Je ne supporte pas...

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 700
20 005
1 654
@doudouillitsa Oh non pas ça ! Tu as lu mes messages, tu as enquêté sur mon profil ! Mais NON !
Me voici donc, dévoilée au grand jour : la cavalière, non végan, qui se nourrit de sang frais quotidiennement ! Je me croyais tellement à l'abri derrière mon petit écran... Et voilà, tout s'écroule.

Sinon pour les propos d' "appel au meurtres", je pense que tu parles d'un quelconque incendie à la gare, alors là tu vas avoir du travail si tu veux signaler tous les messages de cet acabit qu'on appelle "second degré", entre les miens et ceux des autres (et tous les commentaires Facebook/Twitter/Instagram d'incitation à la haine/au meurtre/au viol, j'espère que là aussi, tu signales les gens), manifestement tu as l'air d'avoir du temps pour ça, alors vas-y. Enfin quelqu'un qui lit tous les messages que je poste ici, la notoriété frappe à ma porte.

En vrai, si tu crois connaître quelque chose à ma vie en te basant sur ce que tu lis sur Madz, je peux te proposer un café (vegan) dans un resto (vegan, j'en connais plein), où on pourra discuter. Mais quelque chose me dit qu'on ira pas spécialement plus loin que cette "discussion" à sens unique, équivalente à plusieurs tours de rond-point.
Alors, ne t'inquiète pas : les trains continueront de pas être retardés par d'autres personnes que la SNCF elle-même ; les chats, volatiles, rats, et autres bestioles en tout genre continueront de se faire écraser.
Enquête sur moi, puisqu'apparemment tu as du temps pour ça. Continue d'établir des diagnostics en psychologie clinique (à ce sujet, j'espère que tu as un master 2 ou un quelconque équivalent qui justifie d'études en psychologie pour employer ce terme... à moins que tu ne l'aies lu sur wikipedia ou facebook ?). Continue de penser qu'il n'y a QUE les vegans qui peuvent défendre les animaux. [Et j'espère qu'il y en aura beaucoup pour défendre ce petit chien de 13 mois qui s'est pris une balle par un chasseur ce matin.]

Moi, la cavalière maltraitante, la dévoreuse d'animaux, sans-coeur, sans âme et sans conscience, et victime malgré moi d'une dissonance cognitive, te souhaite la bonne journée, la bonne année et tout ce que tu veux, parce que je ne reviendrai pas nourrir le troll.
Cordialement.
 

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
391
3 542
4 814
25
Paris
Ah les accusations de troll, je ne m'y attendais pas je l'avoue. Continuez de ne pas répondre sur le fond et de pratiquer la branlette intellectuelle collective si ça vous amuse. Il y a au moins un point sur lequel on est d'accord, c'est ce que c'est une grosse perte de temps. Le problème, ce n'est pas que vos insultes à peine déguisées m'atteignent, mais c'est vraiment frustrant d'essayer de mettre de la nuance dans ses posts et d'avoir l'impression de ne pas être lue.
Par ailleurs, les suppositions selon lesquelles je n'ai pas de vie sociale ou d'amis ou autres sont violentes et je connais des gens que cela aurait fait se sentir vraiment mal. De la part de gens qui m'accusent de ne pas être bienveillante, je trouve cela douteux.

@Jester. Merci d'avoir au moins pris la peine de lire correctement mes messages. J'imagine que si j'ai provoqué des réactions aussi exagérées, c'est que je n'ai pas réussi à faire comprendre ce que je voulais dire.
Tu m'as fait réfléchir sur le fait que je place trop de responsabilités sur la femme et tu as sans doute raison. Les accidents, ça arrive. Pour moi, il ne s'agit pas tant de blâmer la femme que de rappeler qu'il s'agit d'un accident et non d'une mise à mort délibérée. Sans cet accident, le chat est toujours bien vivant.
En revanche, je comprends moins quand tu dis que mes propos ne sont pas modulés. J'ai essayé de me relire et je comprends pas le problème. Si le désaccord sur le fond est évident, j'ai justement essayé de faire attention à ne pas heurter sur la forme (bon, moins sur mes derniers posts, je l'avoue, mais c'est vraiment très frustrant d'être toute seule contre dix personnes qui te disent que tu es en gros une merde). Si tu as remarqué une phrase ou un mot qui te semblent être problématiques, je serais curieuse de les connaître.
Merci en tout cas pour ton message, propice à une discussion calme.


Sinon oui, je continue de le penser et de l'affirmer, ceux qui disent que je ne respecte pas la vie sans être au minimum véganes sont soit hypocrites, soit en pleine dissonance cognitive, soit complètement idiots.
 
17 Juillet 2022
218
2 210
204
Cet argumentaire me rappelle les réactions de certaines personnes :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1) Ici c'est pareil, on ne sait pas à quel point les personnes sont responsables (mon précédent chat avait trouvé comment ouvrir la cage de transport tout seul ! si ça arrive pour la première fois en pleine gare, c'est à 0% de leur faute).
2) Et de la même façon, même si elles ont été négligentes, la conséquence est disproportionnée et la situation reste terriblement injuste.

Pour moi, ces deux situations relèvent d'un besoin de trouver une responsabilité quelque part pour pouvoir se dire que ce genre d'horreur ne nous arrivera pas car nous, on sera prudent ; nous, on contrôlera la caisse du chat et elle sera bien fermée et que donc notre chat à nous ne subira jamais ce sort. Qu'au fond, le monde n'est pas injuste et cruel et que les choses arrivent pour une raison. Alors que si, le monde est totalement injuste et les pires trucs peuvent arriver à des gens sans qu'ils ne commettent la moindre erreur.

Ajoutez à ca le fait que les lecteurices se projettent dans cette histoire, et qu'on a presque toustes imaginé son propre chat sur les voies en découvrant cette news : une réponse froide et indifférente paraît forcément choquante et cruelle.

Tu ne l'as pas dit explicitement, mais es-tu végane toi-même du coup ? En tant qu'ex végane (mais toujours convaincue et désireuse d'y revenir lorsque les conditions s'y prêteront davantage) je comprends @doudouillitsa l'agacement que l'on peut ressentir lorsque les personnes avec qui l'on discute ne font pas le lien entre le sort des animaux dans les abattoirs et celui des animaux domestiques, mais à mon sens il n'est pas productif de faire du nivellement par le bas en étant indifférent au sort de *tous* les animaux. Rien n'empêche d'avoir de la compassion pour tout le monde.
 
Dernière édition :
22 Juin 2018
377
3 082
1 224
39
Tu m'as fait réfléchir sur le fait que je place trop de responsabilités sur la femme et tu as sans doute raison. Les accidents, ça arrive. Pour moi, il ne s'agit pas tant de blâmer la femme que de rappeler qu'il s'agit d'un accident et non d'une mise à mort délibérée. Sans cet accident, le chat est toujours bien vivant.
Je m'incruste mais j'ai tout lu, désolé d'arriver comme un cheveu sur la soupe.
L'incompréhension vient peut être de là (si on enlève le manque d'empathie) il s'agit d'un accident concernant la fuite du chat de son sac de transport. L'aspect accidentel s'arrête là.
Il s'agit d'au minima de non assistance à être vivant en danger de la part de la Sncf (ou les employés impliqué) qui n'a rien fait pour sauver le chat entraînant sa mort atroce. C'est de la négligence coupable, ce n'est plus un accident. A partir du moment où le train était à l'arrêt, oui la sncf devait mettre en place quelque chose pour récupérer ce chat au même titre que si c'était un bagage ou un humain.
C'eut été un accident si le chat s'était échappé de son sac et était descendu sur une voie où un train était déjà en marche. Un train ne s'arrête pas comme ça. Là oui, ça aurait été tout aussi horrible pour le chat et sa famille mais ça aurait été un affreux accident.

Les trains sont tout le temps en retard, qu'un chat soit sur les voies ou non, la sncf retarde ces trains pour des bagages abandonnés ou autres vérifications tout le temps, des milliers de personnes arrivent en retard à des trucs important pour eux à cause de ça, c'est le risque qu'on prend quand on passe par le train. Rater les derniers instants d'un parent mon père l'a fait... Il venait en voiture.

Bref, la sncf est responsable de la sécurité de ses passagers, humains ou non c'est pour ça qu'on peut attendre 1h qu'un wagon avec bagage abandonné soit vérifié. J'ai eu le coup tellement de fois que je les compte plus.
À partir du moment où la sncf accepte le transport d'animaux, qu'elle fait payer ce transport, elle devient responsable de leur sécurité.

En lisant le premier message, j'avais plutôt tendance à nuancer aussi parce que j'avais compris que le chat s'était échappé de chez lui et était passé sur une voix en dehors d'une gare, que le train était déjà en route. Là oui, 20 min, c'est court pour agir, j'aurai pas voué la sncf aux gémonies mais j'aurais quand-même été en empathie parce que chat, rat, pigeon ou humain c'est une vie que part de manière horrible.
 

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
391
3 542
4 814
25
Paris
@skärgård Mais de quelle excuse j'ai besoin mdr ? Tu es qui au juste pour décider que je suis une horrible personne qui ne peut même pas être sauvée ? Vraiment, tu es qui ?

À te lire, on dirait que je suis personnellement responsable non seulement de la mort de ce chat, mais aussi du traumatisme de cette famille. (C'est aussi moi, la faim dans le monde et l'Ukraine ?)

@Arsinoée Je trouve ça intéressant que toi et plusieurs autres mentionnent qu'elle trouvent cela choquant les animaux morts sur les voies, que ce soit des chats ou autres. Je ne sais pas dans quel monde vous vivez, mais perso je n'ai jamais vu qui que ce soit sonner l'alarme dans le métro en voyant une souris sur les rails.

@Whynaute Je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait que la hiérarchie est à blâmer, c'est en partie la raison pour laquelle j'ai posté mon premier message. En effet, je reproche à @skärgård sa réaction émotionnelle. L'histoire est triste pour la famille oui, c'est un fait. Traiter les employés de monstres, c'est une chose avec laquelle je ne suis pas en accord et il me paraît important de rappeler que les employés ne sont pas les uniques responsables de la mort de ce chat. Traiter de monstres les gens comme moi qui rappellent des faits (à savoir, encore une fois, que l'incident a été causé d'abord par la malchance de cette famille et non par la SNCF), ça n'a rien de logique. On vit dans un monde où l'on tue quotidiennement les animaux pour maintenir notre mode de vie, et je ne parle pas seulement de la nourriture. À partir de là, l'indignation sélective est ce qu'elle est, c'est-à-dire une forme d'hypocrisie ou de bêtise.
 
  • Big up !
Réactions : Alzire
22 Juin 2018
377
3 082
1 224
39
@doudouillitsa Oui, je les lis. Puisque toi aussi, comment tu en arrives à me répondre ce que tu me répond ? J'ai l'impression de t'avoir demandé le sel et tu me répond en me demandant si j'ai bien étendu le linge...

Il y a une ÉNORME différence entre un animal écrasé par un train en marche et un animal écrasé parce que personne n'a rien fait pour le sortir des voies AVANT que le train ne démarre.
La comparaison avec un humain est tout à fait valable. Un humain qui tombe sur une voie et se fait écrasé par un train en marche c'est horrible mais c'est un accident qui n'est pas facilement évitable si le train roule à pleine vitesse. Un humain qui se fait écraser par un train parce que personne n'a rien fait pour empêcher le train de démarrer c'est criminel (et ça n'arriverai pas parce que comme c'est un humain et qu'on vit dans un monde speciste, personne aurait râler que le train soit en retard, même si c'est pour aller à un enterrement ou au chevet d'un mourant)
Les trains sont régulièrement arrêtés en pleines voie parce qu'une vache ou un mouton ou un cochon à été signalé. Quand le signalement a été fait assez tôt pour que le train s'arrête, il s'arrête avant histoire de pas tuer les animaux en question (et évidemment aussi pour éviter les dégât matériels, on vit dans un monde speciste, l'argent passe avant une vie animale). Quand le signalement est fait trop tard, l'animal est écrasé, le train arrêté pour réparer les dégâts et la plupart des passagers laissé dans l'ignorance. J'ai fait une fois un trajet où le train a percuté un cochon, le cochon est mort, j'étais triste pour ce pauvre cochon qui a souffert. J'aurai préféré qu'on puisse épargner sa vie et ses souffrance mais on arrête pas un train comme ça. C'est un accident, c'est malheureux mais ça arrive.

Je répète, le cas de ce chat n'est PAS un accident à partir du moment où le personnel de la sncf présent n'a rien fait pour ne serait-ce que TENTER de le sortir de la avant le départ du train. Ils ont des protocoles ET ils sont responsables des voyageurs qu'ils transportent qu'il soient humain ou non.
 

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
391
3 542
4 814
25
Paris
@Whynaute J'ai très bien compris ton message, et même si je suis l'horrible mouton noir de ce topic, j'ai encore le droit d'être en accord avec une partie de ton message et de rebondir dessus. :)

@Arsinoée Je vois bien la différence, merci de t'en inquiéter. Encore une fois, s'il faut que je le répète, la mort de ce chat ne me procure aucun plaisir. J'ai parlé dans mon premier message de "malheureux incident" il me semble, je ne vois pas le moindre problème dans cet énoncé. Mon but sur ce topic n'était pas de me réjouir de la mort du chat, mais de rappeler d'une part que les implications pour la SNCF d'aller chercher le chat sont lourdes ; et d'autre part que l'accident a été causé à la base par la famille (même si cela peut passer pour de la culpabilisation comme on me l'a fait remarquer, ce qui n'était pas mon but). La conversation a ensuite dérivé sur le respect de la vie animale, c'est seulement alors que j'ai parlé de cela.

@skärgård Si tu peux m'expliquer une différence pertinente dans le cadre de la discussion entre un monstre et un "sanscoeur", je suis curieuse de l'entendre. Pour le reste, je n'ai rien à te dire, je croyais d'ailleurs que tu m'avais BL.
 
  • Big up !
Réactions : Iris Chase
30 Novembre 2014
3 163
223 425
6 354
mais de rappeler d'une part que les implications pour la SNCF d'aller chercher le chat sont lourdes
Ce qu'on sait du témoignages de la famille, c'est qu'il y avait 20min avant le départ du train et que la voie d'à côté est resté libre.

Peut être que 20min n'auraient pas suffi à récupérer le chat, mais plutôt que de dire à la famille "nan mais tranquille il va sortir quand le train partira", si les contrôleurs avaient décidé de vraiment essayer de récupérer le chat, peut être qu'il y aurait eu 0 conséquences pour la SNCF, peut être qu'en 5 min le chat aurait été récupéré (ou peut être pas, peut être qu'il aurait disparu dans la foule de la gare...)

Un passager qui oublie sa valise non étiqueté, encoure une amende de 150€
Alors que ça peut bloquer sacrément le trafic :dunno:

Et comme le dit la famille, elles sont autorisées à descendre sur les voies pour récupérer le corps du chat mais pas pour tenter de le récupérer vivant ?

C'est ça qu'on critique chez ces employés de la SNCF : ils n'ont pas essayé.
Y'a un contrôleur qui au bout de plusieurs minutes à accepter d'emmener la jeune fille sur le quai de la voie d'en face. Pourquoi rien que ça, ça a du prendre tout ce temps ?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes