Je ne supporte pas...

19 Novembre 2013
10
6
154
ally-darling;448779 a dit :
Tu peux ne pas aimer le foot, les gens qui jouent au foot, mais évite les amalgames un peu limites s'il te plaît.
Mille excuse c'est vrai que je ne suis pas très objective j'ai été élevée par des rugbymen ! :dunno:

19 Novembre 2013
10
6
154
camille-;4487845 a dit :
Je suis sûre qu'il y a des rugbymen qui aiment se prendre des zizis dans les fesses.
Ahaha oui c'est sur mais si c'est ca le problème 'tapette' ne voulais ABSOLUMENT PAS dire 'qui aime le zizi', plutôt 'qui ont mal dès qu'on les effleurent et qui surjouent la douleur'

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
@Sharks :yawn: Alerte, alerte, tu as employé un mauvais jargon !

(Personnellement, je dis aussi très souvent "tapette", à mes potes gays comme aux autres sans distinction, parce que de toute façon dans mon entourage, chez mes amis, il n'a plus du tout la connotation homophobe. Et si l'histoire du mot lui colle aux basques même quand on l'emploie, c'est employé très ironiquement, ya donc aucun problème et ça fait rigoler :))

Mais je comprends que ça puisse choquer!
En même temps, dites vous qu'on travaille à décrédibiliser le vocabulaire homophobe...? Quelque chose comme ça...?

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
@Théodelinde @Acathe
Je sais pas, personnellement, je ne suis jamais choquée par les mots, je suis choquée par leur signification.
Si un mot est employé et que le sens qui est mis derrière n'est pas insultant, je ne me sentirai au grand jamais insultée.

Exemple:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais j'entends bien tout ce que vous dites.
C'est juste une différente manière de voir les choses.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
acathe;4488071 a dit :
Mais sinon, j'ai pas encore trouvé d'alternative pour cette expression quand je veux dire "oulala c'est pas un ... de pédé ca!", mais sans parler d'une personne mais plutot une objet, un évènement, quelque chose qui est vraiment énorme. (J'ai trop honte de dire ca pardon pardon ..... :ninja:) Du coup j'utilise plus cette expression.

J'utilise "Bisounours": "Putain c'est pas un truc de bisounours ça!"
Oui j'ai des expressions pourris :cretin:

Marche aussi avec Calinours

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
Oui, là où vous avez complètement raison, c'est que nous sommes sur Internet, accessible à tous, et que ça peut conforter les clichés pour bien des gens qui voient des mots pareils à longueur de journée.

Après, en pratique, je ne peux pas m'empêcher de trouver déplacé de voir des gens s'offusquer dès l'emploi de ces mots. En théorie, je comprends tout à fait ce qu'il y a de choquant.
Il est vrai que j'ai tendance à intégrer les clichés, à les garder en mémoire, à les ressortir sous forme de blagues et autres, tout en les combattant à côté.
C'est une manière pour moi, et pour d'autres qui fonctionnent comme moi, de ne pas les ignorer, de rester les pieds sur terres, face aux idées reçues qui rongent et continueront longtemps de ronger les mentalités.

J'ai tendance à penser aussi que c'est bien de mettre par exemple les jeunes qui se découvrent de les mettre face à ces clichés là, pour mieux qu'ils les combattent et comprennent leur bêtise.

Vous allez dire que je me justifie pour mon emploi de ces mots-là.

Oui, c'est vrai.
ça me permet aussi de trouver une utilité à leur présence dans les mentalités.
Si on ne peut pas les éliminer, car à mon avis, on ne peut pas, faisons avec, et travaillons avec eux...

17 Octobre 2012
213
404
1 214
Je ne supporte plus ces gens, qui, parce qu'ils sont en position "d'autorité" se permettent tout et n'importe quoi.

Comme cette guichetière au seul cinéma de ma ville d'étude, qui refuse de me faire ma réduction étudiante parce que je ne lui ai pas "montré ma carte assez vite, et qu'elle a déjà tapé, c'est trop tard. Donc 8€ au lieu de 6€, et avec le sourire s'il vous plaît, pour 2€, vous n'allez pas pleurer". Ah oui, parce que j'ai l'air d'avoir 16 ans en plus moi, alors ça me fait quand même doucement rigoler ces excuses à la con. Et puisqu'elle sait qu'on reviendra toujours, puisqu'il n'y a pas de concurrence : pas de soucis. Pas comme si on était en fin de mois.

Ou encore ma professeur d'anglais qui rigole et se moque ostensiblement dès que quelqu'un n'a pas un très bon accent ou donne une mauvaise réponse. ON EST EN ETUDE SUPERIEUR QUAND MÊME HEIN.

Non mais où on va là ? Depuis quand on peut tout se permettre, sous prétexte que l'autre ne PEUT pas répondre ? On doit respecter les autres, mais ne pas être respectée en retour ?

