profile;4828735 a dit :
Non.
Mais bon ça m'énerve. Le sujet est fait pour ça non? Ou je dois demander une autorisation pour poster?
Plus que les touristes, c'est le fait que Paris est surtout pensé pour ces derniers (et les étudiants) qui m'agace. A Paris, j'ai l'impression de vivre dans une ville musée, sans âme. Quand j'ai travaillé avec des personnes âgées vivant dans le onzième, ces dernières venaient de milieux sociaux différents (ingénieurs, profs mais aussi couturières, routiers, ouvriers etc.), j'étais agréablement surprise. Aujourd'hui, les derniers n'auraient jamais pu vivre à Paris et je trouve ça assez triste.
Je ressens ça pour Paris mais également pour une ville très touristique près de chez moi qui ne cesse de prendre de l'ampleur. Et c'est vrai qu'avoir vu le parking devenir payant, voir certains changements qui ont été faits comme le remplacement du drapeau régional par le drapeau américain sur la place du village alors qu'historiquement ça n'a aucun sens, les prix s'envoler pour ce qui est des restaurants, ça a le don de m'énerver. Les touristes ne sont pas responsables mais disons que tout est pensé pour eux, leur budget qu'on sait conséquent et ça, ça me tape sur les nerfs. Une fois que tous les vieux seront morts, ce village servira uniquement de résidence secondaire et ça m'afflige.
Bref, sinon je venais pour dire que je ne supporte pas les personnes qui tapent toujours sur plus petits qu'eux, qui crachent sur des avantages dont ils ont eux-mêmes profité à un moment ou à un autre.
Hier soir en famille, on discutait politique et quand on a commencé à aborder les mesures prises dans les villes où le FN a gagné, comme l'arrêt de la cantine gratuite, l'une de mes tantes trouvait ça tout à fait normal.
D'une, elle a eu trois enfants et a profité de l'Etat providence, des allocations, de nombreuses réductions etc. dont seules les familles nombreuses peuvent profiter.
De deux, elle a profité elle-même de la cantine gratuite parce que mes grands-parents ont eu 14 enfants, étaient pauvres et que cette putain de cantine gratuite lui a permis de ne jamais souffrir de malnutrition.
Je me demande comment il est possible d'avoir la mémoire aussi courte, d'être aussi mesquin ensuite...