J'en ai marre de me retrouver en minorité quand la politique est mise sur la table dans les repas de famille. À chaque fois c'est moi qui me retrouve à ferrailler toute seule contre 3/4 convives qui déversent leurs idioties dans le meilleur des cas, leurs mensonges et leurs idées nauséabondes dans le pire. Jpp de fermer ma gueule en serrant les dents pour écouter certaines personnes déblatérer leur argumentaire de merde jusqu'au bout et qu'ensuite ces mêmes personnes me coupent la parole quand je leur réponds et ne me laissent pas finir une seule phrase. Je ne supporte plus non plus les ricanements condescendants vis-à-vis de mes idées, du genre "ahaha, non mais Pipistrelle c'est une gauchiste de toutes façons ! ", le fait que pour certains ce soit un jeu, qu'ils se permettent de sortir des horreurs en espérant que ça me fasse partir au quart de tour, que parfois tous les coups soient permis quand il s'agit de taper sur les musulmans, les féministes, les LGBT et les "gauchistes" alors qu'à l'inverse, si je leur livrais vraiment le fond de ma pensée sur certaines idées et certains choix, ça créerait un incident diplomatique. Marre aussi de ceux qui se drapent dans les faits d'arme de leur grand-père communiste pour démontrer qu'ils ont la gauche chevillée au corps, mais qui à côté de ça mettent la montée du FN sur le dos de la NUPES, accusent le maire de leur ville d'être vendu au "lobby LGBT" ou estiment que LFI c'est "trop extrême !!!", le tout sans JAMAIS dépenser autant d'énergie à critiquer les mairies RN ou le cynisme de Macron.
P*tain mais quand je pense aux conneries assénées à certains repas... Parfois je suis obligée de me pincer sous la table tellement JPP Certains se trouvent en plus trop malins et supérieurs avec leurs analyses à deux balles, fondées sur des fake news démontables en 2-2 par une recherche Google. Mon fantasme secret ce serait de les mettre face à certains potes ou certaines personnalités très pointues sur l'actualité politique et les luttes sociales, de me caler dans un coin avec du popcorn et POUR UNE FOIS, d'écouter bégayer ceux savent pourtant bien l'ouvrir quand je suis toute seule à leur tenir tête
P*tain mais quand je pense aux conneries assénées à certains repas... Parfois je suis obligée de me pincer sous la table tellement JPP Certains se trouvent en plus trop malins et supérieurs avec leurs analyses à deux balles, fondées sur des fake news démontables en 2-2 par une recherche Google. Mon fantasme secret ce serait de les mettre face à certains potes ou certaines personnalités très pointues sur l'actualité politique et les luttes sociales, de me caler dans un coin avec du popcorn et POUR UNE FOIS, d'écouter bégayer ceux savent pourtant bien l'ouvrir quand je suis toute seule à leur tenir tête