J'ai rarement été aussi en colère contre deux personnes qui me sont totalement étrangères. Franchement, je trouve ça insultant, dégradant, provocateur et limite un abus de pouvoir.

(OK mon post fait fille en pleine crise d'adolescence qui se rebelle contre le pouvoir, mais tout va bien, j'aime les gens :goth:)

19 Novembre 2013
10
6
154
cherubin;4488026 a dit :
@Sharks  :yawn: Alerte, alerte, tu as employé un mauvais jargon !

(Personnellement, je dis aussi très souvent "tapette", à mes potes gays comme aux autres sans distinction, parce que de toute façon dans mon entourage, chez mes amis, il n'a plus du tout la connotation homophobe. Et si l'histoire du mot lui colle aux basques même quand on l'emploie, c'est employé très ironiquement, ya donc aucun problème et ça fait rigoler :))

Mais je comprends que ça puisse choquer!
En même temps, dites vous qu'on travaille à décrédibiliser le vocabulaire homophobe...? Quelque chose comme ça...?
Dieu du ciel MERCI !!!!!
Je ne suis vraiment pas homophobe au contraire je pense que chacun devrait pouvoir aimer qui lui plait et pour moi le mot tapette utiliser comme ca ne fais pas du tout référence à un homme aimant un autre homme.
Qu'il soit clair, j'ai un cousin footballeur que j'adore, je n'ai rien de particulier contre le foot même, c'est juste que je ne peux pas m’empêcher d'être exaspérée à chaque fois que je vois un footballeur s'écrouler par terre en hurlant à la mort alors qu'on lui a juste effleuré la jambe.
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de fervents supporters ici et je m'excuse des pauvres âmes que j'ai pu choquer, mais je pense que c'était surtout un problème d'interprétation et peut être un message confus de ma part ! Pardon pardon pardon je ne cherchais pas la guerre, je viens ici en paix amis ! :unicorn:

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je ne supporte pas de vivre en région parisienne, région on on peut supposer profiter de la proximité de plein de choses, et devoir choisir où je peux aller faire mon shopping.

Je veux aller faire des courses aujourd'hui, mais je n'avais pas d'idées précises d'où aller (je dois acheter des chaussures de sport, mais j'aimerais aussi aller faire un tour à Ikéa, faire un tour dans un magasin culturel type Fnac et acheter des vêtements).
Dans ma région d'origine, je pourrais sans problème me faire une journée Ikéa-Décathlon-centre ville et acheter tout ce que j'ai envie en, allez, 5h maximum, parce que tout est dans un rayon de 20km.

Ici, je suis obligée de choisir parce que Ikéa est à 40 minutes de route, avec Décathlon sur le chemin, mais qu'il faut que j'aille dans un autre centre commercial pas sur le chemin pour m'acheter des vêtements.
Finalement j'ai du sacrifier Ikéa parce qu'il n'y avait pas de solution: soit je passais la journée dans la bagnole à aller d'un endroit à l'autre, soit je décidais d'aller dans un centre commercial où il y a des magasins de vêtements et un Carrefour, avec un Cultura et un Décathlon à côté.

Ça sert à rien d'habiter ici si je dois choisir!

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je ne supporte pas le besoin maladif de mon frère de toujours contrôler qu'on soit traités à égalité par mes parents. Quand il était petit, ça passait par la vérification de combien de choses j'avais eu et combien lui en avait eu mais là ça a pris des proportions assez dingues vu que Monsieur n'a pas supporté que je fasse un bébé, il a fallu qu'il en fasse un aussi. Et c'est tellement pas assumé qu'ils ont inventé un mytho à base de migraines qui occasionnent un rejet de pilule (chose qui a bien fait rire mon pharmacien de copain au passage, en plus de nous blaser sur le côté "coucou on vous prend pour des cons :hello:"). Je trouve ça fou ce besoin de compter et de vérifier chaque fois ce que mes parents me concèdent, ce que je fais et de s'assurer ensuite qu'il soit à égalité. En plus, ça pousse ma mère à se justifier sans arrêt et y'a rien qui m'énerve plus quand elle me dit "on a aidé ton frère ce mois-ci, j'espère que ça ne te gêne pas". Mais je m'en tape MOI, c'est lui qui comptabilise tout et qui vérifie tout, moi j'ai pas de problème et j'aimerai même qu'on me foute la paix avec les comptes d'apothicaire à la noix. Genre là ma mère était en train de se demander ce qu'elle allait pouvoir acheter pour le bébé de mon frère pour que ce soit à égalité avec le cadeau qu'ils nous ont fait pour notre bébé :confused:. Je lui ai dit de faire ce qu'elle voulait et que j'allais pas venir chipoter si elle mettait 50€ de plus dans leur truc franchement.
Le pire c'est que quand c'est lui qui favorisé, là il ferme bien sa gueule et il dit rien mais si jamais c'est moi qui suis favorisée sur un truc, il va se plaindre à mes parents. C'est vraiment un truc qui m'insupporte.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes