@kirkja
Bon sang, mais tout pareil ! J'en parlais un peu sur le topic VP décroissance, mais dans l'idéal je sais que j'aimerais arriver à ne plus rien acheter de neuf. Mais par exemple là, pour Noël, j'ai envie de faire plaisir à mes proches. Et ça passe souvent par le fait d'acheter quelque chose. Et mes proches veulent me faire plaisir. Donc ils vont vouloir m'acheter quelque chose également (mais je leur ai fais une liste mentionnant les choses à ne pas acheter hors demande spécifique, ça limite la casse d'achat inutile
). Sans parler du fait, que y'a quand même des trucs qui me feraient plaisir d'avoir. Mais je culpabilise d'avoir envie de ces choses
.
Rhaaa bon sang, c'est pas simple de vivre en accord entre ses désirs et ses convictions
.
Mais bon, faut se dire que déjà au moins essaye, on tend vers... Actuellement on n'est pas encore parfaite mais faut se laisser une marge "d'erreur" et faire les choses en douceur. Faire des changements trop radicaux ça ne peut que frustrer j'imagine.
Bon sang, mais tout pareil ! J'en parlais un peu sur le topic VP décroissance, mais dans l'idéal je sais que j'aimerais arriver à ne plus rien acheter de neuf. Mais par exemple là, pour Noël, j'ai envie de faire plaisir à mes proches. Et ça passe souvent par le fait d'acheter quelque chose. Et mes proches veulent me faire plaisir. Donc ils vont vouloir m'acheter quelque chose également (mais je leur ai fais une liste mentionnant les choses à ne pas acheter hors demande spécifique, ça limite la casse d'achat inutile
). Sans parler du fait, que y'a quand même des trucs qui me feraient plaisir d'avoir. Mais je culpabilise d'avoir envie de ces choses
.Rhaaa bon sang, c'est pas simple de vivre en accord entre ses désirs et ses convictions
.Mais bon, faut se dire que déjà au moins essaye, on tend vers... Actuellement on n'est pas encore parfaite mais faut se laisser une marge "d'erreur" et faire les choses en douceur. Faire des changements trop radicaux ça ne peut que frustrer j'imagine.

C'est vrai, tu m'as mise à jour, je ne suis qu'une grosse troll 

) Après comme tu expliques que ton entourage utilise aussi cette prononciation, je comprends mieux. :chat: (Même si je ne comprends toujours pas d'où bien peut venir ce 'korizo' haha.)
Comme toi, je ne sais pas du tout d'où ça vient. Quelqu'un a parlé du fait qu'on le prononce comme "chloroforme", je crois que c'est quand un "ch" est suivi d'une consonne que l'on dit "k", mais je ne suis pas sûre. Donc là effectivement, c'est pas le cas