caperucita;4833114 a dit :
leopoldine-4;4832867 a dit :
D'ailleurs ça m'énerve ces pizzas végétariennes parce qu'on m'en prend parfois à cause de l'étiquette "végétarienne" alors que, entre nous, elles sont pas bonnes avec leur brocoli et leur poivron, donnez-moiiiii du fromage et des champignons
(en plus je veux pas dire mais demander une pizza Machinchouette sans jambon, c'est aussi super simple)
C'est super fréquent d'ailleurs qu'un plat est le nom "végétarien" dans un resto et que ce soit vraiment un truc pas appétissant. Ca fait vraiment "bon, faut mettre un truc végétarien histoire de faire bonne figure mais on va pas trop se fouler parce que les végétariens sont des gens bizarres qui ne se nourrissent que de feuilles de salade et de graines". Du coup, très souvent au milieu d'un tas de salade trop bonnes avec de la viande dedans, il y a une salade végétarienne avec de la laitue et des trucs pas tip top dedans genre brocoli, artichaut... Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai demandé une salade au chèvre mais sans lardon (
pourquoi toujours associer le chèvre avec les lardons?).
Bah... Parce que c'est bon ?
Quand tu aimes le chèvres et les lardons, les deux se marient très bien ensemble (on associe beaucoup moins le chèvre avec de la dinde, par exemple)(enfin il me semble).
J'ai l'impression que ta critique a moins de rapport avec le végétarisme qu'avec tes propres goûts... Personnellement, j'aime beaucoup les brocolis et les artichauts, je ne vois pas trop le problème d'en mettre dans la salade. Et généralement, ça ne pose pas trop de problèmes aux restaurants de retirer un ingrédient, donc bon.
(Par exemple, je n'aime pas vraiment le miel, qui est quasiment toujours associé au chèvre. Mais si un truc au chèvre me fait vraiment trop envie, bah soit je prie pour qu'il n'y ait pas trop de miel ou qu'il ne se sente pas (ce qui n'est pas forcément applicable pour de la viande dans le cas d'une personne végétarienne, certes), soit je demande à ce qu'il n'y en ait pas.)
Mais je compatis pour ton histoire de lasagnes. Dans un des restaurants de mon école, il y avait des lasagnes végétariennes (
) tous les mardis dans la file dite "rapide", et certaines des personnes qui mangeaient avec moi préféraient aller prendre un couscous/une choucroute (oui, c'était aussi le jour couscous/choucroute
) dégueulasse dans les files "normales" et attendre pendant 30min parce que "moi j'suis pas un lapin j'mange pas un repas sans viande lol".