Je ne supporte pas le fait de devoir me remettre à passer par un moyen de communication indirect avec quelqu’un avec qui je me suis habituée à avoir des conversations en « face à face » très longues, fréquentes et intenses. C’est très bizarre parce que j’aime bien écrire, mais quand il s’agit d’écrire à des proches pour leur donner de mes nouvelles parce qu’on ne peut pas se voir, je suis absolument découragée, je déteste ça. Je trouve l’écrit cloisonnant quand on a une intimité et une complicité très forte avec la personne. Quand je suis proche de quelqu’un, je vois souvent la personne, on se raconte nos vies, on discute longuement, je sais tout ce que la personne vit. Et du coup, quand on est éloignés pendant un laps de temps donné, bah je déteste prendre de ses nouvelles, j’ai l’impression que je n’aurai qu’un petit bout des informations alors que moi j’en ai rien à foutre des petits bouts, je veux tout savoir ou ne rien savoir. Alors quand les distances pendant lesquelles on ne se voit pas sont assez courtes, c’est cool, ça passe bien. Par exemple, je viens de passer 10 jours sans aucunes nouvelles de mon père. Bon, je pense qu’il aurait aimé que je lui écrive ou que je l’appelle, mais c’est pas grave parce qu’il sait qu’il me racontera sa vie quand on se reverra, bientôt quoi. C’est pareil, je peux passer 1 mois sans nouvelles de mon frère, c’est pas (trop) grave parce qu’on sait qu’on se remettra à jour quand on se verra IRL. Ça nous va très bien comme ça, même si ça a un côté chiant : comme j’attends qu’on se voie pour discuter et prendre des nouvelles, parfois je suis un peu en retard sur les choses : ceux qui arrivent à communiquer de manière concise s’échangent des informations dont je n’ai pas du tout eu vent puisque moi je n’ai pris aucune nouvelles en attendant les retrouvailles (ou alors je passe un petit coup de fil ou j'envoie un petit sms histoire de me rassurer et de ré-actualiser notre proximité, mais rien de bien long).
Pas citer svp, j'éditerai/supprimerai ! 
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les paroles sont tellement bateau en plus, je suis sûre que le gars est du genre à dire que c'est toujours quand il veut utiliser sa machine à laver qu'elle ne marche pas (parce que bon, "You only need the light when it’s burning low, Only miss the sun when it starts to snow", en même temps le soleil ne va pas te manquer quand il fait soleil, c'est complètement con
(mon mec est un vrai bisounours et moi un vraie parano).
Et comme la plupart des mes ami-e-s sont comme ça, personne ne relance jamais l'autre, c'est fabuleux.
.
) le mail de trucmuche qui traine dans ma messagerie depuis un mois..."). Et pareil, les seuls avec qui j'arrive à communiquer à l'écrit c'est ceux qui ne me connaissent pas IRL ou que je n'ai pas connus comme ça. Je suis sûre qu'il y a des trucs à creuser là-dessus
Bref ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me sentir amie indigne