Je ne supporte pas...

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Dans les débats un peu virulents sur le forum, je ne supporte pas quand des filles défendent leur point de vue en arguant que de toutes façons on ne les connait pas et qu'on ne peut pas les juger. J'ai envie de leur répondre qu'elles ne sont pas jugées personnellement, mais sur les propos qu'elles tiennent, et que :

1. C'est la règle du jeu quand on rend une opinion publique
2. Il faut assumer ce qu'on dit
3. S'il faut connaitre toute leur biographie pour se permettre d'échanger avec elles, il vaut mieux qu'elles se mettent face à un miroir pour débattre.

8 Août 2010
380
297
2 254
Chouette-Culotte;3275690 a dit :
Ton post m'a rappelé cette scène de "lolita malgré moi" où le personnage joué par Lindsay Lohan est l'un des rares à avoir un vrai costume d'Halloween qui fait peur alors que les autres filles sont habillées en chaudasses.
meangirls_0.jpg

haha j'ai eu exactement la même référence en tête.

Une pote de fac a fait une soirée sur le thème "excentrique" chez elle y'a un moment. Je me suis sapée comme une vielle loufoque, et toutes les meufs était 3/4 à poil, genre j'ai oublié de mettre une jupe/ un tee shirt... :facepalm:

24 Février 2012
4 202
11 173
5 664
@Sword et @-Loreleï-: vous me faites rêver avec vos thèmes de soirée! Pour la soirée pyjama j'aurais mis un tee-shirt de mec XXL The Mighty Boosh et pour la soirée ringarde j'aurais porté une tunique blanche sur un legging noir moche, une ceinture jennyfer en cuir de polyesther, ded escarpins à bouts pointus de 5cm de talons, les cheveux plaqués en arrière au gel avec les deux mèches du devant qui tombent sur le visage et des grosses créoles et du crayon à lèvres marron. Oh yeah.

Je crois que je rêve d'une soirée "ringard" pour pouvoir m'habiller comme ça.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Sanctuaire;3276580 a dit :
et pour la soirée ringarde j'aurais porté une tunique blanche sur un legging noir moche, une ceinture jennyfer en cuir de polyesther, ded escarpins à bouts pointus de 5cm de talons, les cheveux plaqués en arrière au gel avec les deux mèches du devant qui tombent sur le visage et des grosses créoles et du crayon à lèvres marron. Oh yeah.

C'est déjà ringard le début des années 2000? Pour moi c'est comme si c'était hier! :shifty:

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Cocomilie.;3277164 a dit :
Je ne supporte pas l'expression "sur les internets". Elle m'horripile, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais pour il y a toujours eu qu"Internet" sans déterminant devant. :shifty:

Bah en fait pour moi on devrait dire "sur L'internet", comme on dit "sur le minitel", sur le téléphone...
On ne devait pas dire (à l'époque ahaha) "je vais sur minitel", mais "je vais sur le minitel".
A mon avis il faut le déterminant devant, même si tout le monde dit "je vais sur internet".

Par contre "LES" internets ça je comprends pas trop, il n'y en a qu'un non ?

24 Février 2012
4 202
11 173
5 664
Gros-Câlin;3277186 a dit :
Bah en fait pour moi on devrait dire "sur L'internet", comme on dit "sur le minitel", sur le téléphone...
On ne devait pas dire (à l'époque ahaha) "je vais sur minitel", mais "je vais sur le minitel".
A mon avis il faut le déterminant devant, même si tout le monde dit "je vais sur internet".

Par contre "LES" internets ça je comprends pas trop, il n'y en a qu'un non ?

La première fois que j'ai entendu ça c'était dans la série Moot Moot (j'assume), j'ai toujours imaginé que ça venait de là, mais j'ai peut-être tort.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Quelqu'un a expliqué dans une sujet de réactions à un papier que ça venait de Bush qui avait dit une fois "on... internets".

Moi je le dis parce que je trouve ça marrant. Et puis le réseau internet est tellement vaste que c'est pas si débile en fait. Internet est multiple !

(mais normalement aucune raison de mettre un déterminant, Internet est le nom d'un réseau, c'est un nom propre. Moi quand j'en mets un, singulier ou pluriel, c'est juste pour faire exprès et parce que je trouve ça rigolo mais sinon y en a pas)

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
@Cocomillie., @Dies Irae, @Sword, @Sanctuaire : En fait y'a un débat très sérieux là dessus, ce n'est pas encore tranché.

Je vous mets un bout de wiki :
En anglais, on utilise un article défini et une majuscule, ce qui donne the Internet. Cet usage vient du fait que « Internet » est de loin le réseau le plus étendu, le plus grand « internet » du monde, et donc, en tant qu'objet unique, désigné par un nom propre. Un internet (un nom commun avec « i » minuscule) est un terme d'origine anglaise utilisé pour désigner un réseau constitué de l'interconnexion de plusieurs réseaux informatiques au moyen de routeurs3.
Une publication au Journal officiel de la République française indique qu'il faut utiliser le mot « internet » comme un nom commun, c'est-à-dire sans majuscule4. L'académie française recommande de dire « l'internet »5. Il existe une controverse sur le sujet entre les partisans des expressions « l'Internet » , « l'internet » , « Internet » et « internet »6.
, après j'ai lu quelques articles en tapant sur google, mais bon je viens de fermer les pages et la flemme de les rechercher (et surtout le poids de l'immense culpabilité m'empêche de chercher parce que je DOIS impérativement aller réviser, donc salut ! :)

24 Février 2012
4 202
11 173
5 664
Gros-Câlin;3277331 a dit :
@Cocomillie., @Dies Irae, @Sword, @Sanctuaire : En fait y'a un débat très sérieux là dessus, ce n'est pas encore tranché.

Je vous mets un bout de wiki :
, après j'ai lu quelques articles en tapant sur google, mais bon je viens de fermer les pages et la flemme de les rechercher (et surtout le poids de l'immense culpabilité m'empêche de chercher parce que je DOIS impérativement aller réviser, donc salut ! :)

Merci pour les précisions, donc mon post n'aura que servi à me griller :d

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Oohh et je ne supporte pas cette manie des personnalités politiques de dire "ces projets qui sont les nôtres", "cette détermination qui est la mienne", mais qu'est-ce que c'est LOURD comme tournure de phrase bordel...
Nos projets, ma détermination, non ? Sérieusement, non ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes