Un je ne supporte pas un peu étrange mais je me lance :
Je ne supporte pas de lire depuis des années, que ce soit dans les magazines féminins ou sur les forums, quand une fille dit qu'elle n'a pas d'orgasme, qu'on lui réponde " il faut connaitre son corps, comment il fonctionne, et après c'est bon."
Même si ça part d'un bon sentiment, je trouve ça tellement condescendant et creux.
Ça ne veut rien dire.
Ça sous-entend que la fille ne connait pas son corps, n'a pas le mode d'emploi, ne sait pas s'y prendre, qu'elle a un problème, et puis concrètement, c'est quoi "connaitre son corps" ?
Je trouve que c'est le genre de phrases vides qu'on balance pour aider les gens, mais en fait c'est tout le contraire.
J'ai envie de dire à la place de la fille " je connais mon corps, merci", bref j'ai l'impression que ça dépend d'un milliers d'autres choses (j'exagère mais c'est l'idée) que de "connaitre son corps". On peut très bien connaitre son corps, adorer faire l'amour, avoir du plaisir mais pas d'orgasme à deux ou même seule. C'est un peu balancé comme une vérité générale et ça m'agace.
Après, peut-être que je ne comprends pas ce qui se cache dans l'expression "connaitre son corps", mais bon ça veut rien dire quoi, et ça n'aide pas du tout, au contraire.
Ça fait un peu "je connais le mode d'emploi et pas toi", "je suis une chanceuse et pas toi", "tu sais pas t'y prendre sinon t'aurais du plaisir", "je suis en osmose avec mon corps moi" bref je ne comprends pas ces conseils là, et ça ne m'insupporte pas mais bon ça a tendance avec le temps à m'agacer légèrement.
Y'a des fois où vaut mieux s'abstenir ou réfléchir à ce qu'on dit réellement plutôt que de sortir des trucs vides comme ça.