DolceVita;3276280 a dit :Je ne supporte pas les généralités en général,
Tu l'as faite exprès, ou...? (
)DolceVita;3276280 a dit :Je ne supporte pas les généralités en général,
)Chouette-Culotte;3275690 a dit :Ton post m'a rappelé cette scène de "lolita malgré moi" où le personnage joué par Lindsay Lohan est l'un des rares à avoir un vrai costume d'Halloween qui fait peur alors que les autres filles sont habillées en chaudasses.
![]()

Sanctuaire;3276580 a dit :et pour la soirée ringarde j'aurais porté une tunique blanche sur un legging noir moche, une ceinture jennyfer en cuir de polyesther, ded escarpins à bouts pointus de 5cm de talons, les cheveux plaqués en arrière au gel avec les deux mèches du devant qui tombent sur le visage et des grosses créoles et du crayon à lèvres marron. Oh yeah.

Cocomilie.;3277164 a dit :Je ne supporte pas l'expression "sur les internets". Elle m'horripile, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais pour il y a toujours eu qu"Internet" sans déterminant devant.![]()
Gros-Câlin;3277186 a dit :Bah en fait pour moi on devrait dire "sur L'internet", comme on dit "sur le minitel", sur le téléphone...
On ne devait pas dire (à l'époque ahaha) "je vais sur minitel", mais "je vais sur le minitel".
A mon avis il faut le déterminant devant, même si tout le monde dit "je vais sur internet".
Par contre "LES" internets ça je comprends pas trop, il n'y en a qu'un non ?
Opium.;3276634 a dit :C'est déjà ringard le début des années 2000? Pour moi c'est comme si c'était hier!![]()
, après j'ai lu quelques articles en tapant sur google, mais bon je viens de fermer les pages et la flemme de les rechercher (et surtout le poids de l'immense culpabilité m'empêche de chercher parce que je DOIS impérativement aller réviser, donc salut !En anglais, on utilise un article défini et une majuscule, ce qui donne the Internet. Cet usage vient du fait que « Internet » est de loin le réseau le plus étendu, le plus grand « internet » du monde, et donc, en tant qu'objet unique, désigné par un nom propre. Un internet (un nom commun avec « i » minuscule) est un terme d'origine anglaise utilisé pour désigner un réseau constitué de l'interconnexion de plusieurs réseaux informatiques au moyen de routeurs3.
Une publication au Journal officiel de la République française indique qu'il faut utiliser le mot « internet » comme un nom commun, c'est-à-dire sans majuscule4. L'académie française recommande de dire « l'internet »5. Il existe une controverse sur le sujet entre les partisans des expressions « l'Internet » , « l'internet » , « Internet » et « internet »6.

Gros-Câlin;3277331 a dit :@Cocomillie., @Dies Irae, @Sword, @Sanctuaire : En fait y'a un débat très sérieux là dessus, ce n'est pas encore tranché.
Je vous mets un bout de wiki :
, après j'ai lu quelques articles en tapant sur google, mais bon je viens de fermer les pages et la flemme de les rechercher (et surtout le poids de l'immense culpabilité m'empêche de chercher parce que je DOIS impérativement aller réviser, donc salut !![]()