iris-silver-mist;4377388 a dit :spider-dijon;4377369 a dit :Je ne supporte vraiment pas qu'on m'impose son parfum, je ne supporte pas les gens trop parfumés.
Et c'est encore pire quand je suis dans une situation où j'éprouve un malaise, par exemple un nouveau travail, une rencontre où je ne suis pas détendue, et qu'une des personnes présente porte un parfum très fort. Cette sensation de malaise s'inscrit de manière olfactive et j'associe l'odeur au sentiment, après pour m'en défaire c'est coton.
Je voulais affiner ce que tu dis
Quand je porte un parfum, je dois le sentir sur moi. Dans cette optique je vais avoir tendance à le vaporiser sur ma peau, mes cheveux et aussi les tissus que je porte, comme les écharpes. J'aime me sentir envelopper par une aura olfactive, j'essaie de prendre garde pour que ce ne soit pas une invasion aussi pour l'autre. Il y a des parfums capiteux qui ne nécessitent qu'une ou deux vaporisations, pour d'autres le dosage sera plus significatif.
Le problème, c'est qu'il y a pas mal de parfums vendus sur le marché qui sont écœurants. Je n'en citerai aucun ici (et parce que je ne veux pas tomber sur une madz qui me dit "eh mais c'est mon parfum"), mais globalement tout ce qui est à base de tarte à la crème/sucre créer facilement un rejet pour moi, ce qui est peut-être ton cas aussi. On trouve le même pendant chez les hommes aussi, et le mélange déodorant Axe plus parfum ne fait pas bon ménage
.
Absolument, je pense être très sensible à ces odeurs bon marché et écœurantes. J'ai longtemps pensé que je n'aimais pas les parfums pour femme à cause de ça, mais je me suis rendue compte que c'était plus une question de qualité et de subtilité, ce que ne sont pas la majorité des parfums sur le marché, selon moi.

), mais globalement tout ce qui est à base de tarte à la crème/sucre créer facilement un rejet pour moi, ce qui est peut-être ton cas aussi. On trouve le même pendant chez les hommes aussi, et le mélange déodorant Axe plus parfum ne fait pas bon ménage
.
)
C'est le topic le plus actif du forum, on y poste un peu tout et n'importe quoi, de "j'ai mangé des chips" à "je dois aller à un rendez-vous ce soir, je streeeeesse" ! On y poste comme on écrirait sur un chat en fait, on rebondit très vite. C'est pour poser sa pensée du moment, une vanne... On ne discute pas de tous les posts, ça nous plaît juste d'avoir des petites infos express partagées par les MadZ. C'est vrai que les filles qui ne connaissent pas ECM peuvent se sentir vexées qu'on ne rebondisse pas sur ce qu'elles ont écrit en pensant que c'est parce qu'elles sont nouvelles... Un classique du malentendu 
(je rigole mais c'est assez vrai)
!

(et c'est pas contre toi hein, je m'insurge juste contre l'existence de ce mot de manière générale).
.
c'est un mal qui se déclenche quand on s'installe à Paris, c'est ça
) bruxellois de souche ont tendance à nous considérer comme des bouseux et là, on a droit à (sic) : "vous avez internet ?" ou "wah, pas de métro, je pourrais pas", mais c'est assez rare. Là, on est taxés de campagnards. Mais ceux-là, je les appelle avec mépris et arrogance : 'les bruxellois' et j'imite leur accent et leurs tics langagiers. C'est de bonne guerre !