Je ne supporte pas...

5 Mars 2013
644
397
324
altahina.blogspot.ch
@Ally Darling oui alors ce que je disais était surtout pour les transports du coup.
Mais dans les magasins, quand on vois les vendeuses en t-shirt, qu'on vienne pas me dire qu'elles ne peuvent pas porter un truc pas trop épais mais à manche longue quand même... Mais je suis d'accord avec ce que tu dis aussi.

@Acathe Ha les pantoufles sur le canapé je comprend tellement!! Chez moi je le fais, mais chez les autres, même en chaussettes j'ose pas toujours... Mais c'est aussi parce que suivant chez qui je suis, j'ai peur que la personne pense que je prend mes aises toussa...
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas, et pire, j’exècre, les « blagues » entre amis qui sont en fait de véritables remarques déguisées en humour. Je ne sais même pas si on peut parler de blagues en fait, c'est plutôt des piques, parce que je ne suis pas sûre que les personnes qui les lancent espèrent réellement faire rire (ou alors ces personnes ont de très grosses oeillères).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce que je trouve vraiment détestable avec cet « humour », c'est que très souvent, après les personnes n'assument pas et te disent que c'était juste une blague. :facepalm:. Quitte à dire ses quatre vérités à une personne, autant aller jusqu'au bout et lui expliquer ce qu'on lui reproche vraiment, s'ouvrir au dialogue quoi, plutôt que de balancer une remarque acerbe et blessante en refusant ensuite de développer, « puisque c'était de l'humour ». Je trouve déjà beaucoup moins perfide d'assumer les remarques qu'on fait aux autres en les développant, c'est plus mature et ça ne laisse pas planer un malentendu ou un non dit.
En fait, je trouve que ce genre de comportement entre amis est réellement malsain, ça manque de bienveillance. Je ne comprends pas et je trouve super triste qu'on puisse blesser ses amis volontairement, et j'ai du mal à comprendre le plaisir qu'on peut en retirer, puisque c'est une situation bâtarde où on en dit un peu mais où on ne dit pas tout. On ne fait donc pas rire la personne, et en même temps on ne lui explique pas vraiment où se loge le problème. C'est inutile, c'est juste vicieux et immature, je trouve ça nocif pour l'amitié, pourri, et je déteste quand je sens poindre ce genre de remarques parce que pour moi, la rancœur latente, les malentendus et les non-dits ne devraient pas faire partie de l'amitié, ou en tout cas ils ne devraient pas être entretenus.

Pas citer svp, je supprimerai sûrement.
 
Dernière édition :
26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
Je ne supporte pas les écoles (au sens très large du terme, disons les institutions scolaires) qui pénalisent fortement les élèves quand ils ont beaucoup d'absences (justifiées et avec de très bonnes raisons, j'entends bien).
Je suis en BTS et la CPE passe son temps à fliquer les élèves à la moindre maladie. Ce matin elle a tapé un scandale à une de mes amies car celle-ci a été souvent malade depuis le début d'année, et pourtant à chaque fois c'était bien plus qu'une simple petite gastro. Elle a une santé fragile mais elle s'en fout. Pour elle, tu es élève : tu viens en cours. Quoiqu'il arrive.
Ce type de pensée m'insupporte. J'ai moi-même une santé fragile, je suis notamment fréquemment victime d'anémie (surtout en période de règle) et l'an dernier j'ai reçu un avertissement pour mes absences, alors qu'elles étaient toutes justifiées et que malgré cela, j'ai toujours eu de très bonnes notes. Sérieusement, ça apporte quoi de punir des élèves qui sont VRAIMENT malades ? Qui ont de nombreuses absences parce qu'ils ont REELLEMENT une santé fragile ? C'est vraiment très culpabilisant de se faire hurler dessus parce qu'on est malade, ce n'est pas notre faute, c'est déjà assez dur à gérer  pour soi d'avoir une petite santé...
Mais le pire du pire c'est quand en plus on ne prend pas en question les douleurs "psychologiques". L'an dernier, cette même amie a eu un avertissement et un conseil de discipline parce qu'elle a eu de nombreuses absences pour cause de dépression. Je ne comprends pas du tout cette logique. Comme si aller mal psychologiquement n'était pas un argument valable. C'est comme moi qui ait du fournir un justificatif officiel pour une absence due à un enterrement ou une autre amie (d'un autre lycée) qui s'est fait sermonné pour ses absences alors qu'elle était en hopital psychiatrique.

