Je ne supporte pas...

16 Février 2009
2 247
28 647
5 694
@Freyashiva @pépé le moko et @Marvel votre discussion ça rejoint pile mes frustrations du moment sur l'immobilier. J'ai pas grand chose à ajouter par rapport à ce que vous avez dit, mais moi aussi j'ai un ressentiment de plus en plus fort par rapport à la façon dont l'immobilier fonctionne en France. L'idéal dans les zones tendues, ça serait des taxes astronomiques sur les maisons secondaires. Ça a déjà été testé au Pays de Galles avec succès je crois. Sinon je suis l'actualité du collectif Dispach' qui s'est emparé du problème en Bretagne. Eux suggèrent de soumettre l'achat d'un bien dans certaines zones, au fait de pouvoir prouver un an de résidence dans la localité.

Mais sinon, ça me fait d'autant plus rigoler quand les patrons d'entreprises d'hôtellerie et restauration chouinent parce qu'ils galèrent à trouver des saisonniers. "Ouin ouin, les jeunes sont paresseux de nos jours". Ben offrez-leur des conditions d'hébergement décentes, payez les heures supp' et on en reparle hein ! :goth:
 
6 Juin 2021
161
1 949
304
30
@Pipistrelle. le fameux statut de résident ! J'aimerais bien que ça passe, mais j'imagine que c'est trop rêver...
En fait il faudrait légiférer sur les résidences secondaires et aussi la location saisonnière en général, je sais que malheureusement la Bretagne est loin d'être la seule région touchée, ça devient insupportable !
J'avoue que je rigole bien maintenant quand j'entends les restaurateurs se plaindre (mauvais souvenirs de ma période serveuse), bien fait pour eux :rire:
 
30 Novembre 2015
3 259
23 308
3 874
Je ne supporte pas ces entretiens d'embauche dans de grandes sociétés où on ne donne aucune chance aux personnes qui ont peu de confiance en soi.
En gros il faut être zen (même débordé), aimable (même si on te casse les noisettes), honnête en prenant toujours de gant.... faut être la personne la plus posée du monde et qui n'a aucun trauma psychologique à l'école ou en entreprise quoi pour raisonner de manière trop prudente par rapport à d'autres candidats .
Et il faut mentir, en disant par exemple que tu vas être opérationnel en 3 mois au lieu de 2 ans en réalité.
Je grossis le trait mais j'ai la sensation que même si tu es une bosseuse, que tu as de bons résultats et que tu démènes, bah tu as moins de chance d'avoir un boulot mieux payé que les gens qui ont eu une expérience de vie moins stressante.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
@Toasted_Almond On pourrait aussi parler des procédés de recrutement de + en + longs pour accéder à un poste qui sera de toute évidence sous-payé. On dirait que tu postules pour le ministère de la défense à un poste à haute responsabilité avec 3 tonnes d'entretiens qui durent des heures avec 15 personnes différentes, c'est TROP. Je sais même pas ce que je pourrais raconter pendant des heures comme ça, mes entretiens d'embauche ont rarement duré plus de 30 minutes honnêtement.
"Oui alors voilà j'aime les chats, le tricot et la broderie et puis chiller sur Netflix le week-end" :lunette:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
@Freyashiva je pense comme toi que beaucoup vont déchanter, néanmoins j'ai l'impression que le modèle que tu décris (soleil, transats et marchands à gogo) est de plus en plus dépassé, du moins chez les bourgeois parisiens ou de grandes villes (le gros des acheteurs, si j'ai bien compris). Le rêve, c'est justement d'avoir une maison à l'écart de la populace la foule, dans un coin qui fasse "authentique", loin des barres d'immeubles et des zones commerciales. De plus, avec le dérèglement climatique, les régions du Nord-Ouest gagnent en attrait pour les personnes qui se projettent dans quelques années, car ce sont souvent les seules à échapper aux canicules.
Enfin, je serais tout à fait pour une loi qui limite l'acquisition de résidences secondaires, par une taxe ou par un permis (le problème des taxes, c'est que ça favorise les plus aisés et creuse encore le fossé), et/ou qui décourage l'investissement locatif (en particulier pour des durées courtes) !
 
6 Juin 2021
161
1 949
304
30
@poulaga
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@KittyKiller c'est vrai que le modèle que je décris est moins recherché aujourd'hui, mais j'ai l'impression que dans le Finistère on voit plutôt le cliché sur pattes du boomer rentier que le cliché du bobo plein de thunes si tu vois ce que je veux dire ! Par contre à Rennes c'est pas pareil, on est plutôt sur du bobo effectivement.
Je vois très bien ce que tu veux dire par la recherche d'authenticité, mais j'ai bien peur qu'ils ne déchantent en découvrant que la majeure partie de l'année c'est froid, gris, pluvieux, boueux et qu'il n'y a pas toutes les activités auxquelles ils étaient habitués et une mentalité très différente de ce à quoi ils s'attendaient. Et pour les réfugiés climatiques, ça va leur faire tout drôle quand ils vont comprendre que cela inclut aussi une augmentation des phénomènes météorologiques extrêmes, alors qu'on a déjà beaucoup de tempêtes en temps normal.
Rien que le weekend dernier, il y a eu de la bruine quasiment en continu et j'ai entendu quelques touristes se plaindre du temps et du manque de trucs à faire ! Ils sont clairement pas prêts pour la suite :rire:
J'ai déjà entendu pas mal de plaintes sur le fait que les spécialités du coin c'est surtout les produits de la mer et pas vraiment la charcuterie et le fromage aussi !
 
16 Février 2009
2 247
28 647
5 694
Je comprends l'attrait de la Bretagne par rapport au réchauffement climatique, par contre (et ça vaut pour tous les littoraux), les acheteurs n'ont pas l'air de voir venir la montée des eaux et l'érosion côtière! D'ici quelques années je suis persuadée que certaines propriétés seront invendables, voire n'existeront tout simplement plus...
 
23 Décembre 2012
5 328
59 688
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je ne supporte pas que certains de mes colocs semblent trouver normal de s'engueuler sur le groupe WhatsApp de la maison qui comprend tous les colocs et anciens colocs. A chaque fois, ça me stresse pendant des heures quand il s'adresse à moi. Je sais pas si c'est générationnel mais à chaque fois, ça me stresse à mort et je comprends pas pourquoi ils insistent.
Je vous copie le message pour me défouler :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et puis quelle que soit la nationalité, je me dis que c'est aussi une question d'âge quoi. C'est comme si c'était plus normal pour sa génération que la mienne de s'envoyer des piques par message avec une audience.
Bon ceci dit, à chaque fois que ça arrive, je repense au clash des stars de Supernatural avec Jared Padalecki qui avait embrouillé Jensen Ackles dans une série de tweets alors qu'ils sont censés être extrêmement proches et intimes. Plein de gens disaient "ah! donc leur amitié et leur proximité n'étaient qu'un coup marketing, ils n'étaient pas du tout amis car des amis ne s'embrouilleraient pas comme ça par message devant un public, les masques tombent la fin de la série!". Et moi avec mon expérience coloc sur WhatsApp je m'étais dit que ça prouvait rien et mon coloc au sang chaud n'était même pas encore là :cretin: Bah en fait vous voyez, même des gens qui habitent sous LE MEME TOIT peuvent s'embrouiller par message devant un public donc je pense que ça ne remet absolument pas en cause la sincérité de leur amitié :yawn: Et les gars ont 40 balais quoi donc bon c'est ptete pas générationnel finalement :yawn:

Enfin voilà, ça m'a fait du bien d'écrire tout ça et maintenant je suis moins saoulée et stressée!
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes