Oui, là où vous avez complètement raison, c'est que nous sommes sur Internet, accessible à tous, et que ça peut conforter les clichés pour bien des gens qui voient des mots pareils à longueur de journée.
Après, en pratique, je ne peux pas m'empêcher de trouver déplacé de voir des gens s'offusquer dès l'emploi de ces mots. En théorie, je comprends tout à fait ce qu'il y a de choquant.
Il est vrai que j'ai tendance à intégrer les clichés, à les garder en mémoire, à les ressortir sous forme de blagues et autres, tout en les combattant à côté.
C'est une manière pour moi, et pour d'autres qui fonctionnent comme moi, de ne pas les ignorer, de rester les pieds sur terres, face aux idées reçues qui rongent et continueront longtemps de ronger les mentalités.
J'ai tendance à penser aussi que c'est bien de mettre par exemple les jeunes qui se découvrent de les mettre face à ces clichés là, pour mieux qu'ils les combattent et comprennent leur bêtise.
Vous allez dire que je me justifie pour mon emploi de ces mots-là.
Oui, c'est vrai.
ça me permet aussi de trouver une utilité à leur présence dans les mentalités.
Si on ne peut pas les éliminer, car à mon avis, on ne peut pas, faisons avec, et travaillons avec eux...