Je comprends qu'on veuille le respect, l'assiduité, la discipline. Qu'on ne tolère pas qu'on sèche les cours ou qu'on soit absent pour louper un controle ou quoi.Mais punir des gens malades, aussi bien physiquement que psychologiquement, je ne comprendrais jamais.
 
5 Mars 2013
644
397
324
altahina.blogspot.ch
_Sappho amen ma sœur!!
Ça me fait penser (enfin c'est pas exactement pareil) quand j'étais en formation. Ma grand mère était décédée (un dimanche) et donc on allait passer la semaine dans les Ardennes pour son enterrement. (J'habite en suisse donc ça fait directement un petit bout) j'appelle ma référente pour la prévenir que je ne serai pas en cours le vendredi, et pendant environ 10-15minutes elle ma fait un sermon comme quoi avec mes (mauvais) résultats il fallait pas que je manque les cours, que c'était important de suivre pour le succès de ma formation etc etc.! JVais juste envie de lui hurler "J'AI PERDU MA SEULE GRAND MÈRE IL YA MOINS DE 24H!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Et le pire c'est que j'ai même pas eu de condoléances ni rien!! J'ai vraiment trouvé ça d'un manque de respect pas croyable!!
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
acathe;4470832 a dit :
Votre discussion sur le fait d'enlever ses chaussures me fait penser: Est-ce que vous pensez qu'on a le droit de mettre ses pantoufles sur les canapés ou le bord de la table basse? :lunette:
Sur la table basse oui, sur le canapé non :chat: Parce que mine de rien, par terre il y a toujours de la poussière. Et puis mettre les pantoufles sur le canapé ça me fait le même effet que mettre les pantoufles sur le lit.
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
acathe;4475908 a dit :
aiika;4474860 a dit :
acathe;4470832 a dit :
Votre discussion sur le fait d'enlever ses chaussures me fait penser: Est-ce que vous pensez qu'on a le droit de mettre ses pantoufles sur les canapés ou le bord de la table basse? :lunette:
Sur la table basse oui, sur le canapé non :chat: Parce que mine de rien, par terre il y a toujours de la poussière. Et puis mettre les pantoufles sur le canapé ça me fait le même effet que mettre les pantoufles sur le lit.

Ah tiens c'est bizarre parce que moi je trouve plus sale sur le bord de la table basse que sur le canapé!
Ca nous arrive souvent de manger des trucs sur la table basse, que ce soit l'apéro ou parfois le repas. Du coup j'oserais beaucoup moins mettre mes pantoufles sur le bord. Par contre le canapé je m'y assieds avec mes fesses, au pire elles seront pas traumatisées vu que je m'assois aussi souvent sur des petits murets, des bancs publics, par terre aussi ... :lunette:

Comme quoi les logiques de chacun! ^^
Par contre je suis d'accord pour le lit, mais en même temps le sacrilège des miettes dans le lit..... :scream:

Oui mais quand ton lit, te sert aussi de meuble pour poser des trucs, de canapé, et qu'il prends 1/10ème de ton appart (qui en fait est composé d'une seule et unique pièce, hormis la salle de bain), c'est dur d'éviter les miettes :sweatdrop:
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
alisadze;4476098 a dit :
Les gens trop sûrs d'eux. Trop sarcastiques, ironiques, à l'humour limite foutage de gueule. Le manque de délicatesse. l'incapacité à se mettre à la place des autres.
Les gens qui détestent un peuple entier, ou une catégorie de personnes (j'en connais!). Ca parait évident mais ça me choque parce qu'en plus, il y en a beaucoup.
Le froid, la pluie, et surtout le vent ! J'aime pas porter de gros manteaux et des écharpes, je trouve ça trop encombrant.
Les gens qui n'aiment pas les animaux, qui par exemple sont mal à l'aise face à un chat, même gentil, qui ont envie de le repousser. Je sais qu'on y peut rien, mais ils me font mauvaise impression.

Mais alors tu t'auto-supportes pas? ^^ (je te taquine , c'est pas méchant)
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
flotsam;4477053 a dit :
J'ai une copine qui utilise encore le "verbe" triper.

"On a bien tripé"

"C'était histoire de triper quoi"

MAIS QUI UTILISE ENCORE CE MOT BORDEL DE DIEU ? :halp:

C'est le top de la ringartitude des mots crétins, je supporte pas, j'ai envie de lui mettre des tartes dans la gueule quand elle dit ça :goth:
Pourquoi ça ? :shifty: Je le trouve bien tripant ce mot moi !

:cretin:
 
21 Septembre 2009
10 126
11 249
8 544
J'ai beaucoup de mal avec les personnes qui construisent leur légende plutôt que de laisser les autres se faire leur propre avis sur eux. Les "je suis...", "je suis trop fou moi", "non mais c'est parce que j'ai un sale caractère" et les "on me dit tout le temps que je suis...". Je comprends que ça parte d'une envie de mettre en avant un trait de caractère, mais quel est l'intérêt ? Si c'est vraiment le cas, autant laisser à son interlocuteur de l'occasion de le constater par lui-même :erf: Quand ça arrive j'ai l'impression d'être face à quelqu'un qui me dit "alors salut, moi c'est X, voici mon archétype, je n'y déroge jamais donc tu parleras de moi en disant "la fille/le gars qui est <trait de caractère>, j'y tiens". Mais non, tu peux pas asséner ça aux gens en pensant qu'ils vont le gober sans même l'avoir vérifié :lol: Ca me donne justement envie de leur dire "ben non en fait", ça fonctionne complètement à l'inverse sur moi.
 
29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
ailurus;4477115 a dit :
@_Sappho    : Enorme big-up. Il y a quelques temps j'ai fait une dépression donc j'ai eu beaucoup d'absence (sauf que les présences ne sont pas prises à l'unif, donc aucun prof ne l'a remarqué) mais ensuite j'ai été hospitalisée, pendant la période de révisions, soit une semaine avant mes examens jusqu'à la veille de mon premier examen. Et bien, ils m'ont obligés à passer mes examens sans pouvoir les reporter parce que mon certificat d'hospitalisation ne couvrait que jusque AVANT mes examens :stare: mais en attendant, les étudiants qui rendent des certificats bidons pour avoir un étalement de session chaque année, on ne leur dit rien. Logique.

Edit : Ah oui et le pompom étant que j'étais toujours très fragilisée et la prof m'a forcée à m'expliquer devant tout le monde pourquoi j'essayais de reporter mon examens. C'était très éprouvant. Si bien que je suis rentrée chez moi et que je n'ai passé aucun des examens, même ceux pour lesquels j'avais plus ou moins étudié.

Je vous rejoins aussi. Lorsque j'étais en L3 (il y a 5 ans), j'ai perdu ma cousine, décédée dans un accident de voiture avec son grand-père (pas le mien). Malheureusement, cet incident a eu lieu en pleine période de dossiers à rendre et d'examens. Le jour où j'ai appris le décès de ma cousine, je n'ai pas réfléchi, j'ai pris le 1er train direction ma région d'origine pour voir mon oncle et ma tante à l'hôpital. Or, ce même jour j'avais donné rdv à une amie pour que l'on termine notre devoir d'informatique (un truc bien chiant). J'ai donc envoyé un mail à mon prof pour lui expliquer la situation et ce c** m'a prise pour une mytho ! J'ai appris plus tard qu'il avait dit à la classe que ce genre d'excuse ne passait pas et que tout le monde avait eu bizarrement des accidents de voiture ce week-end là... Du coup, j'ai eu 0... Je n'avais pas la force d'aller le voir de toute façon... :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes