Je ne supporte pas...

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
ailurus;4477115 a dit :
@_Sappho    : Enorme big-up. Il y a quelques temps j'ai fait une dépression donc j'ai eu beaucoup d'absence (sauf que les présences ne sont pas prises à l'unif, donc aucun prof ne l'a remarqué) mais ensuite j'ai été hospitalisée, pendant la période de révisions, soit une semaine avant mes examens jusqu'à la veille de mon premier examen. Et bien, ils m'ont obligés à passer mes examens sans pouvoir les reporter parce que mon certificat d'hospitalisation ne couvrait que jusque AVANT mes examens :stare: mais en attendant, les étudiants qui rendent des certificats bidons pour avoir un étalement de session chaque année, on ne leur dit rien. Logique.

Edit : Ah oui et le pompom étant que j'étais toujours très fragilisée et la prof m'a forcée à m'expliquer devant tout le monde pourquoi j'essayais de reporter mon examens. C'était très éprouvant. Si bien que je suis rentrée chez moi et que je n'ai passé aucun des examens, même ceux pour lesquels j'avais plus ou moins étudié.

Je vous rejoins aussi. Lorsque j'étais en L3 (il y a 5 ans), j'ai perdu ma cousine, décédée dans un accident de voiture avec son grand-père (pas le mien). Malheureusement, cet incident a eu lieu en pleine période de dossiers à rendre et d'examens. Le jour où j'ai appris le décès de ma cousine, je n'ai pas réfléchi, j'ai pris le 1er train direction ma région d'origine pour voir mon oncle et ma tante à l'hôpital. Or, ce même jour j'avais donné rdv à une amie pour que l'on termine notre devoir d'informatique (un truc bien chiant). J'ai donc envoyé un mail à mon prof pour lui expliquer la situation et ce c** m'a prise pour une mytho ! J'ai appris plus tard qu'il avait dit à la classe que ce genre d'excuse ne passait pas et que tout le monde avait eu bizarrement des accidents de voiture ce week-end là... Du coup, j'ai eu 0... Je n'avais pas la force d'aller le voir de toute façon... :sad:

30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
flotsam;4477053 a dit :
J'ai une copine qui utilise encore le "verbe" triper.

"On a bien tripé"

"C'était histoire de triper quoi"

MAIS QUI UTILISE ENCORE CE MOT BORDEL DE DIEU ? :halp:

C'est le top de la ringartitude des mots crétins, je supporte pas, j'ai envie de lui mettre des tartes dans la gueule quand elle dit ça :goth:
Mais nan pas du tout, triper c'est trop d'la balle!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
@Hawley Le "je suis folle" c'est le pire :d
Prononcé généralement pendant un moment pas fifou du tout, genre mademoiselle va parler à un inconnu; "Ahah je suis trop folle !" ou se met à danser dans la rue. Franchement fou oui.
Niveau deux: quand les "folles" et les "fous" sont en groupes: généralement prononcé à la fin d'une soirée lambda, plutôt calme mais ponctuée de rires aigues: "J'espère que tu nous as pas trouvé trop fous ihih!"
"Heu non non ça va..."
  *sourire gêné*

30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
brick-by-brick;4477308 a dit :
hawley;4477071 a dit :
J'ai beaucoup de mal avec les personnes qui construisent leur légende plutôt que de laisser les autres se faire leur propre avis sur eux. Les "je suis...", "je suis trop fou moi", "non mais c'est parce que j'ai un sale caractère" et les "on me dit tout le temps que je suis...". 
Surtout que ça me donne toujours une super mauvaise image de la personne par ce que pour moi :
"Je suis trop une folle" = "Comme tout être humain je suis dotée d'un sens de l'humour et j'ai quelques problèmes pour apprendre à vivre en société et mon comportement gêne certaines personnes mais comme je me crois géniale je le met en avant comme une qualité :cretin: "

"j'ai un fort caractère" = " je pense que ma personne est plus importante que les autres, je n'essaye absolument pas de contrôler mes émotions et de comprendre la personne en face de moi"

:goth:
Mais tellement! Le pire, je crois que c'est le combo "j'ai un fort caractère" et "je suis une personne très franche" (les deux vont souvent de pair, de toutes façon). Comprendre par là: "J'adore me faire mousser quant à mon fort caractère ce qui fait que je n'ai aucun tact et quand j'ai un reproche à te faire, je le fais systématiquement devant tout le monde au lieu de te prendre à part pour avoir une discussion entre quatre yeux afin de régler calmement notre conflit." Ce qui est certes de la franchise mais ne relève certainement pas de l'honnêteté et de la droiture.

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@hawley : Ohlalala mais tellement purée ! Récemment, j'ai même réalisé que j'avais une pote qui parlait d'elle à la troisième personne, dans le genre construire sa propre légende (d'ailleurs je trouve l'expression bien trouvée, c'est exactement ça)... :ninja::eek::lol:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
jeanne-des-brumes;4477992 a dit :
@hawley : Ohlalala mais tellement purée ! Récemment, j'ai même réalisé que j'avais une pote qui parlait d'elle à la troisième personne, dans le genre construire sa propre légende (d'ailleurs je trouve l'expression bien trouvée, c'est exactement ça)... :ninja::eek::lol:

Carrément à la troisième personne ? Alain Delon ! Le pire c'est que c'est tellement paradoxal : ils veulent avoir l'air un peu tarés/impossible à gérer socialement en général, mais chercher à gérer sa propre image comme ça, c'est pas du tout sauvage, c'est très "control freak" :ninja:

(Post suivant : je ne supporte pas les gens qui utilisent des mots en anglais dans des phrases en français :cretin: ) (en plus j'aime pas trop ça non plus :ninja: )

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@hawley : Oui :lol: Il m'en faut beaucoup pour être choquée mais là j'étais hallucinée de voir que ça existait vraiment IRL :lol: Je lui ai d'ailleurs dit qu'elle était en train de s'Alain Deloniser mais je ne suis pas sûre qu'elle ait capté que c'était pour ça :lol:

Et sinon je voulais faire un message sur l'argent et sur les clichés qui l'entourent, mais je reviendrai plus tard je crois, je me suis trop plainte cette semaine :cyclope:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@flotsam Effectivement, j'ai du mal à imaginer du coup, ils font une pause ? Ou ils forcent ? La plupart des gens que je connais prononcent tout ça à la semi-française (comprendre : aouaymètiourmozer), mais sans s'arrêter dessus. Je crois que c'est dû à la peur panique qu'on remarque leur mauvais accent, mais ce genre d'accent ni français ni anglais ne me dérange pas, je crois que je l'utilise aussi. Je trouve pas ça naturel quand quelqu'un parle français et va subitement caser un mot à la prononciation parfaitement british/catalane/sud-macédonienne ou que sais-je. Quand je parle anglais, j'essaie de tenir mon accent pour ne pas qu'il vire français, mais quand je parle français avec quelques mots d'anglais j'harmonise vraiment le tout pour que la différence ne s'entende pas (comme tout le monde je pense). Du coup quand on me dit :

"J'ai adoré Sheurlôôôck, je trouve que Môrtine Fwee-mane est un excellent acteur" (imagine la prononciation que peuvent avoir les acteurs dans la série, tiens :cretin: )

Je suis un peu :

tumblr_inline_mvyrv38lEt1s2m7xu.gif

Mais c'est bête que je réagisse comme ça finalement, parce que c'est la prononciation correcte... :goth:

