Je ne supporte pas...

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
580
5 303
754
Alsace
Votre discussion me rappelle une anecdote que j'ai vécu dans une sandwicherie. Je demande à la personne derrière le comptoir s'il y a des salades végétariennes et elle me répond que non il y a toujours du fromage ou des oeufs... Donc je lui précise que je cherche sans viande ni poisson et je lui montre une salade précise en répétant "est-ce qu'il y a du poisson ou de la viande?". Elle l'a prend, regarde la composition et me répond sérieusement "non...par contre il y a du poulet"... Et là l'équipe derrière elle explose de rire. Et le pire c'est qu'elle était super vexée qu'ils rigolent! Moi j'étais partagée entre l'envie de rire aussi et le fait d'être hyper gênée pour elle qui bosse dans la restauration en pensant que le poulet c'est un légume :facepalm:

15 Janvier 2018
3 635
54 315
3 314
28
Votre conversation me fait rire, j'ai eu EXACTEMENT cette discussion avec ma belle famille le week-end dernier alors que je ne suis même pas végétarienne :yawn: Mais c'est une alimentation vers laquelle on souhaite tendre, et on connait des végétariens, des vegan, bref c'est un mode de vie que je respecte et donc que je défends. Là c'est même pas moi qui ai lancé le débat, c'est ma belle sœur (la femme du frère de mon mec) parce qu'elle a deux soeurs qui sont végé. Et le père de mon mec comprenait pas ce que ça voulait dire (il m'a déjà fait le coup de "je ne sais pas ce qu'est le féminisme" donc voilà...). Donc on explique les différences entre végé et vegan, le tout très gentiment et calmement. Lui il soufflait très fort, levait les yeux au ciel et à la fin il a lâché "Mais... Pourquoi faire ?" Pour lui déjà ne pas manger de viande c'est inimaginable, alors le mode de vie vegan c'est carrément de la science-fiction. Après voilà, c'est un mec qui estime que les féministes "s'inventent des problèmes" alors n'imaginons même pas les vegan :rolleyes:

Bref, force à vous les végé, on est avec vous, les repas de fête/rassemblement familiaux sont toujours une merveilleuse occasion pour se confronter à la bêtise aux différents points de vue.

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
@PrincessMey C'est assez rigolo parce qu'en ancien français, "viande" ça veut dire en gros "nourriture". Donc après avoir assisté à un premier glissement de sens, de "nourriture" à "nourriture faite de chair animale", est-on en train d'assister à une nouvelle réduction du champ sémantique de ce mot, de "nourriture faite de chair animale" à "nourriture faite de chair animale, mais seulement si c'est la chair animale bien rouge et saignante là" ? :rire:

Ça me fait beaucoup rire moi aussi (et ça m'agace en même temps) ces incompréhensions. Bien sûr que le boeuf c'est une grosse bestiole et que écologiquement c'est bien plus dévastateur que le poulet, mais franchement considérer que la volaille c'est pas de la viande, c'est quand même absurde...

1 Janvier 2015
414
5 435
4 014
Je vent parce que ça fait trop de fois que je tombe sur des bonhommes avec des discours extrêmement similaires DANS MES MILIEUX : c’est trop pour les hommes blancs gays de pas être des p*tain de racistes ? J’ai l’impression que depuis les événements d’octobre ça commence à se sentir bcp trop à l’aise de flex dans des propos degueulasses sur les arabes. Je sais que je leur pardonne moins qu’aux hétérosexuels parce-que j’attends rien d’eux mais là ça me démange d’attraper le col à tous ceux que je peux

M

Membre supprimé 177132

Guest
Mais ça vaut vraiment le coup ces lardons végan ? :ninja:
Parce qu'à chaque fois que (grâce à ma mère végétarienne), j'ai pu gouter des protéines végétales type tofu ou seitan (le plus souvent) ou un autre truc du genre une fois, j'ai trouvé que ça n'avait aucun gout et que c'était mieux de ne rien mettre ou de remplacer par une autre source de protéines végétales ou des oeufs.

Je pose la question parce qu'avant je mangeais souvent des petits-pois/carottes avec des lardons. Puis, j'ai arrêté de manger complètement des lardons (chez moi et au resto) et par la même occasion, j'ai arrêté de manger les petits pois/carottes qui allaient avec parce que sans les lardons, je trouvais le gout fade.
Alors si ces lardons végan sont bons et ne se contentent pas d'avoir une texture et d'être une source de protéines, ça m'intéresse. :cretin:Surtout que ce repas, c'était un de mes repas bonus de flemme donc les lardons, c'était un moyen facile de pimper des légumes.

1 Janvier 2015
414
5 435
4 014
@Raccoon_Jesus Yes ceux de LaVie sont extra (je les prends fumés) je n’ai pas goûté les autres par contre.
Concernant les autres protéines végétales (seitan / tofu) je compare ça à de la viande blanche, si c’est pas cuisiné et assaisonne correctement c’est fade et chiant (mon tofu je le fais paner avant de l’intégrer dans des curry c’est top comme goût !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes