B
ailurus;4477115 a dit :@_Sappho : Enorme big-up. Il y a quelques temps j'ai fait une dépression donc j'ai eu beaucoup d'absence (sauf que les présences ne sont pas prises à l'unif, donc aucun prof ne l'a remarqué) mais ensuite j'ai été hospitalisée, pendant la période de révisions, soit une semaine avant mes examens jusqu'à la veille de mon premier examen. Et bien, ils m'ont obligés à passer mes examens sans pouvoir les reporter parce que mon certificat d'hospitalisation ne couvrait que jusque AVANT mes examens mais en attendant, les étudiants qui rendent des certificats bidons pour avoir un étalement de session chaque année, on ne leur dit rien. Logique.
Edit : Ah oui et le pompom étant que j'étais toujours très fragilisée et la prof m'a forcée à m'expliquer devant tout le monde pourquoi j'essayais de reporter mon examens. C'était très éprouvant. Si bien que je suis rentrée chez moi et que je n'ai passé aucun des examens, même ceux pour lesquels j'avais plus ou moins étudié.
Mais nan pas du tout, triper c'est trop d'la balle!flotsam;4477053 a dit :J'ai une copine qui utilise encore le "verbe" triper.
"On a bien tripé"
"C'était histoire de triper quoi"
MAIS QUI UTILISE ENCORE CE MOT BORDEL DE DIEU ?
C'est le top de la ringartitude des mots crétins, je supporte pas, j'ai envie de lui mettre des tartes dans la gueule quand elle dit ça
Mais tellement! Le pire, je crois que c'est le combo "j'ai un fort caractère" et "je suis une personne très franche" (les deux vont souvent de pair, de toutes façon). Comprendre par là: "J'adore me faire mousser quant à mon fort caractère ce qui fait que je n'ai aucun tact et quand j'ai un reproche à te faire, je le fais systématiquement devant tout le monde au lieu de te prendre à part pour avoir une discussion entre quatre yeux afin de régler calmement notre conflit." Ce qui est certes de la franchise mais ne relève certainement pas de l'honnêteté et de la droiture.brick-by-brick;4477308 a dit :Surtout que ça me donne toujours une super mauvaise image de la personne par ce que pour moi :hawley;4477071 a dit :J'ai beaucoup de mal avec les personnes qui construisent leur légende plutôt que de laisser les autres se faire leur propre avis sur eux. Les "je suis...", "je suis trop fou moi", "non mais c'est parce que j'ai un sale caractère" et les "on me dit tout le temps que je suis...".
"Je suis trop une folle" = "Comme tout être humain je suis dotée d'un sens de l'humour et j'ai quelques problèmes pour apprendre à vivre en société et mon comportement gêne certaines personnes mais comme je me crois géniale je le met en avant comme une qualité "
"j'ai un fort caractère" = " je pense que ma personne est plus importante que les autres, je n'essaye absolument pas de contrôler mes émotions et de comprendre la personne en face de moi"
jeanne-des-brumes;4477992 a dit :@hawley : Ohlalala mais tellement purée ! Récemment, j'ai même réalisé que j'avais une pote qui parlait d'elle à la troisième personne, dans le genre construire sa propre légende (d'ailleurs je trouve l'expression bien trouvée, c'est exactement ça)...
Je suis d'accord avec toi sur le fait de se connaître. Je préviens aussi des fois les gens sur des aspects de ma personnalité dont je n'ai pas spécialement envie de discuter. Du coup je préfère le dire tout de suite et coupe court à tout débat là-dessus plutôt que les gens le remarquent et me posent des questions.la-femme-de-frank;4478041 a dit :A la fois je suis totalement d'accord avec ce que tu dis @Hawley (je pense que ça horripile les 3/4 des gens de toute façon ) et en même temps je trouve que la frontière est ténue entre s'auto-procclamer comme ci ou comme ça et connaître nos traits de personnalité et de caractère.
Je sais que cela concerne peu de personnes mais j'ai personnellement l'impression de me connaître assez profondément et (dans une certaine mesure) de manière objective. Du coup ça m'arrive de me dire "je suis comme ci/comme ça", je pense que ça arrive à tout le monde, et ça m'arrive aussi de le dire aux autres. Bon là ça m'est particulier mais c'est vrai que j'ai souvent tendance à "prévenir" les gens à propos de certains des aspects de ma personnalité/mon caractère, pour les habituer à l'idée, éviter qu'ils se méprennent ou justifier quelque chose. D'ailleurs je ne sais jamais comment m'y prendre parce que je ne trouve pas de mots qui me définissent exactement ou que j'ai justement peur qu'on pense que ce que je dis ne sert qu'à me construire un image artificielle donc je suis souvent gênée dans cette situation. Je pense effectivement que la majorité des gens qui font ça veulent uniquement se donner un genre ou se mettre en avant, mais je suis aussi pour que les personnes qui tendent à prendre conscience d'eux-mêmes de façon objective puissent dire haut et fort ce qu'ils pensent d'eux. C'est aujourd'hui très mal vu de dire ses qualités et aussi ses défauts alors que je pense que c'est un bienfait pour une personne de réfléchir sur elle-même et de pouvoir en parler sincèrement sans que cela soit interprété et dénigré.
Tout ça pour dire donc que je suis partagée sur la question.