami-e-s sont comme ça, personne ne relance jamais l'autre, c'est fabuleux.
.
Les paroles sont tellement bateau en plus, je suis sûre que le gars est du genre à dire que c'est toujours quand il veut utiliser sa machine à laver qu'elle ne marche pas (parce que bon, "You only need the light when it’s burning low, Only miss the sun when it starts to snow", en même temps le soleil ne va pas te manquer quand il fait soleil, c'est complètement con
) le mail de trucmuche qui traine dans ma messagerie depuis un mois..."). Et pareil, les seuls avec qui j'arrive à communiquer à l'écrit c'est ceux qui ne me connaissent pas IRL ou que je n'ai pas connus comme ça. Je suis sûre qu'il y a des trucs à creuser là-dessus
Bref ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me sentir amie indigne