L

La femme de Frank

Guest
A la fois je suis totalement d'accord avec ce que tu dis @Hawley (je pense que ça horripile les 3/4 des gens de toute façon :lol:) et en même temps je trouve que la frontière est ténue entre s'auto-procclamer comme ci ou comme ça et connaître nos traits de personnalité et de caractère.
Je sais que cela concerne peu de personnes mais j'ai personnellement l'impression de me connaître assez profondément et (dans une certaine mesure) de manière objective. Du coup ça m'arrive de me dire "je suis comme ci/comme ça", je pense que ça arrive à tout le monde, et ça m'arrive aussi de le dire aux autres. Bon là ça m'est particulier mais c'est vrai que j'ai souvent tendance à "prévenir" les gens à propos de certains des aspects de ma personnalité/mon caractère, pour les habituer à l'idée, éviter qu'ils se méprennent ou justifier quelque chose. D'ailleurs je ne sais jamais comment m'y prendre parce que je ne trouve pas de mots qui me définissent exactement ou que j'ai justement peur qu'on pense que ce que je dis ne sert qu'à me construire un image artificielle donc je suis souvent gênée dans cette situation. Je pense effectivement que la majorité des gens qui font ça veulent uniquement se donner un genre ou se mettre en avant, mais je suis aussi pour que les personnes qui tendent à prendre conscience d'eux-mêmes de façon objective puissent dire haut et fort ce qu'ils pensent d'eux. C'est aujourd'hui très mal vu de dire ses qualités et aussi ses défauts alors que je pense que c'est un bienfait pour une personne de réfléchir sur elle-même et de pouvoir en parler sincèrement sans que cela soit interprété et dénigré.
Tout ça pour dire donc que je suis partagée sur la question. :cretin:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
la-femme-de-frank;4478041 a dit :
A la fois je suis totalement d'accord avec ce que tu dis @Hawley  (je pense que ça horripile les 3/4 des gens de toute façon :lol:) et en même temps je trouve que la frontière est ténue entre s'auto-procclamer comme ci ou comme ça et connaître nos traits de personnalité et de caractère.
Je sais que cela concerne peu de personnes mais j'ai personnellement l'impression de me connaître assez profondément et (dans une certaine mesure) de manière objective. Du coup ça m'arrive de me dire "je suis comme ci/comme ça", je pense que ça arrive à tout le monde, et ça m'arrive aussi de le dire aux autres. Bon là ça m'est particulier mais c'est vrai que j'ai souvent tendance à "prévenir" les gens à propos de certains des aspects de ma personnalité/mon caractère, pour les habituer à l'idée, éviter qu'ils se méprennent ou justifier quelque chose. D'ailleurs je ne sais jamais comment m'y prendre parce que je ne trouve pas de mots qui me définissent exactement ou que j'ai justement peur qu'on pense que ce que je dis ne sert qu'à me construire un image artificielle donc je suis souvent gênée dans cette situation. Je pense effectivement que la majorité des gens qui font ça veulent uniquement se donner un genre ou se mettre en avant, mais je suis aussi pour que les personnes qui tendent à prendre conscience d'eux-mêmes de façon objective puissent dire haut et fort ce qu'ils pensent d'eux. C'est aujourd'hui très mal vu de dire ses qualités et aussi ses défauts alors que je pense que c'est un bienfait pour une personne de réfléchir sur elle-même et de pouvoir en parler sincèrement sans que cela soit interprété et dénigré.
Tout ça pour dire donc que je suis partagée sur la question. :cretin:
Je suis d'accord avec toi sur le fait de se connaître. Je préviens aussi des fois les gens sur des aspects de ma personnalité dont je n'ai pas spécialement envie de discuter. Du coup je préfère le dire tout de suite et coupe court à tout débat là-dessus plutôt que les gens le remarquent et me posent des questions.

Mais le problème avec les gens qui s'auto-proclament quelque chose c'est que c'est souvent justement les traits de la personnalité qui sont censés paraître "cool" (= les deux exemples donnés : je suis folle / j'ai un fort caractère). Alors que souvent ces gens ne sont pas fous (mais ceux qui ne le sont tellement pas que quand il font un truc différent ont l'impression d'être troooop tarééééés) et n'ont pas un fort caractère (d'ailleurs c'est souvent ceux qui ont un sale caractère, on en avait discuté une fois je crois de cette histoire).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes