Je ne supporte pas...

9 Octobre 2018
288
3 627
504
Très honnêtement, ça me fait déculpabiliser un peu de lire que d'autres personnes ont peur des chiens quand elles vont courir ou se promener.

A chaque fois que je vais chez mon père, à la campagne, je me fais de grosses frayeurs à cause de gens qui promènent leur chien sans laisse. Je veux bien que leur chien soit gentil, c'est sans doute vrai dans leur cadre mais moi, inconnue, je suis pas censée le savoir quand leur animal court vers moi à toute allure, sans que son maitre ou maitresse ait une quelconque autorité sur lui. Je comprends totalement qu'à la campagne, t'aies envie de laisser ton chien gambader tranquillement mais la moindre des choses, quand tu vois d'autres personnes, c'est de le mettre en laisse le temps de les croiser (et encore, y a des gens qui sont tellement incapables de maitriser leur animal que ça suffit pas à les rendre moins dangereux et/ou agressifs). J'ai déjà frôlé l'accident avec des gros chiens qui se sont mis à grogner et à nous courser, moi et le petit chien de mon père. Du coup, maintenant, quand je croise des gens avec des chiens qui ne sont pas tenus en laisse, je prends mon chien dans mes bras et je fais demi-tour. C'est à moi d'interrompre ma promenade parce-que je me sens pas en sécurité. Et je ne discrimine pas selon les races hein, dès que ça commence à être un peu gros et que je sais que je cours un danger en m'interposant entre l'autre chien et le mien ou que je risque de me faire attraper le mollet juste parce-que je suis passée un peu trop près, je me casse.

Y a un moment, un animal, c'est pas un jouet, c'est une responsabilité. Si t'es pas capable de l'éduquer ou si tu sais qu'il peut avoir des réactions potentiellement dangereuses pour autrui, tu mets en place des mesures pour éviter les accidents. Après, je vise pas précisément ton cas @Freyashiva, les gens en face ont clairement sur-réagi mais je comprends qu'ils aient eu peur.

EDIT : orthographe
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 334599

Guest
Niveau chien j'en ai jamais eu peur comme je n'ai peur d aucun animal (pas même les vipères ou les arachnides par ex) car je pars du principe que si tu n'as pas peur, le chien n'aura pas peur non plus et sera moins agressif.
Pour le moment ça marche et je suis joggeuse depuis plus de 15 ans. J ai plus peur des hommes que des animaux.
Je vis dans les Pyrénées et je me suis déjà fait courser par les énormes patous mais c'est tout (ça mord qu'en dernier recours)
En général les chiens que je croise cherchent surtout à s'amuser avec moi, ou à vouloir courir avec moi. C'est rare un chien agressif, un chien élevé au mordant ça se voit souvent au comportement de son maître ou maîtresse, ou c'est qu'il est errant mais j'en ai jamais croisé.
Les chiens sont sensibles à notre comportement envers eux.
 
24 Mai 2012
811
4 767
4 864
Merci @lazaretto d'avoir souligné que
J’ai peur d’eux, et il ne s’agit pas d’une phobie irrationnelle comme les araignées : les chiens PEUVENT être dangereux.

Car l'excuse de "oh il est gentil vous inquiétez pas", à la fois je comprends mais elle m'énerve :yawn: Il est gentil avec toi , il te connait, pas moi :yawn:

Ceci dit.... Un super bon anniversair @Freyashiva
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Janvier 2015
282
3 855
2 314
@Patacha C’est drôle que tu soulignes ça parce-qu’aimant malgré tout les chiens j’étais partie du postulat universel qu’un chien puait et qu’on ne pouvait pas ne pas être incommodé par leur odeur. Je suis incapable de les câliner comme je le fais avec les chats, j’ai l’impression d’être poisseuse et de puer. Ça me fait de la peine parce-que ma pote a des chiens que j’adore et l’un d’eux réclame beaucoup mais j’ai toujours l’impression d’être une mijorée quand je les touche du bout des doigts en faisant des grimaces :yawn: Ultra frustrant parce-qu’il est tellement beau et doux, mais rien à faire l’odeur passe pas.
C’est peut être comme la coriandre :hesite::yawn:
 
16 Février 2009
1 863
23 676
5 694
J'avoue l'odeur des chiens je peux pas non plus et quand j'en caresse un, j'ai exactement la même sensation d'avoir les mains poisseuses que toi @Marvel. Du coup c'est lavage de mains direct aussi (et je parle même pas d'avoir les mains ou le visage léchés par un chien). Après il faut voir aussi où ils vont se rouler et tout ce qu'ils vont manger ou renifler :non: franchement en ayant ça en tête, je trouve pas déconnant d'y regarder à deux fois avant de caresser un chien et de se laver les mains après...
 
6 Juillet 2017
3 265
46 582
2 064
D'autant que j'ai l'impression qu'on est vite catégorisée "marâtre en puissance", "méchante personne qui n'aime pas les animaux" quand on dit qu'on aime pas les chiens. J'ai l'impression que pas aimer les chats ça passe mieux alors que le "meilleur ami de l'homme" il faudrait être gaga ou admiratif devant. Non. Moi j'aime pas quand on rentre dans mon espace vital, à mettre sa "bonne grosse tête de bon toutou" avec des yeux larmoyants et needy sur mes genoux en pignant, non non non :yawn: Les chiens je les aime loin de moi sauf exception super mignonne avec une bonne tête... Enfin avec le temps je m'apaise, vu que j'ai mis le doigt sur un "mini trauma" impliquant un chien qui est à l'origine de mon rejet. Mais ouais l'odeur est à 50% responsable dudit rejet. :yawn: Les truffes et les babines moites qui viennent se coller partout, 30%. Et ouais les cabots hystériques (pardon, "dressés pour", "c'est leur instinct") qui se jettent au grillage du jardin et à la fenêtre de la bagnole pour t'aboyer dessus et t'arracher une mini crise cardiaque je les déteste. Je suis capable de changer de trajet sur une promenade quand je m'en tape un à l'aller.
 
21 Août 2018
6 369
82 900
2 614
34
Mes chiens n'ont pas d'odeur, et pour avoir plusieurs amis qui ont des chiens j'ai jamais senti aucune odeur non plus :dunno:
A part peut-être les vieux chiens qui doivent sentir un peu ? Mais ma chienne si je la caresse j'ai aucune odeur sur la main, a part de la "poussière " de terre parfois y a rien d'autre :hesite:

Et je suis hyper sensible aux odeurs, et surtout je supporte pas avoir les mains sales donc c'est pas une question d'habitude :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes