Mes parents en ce moment.
Parce que quand je dis à ma mère à quel point le quotidien est difficile elle me sort "ah moi et ton père on ne s'en rend même pas compte... Parce que notre génération aussi on a vécu des difficultés, et on sait ce que c'est d'économiser!" Sauf que sa génération c'était les années 50 à 90, une époque pas comparable avec maintenant. Ah mais selon elle comme elle en a bavé dans sa jeunesse c'est pas vrai que c'était des années prospères, "les historiens mentent, c'était des belles années pour les riches". Pour eux je suis en tort de pas économiser à fond... Sachant que eux, ce qui fait en ce moment "leur bas de laine", c'est les loyers des apparts qu'ils ont hérité de leurs propres parents. Ca tient des grands propos sur les gens qui "veulent plus travailler", mais quand je fais remarquer que je bosse et que mes heures sup/frais de remboursement je les attends ( merci l'EN) "ah bah c'est comme ça, moi dans mon lycée on ne me les payait pas!" ( ton agent comptable était incompétent, désolée). Et au final je me fais hurler dessus parce que "je chougne". Ou alors on me rassure à coup de "tu hériteras/on t'aidera" sauf que je ne veux pas être la pute de mes parents ( pour plein de raisons), je veux avoir mon argent, lié à mon mérite... Et je ne l'aurai jamais.