Je ne supporte pas...

GrosHibou

Nain Versé
16 Avril 2020
1 001
12 521
1 154
@skärgård j'ai trop d'antécédents avec des neurotypiques de ce style, qui me l'ont faite à l'envers pendant des mois voire des années parce qu'ils étaient incapables de dire les choses simplement et correctement.
 
  • Big up !
Réactions : Camility Jane
18 Avril 2019
1 521
25 498
1 354
@GrosHibou
J'ai l'impression que tu confonds expérience personnelle et causalité :ninja:
Je suis certaine que plusieurs madz neurotypiques (dont moi) n'agitaient pas comme ta copine. Peu de personnes de mon entourage choisi agirait comme elle.

Loin de moi l'idée de nier que les neurotypiques font peser une norme délétère sur les personnes neuro ou tout simplement atypiques mais dans ta bouche, le terme paraît essentialisant et insultant.

LA fâme n'existe pas, LE neurotypique non plus.

A la base, neurotypique indique un fonctionnement cognitif (voir conatif et affectif selon certains) qui est la norme admise socialement (c'est aussi un outil militant du coup) mais il n'y a aucun rapport avec le fait de prendre les gens pour les imbéciles ou d'être ambivalent.
 

GrosHibou

Nain Versé
16 Avril 2020
1 001
12 521
1 154
@skärgård Quand j'ai écris le premier message, j'étais à chaud, enragée (je l'ai écrit et j'ai demandé qu'on m'excuse par avance)... Parce que j'en ai juste marre quoi. C'est pas la première fois que ça m'arrive avec cette personne, et avec d'autres non plus.

Je me doute bien que tous les neurotypiques ne sont pas comme ça, et d'ailleurs merci, sinon qu'est-ce que ce serait... C'est juste la goutte d'eau qui fait déborder la piscine en fait.

C'est une énième personne qui me prend pour une buse et qui essaye de m'entuber. C'est une énième personne qui ne me dit pas clairement "je ne veux pas qu'on sorte toutes les deux, sauf quand c'est pour ne pas perdre mon argent". Je doute fortement que je me méprenne sur ses intentions.

Et c'est cette même personne qui se plaint de "ne pas avoir de bons rapports avec les autres", qui dit qu'elle "ne comprend pourquoi les autres lui tournent le dos au bout d'un moment", cette même personne qui ne fait aucun effort d'introspection... Et j'en ai connu tellement des comme ça. Tellement pour qui moi j'étais "la bizarre", j'étais "l'autiste" parce que oui "autiste" dans leur bouche c'est une insulte... Je suis sûre qu'il y a beaucoup de Madz ici qui voient de quel genre de personnes je parle. Des personnes qui nous font croire qu'elles bonnes et vraies, alors qu'au final, elles ne valent pas mieux que les autres qu'on a connu avant. Et on se dit "non mais cette fois ça va aller", et bah mon cul Lulu.

J'en ai peut-être assez d'être déçue, assez de faire confiance pour rien, assez de devoir tirer les vers du nez... J'ai 30 ans, j'ai passé 'âge d'envoyer un texto à quelqu'un en mode "Y a un problème ? Y a quelque chose que tu ne me dis pas ?", on est adultes, à un moment, on se responsabilise, et on dit les choses clairement. Ces mêmes gens qui pointent du doigt les "difficultés de communication des personnes autistes", non mais lol. Ça me coûte cher en anxiété, mais quand je préfère qu'on me dise quelque chose même de très difficile à entendre, plutôt qu'on se cache derrière "aaaaaah ouiiii... ouiiii bien sûr....." tout ça pour soit-disant ne pas me faire de la peine...

La vie se charge très bien toute seule de me faire de la peine, entre les décès, les accidents, le harcèlement... Alors autant me dire là de suite, "Gros Hibou, j'ai dit ça à tel moment, mais ce n'est plus d'actualité, je suis désolée" et c'est tout. Je n'irai pas la frapper. Je n'irai pas la menacer. Je n'irai pas l'écraser avec ma voiture. Je serai juste fixée, je saurai à quoi m'en tenir.

Elle me rappelle une fille que j'ai connu et qui me plantait toujours à la dernière minute parce que "la flemme". J'ai jamais su si c'était la flemme de sortir ou la flemme de me voir. Je l'ai toujours pris à coeur et ça m'a toujours fait beaucoup de peine.

Rien qu'hier, la sage-femme m'a dit en rigolant "ohla, vous êtes trop rapide pour moi", ça m'a pas fait de la peine, on en a ri. J'ai parlé plus lentement et ça s'est très bien passé.

C'est quand même pas difficile. Au contraire, c'est les non-dits qui font mal. Parce que je ne sais jamais vraiment ce qu'elle pense, ce qu'elle a décidé, ce qu'elle veut faire ou pas... Et le pire c'est ceux qui se forcent à faire quelque chose "pour me faire plaisir". Non mais je vais pas vous tuer, je demande juste si c'est oui, ou si c'est non. Y a pas besoin de m'étaler une dissertation en 15 pages, c'est oui ou c'est non, et c'est tout. Mais dire quelque chose, bordel.

Les gens ne se rendent pas compte des crises d'anxiété que ça me déclenche. Je serre tellement les dents que je me fais mal à la tête, je dois prendre un médicament pour me calmer, je ne mange pas, je dors mal, tout ça parce que je me demande ce que j'ai fait/dit de mal, pour que l'autre réagisse comme ça.

Comme ceux/celles qui savent très bien où me trouver quand ils vont "mourir du dos", et dès qu'il y a un repas entre ami.e.s ne m'invitent pas. Ça fait pourtant dix ans, quinze ans, vingt ans, qu'on se connaît. Mais ils vont toujours inviter les autres. Je découvre des photos sur Facebook, sur insta... Ça fait plaisir, franchement. Plaisir d'apprendre par quelqu'un d'autre qu'une de tes grandes amies voit régulièrement tout le reste du monde sauf toi, alors que tu habites à vingt minutes de chez elle. Que lorsqu'une amie qui habite loin revient dans la région, elle voit tout le reste du monde sauf toi. Mais je ne dois pas le prendre personnellement, non, surtout pas...

Y a des jours où je me dis que je ne suis pas faite pour vivre avec les autres, et que je devrais laisser tomber. À part de la déception et de l'anxiété, ça n'amènera rien. Chaque tentative de socialisation se termine de la même façon. Alors hein...
 
22 Mars 2021
87
1 293
194
27
@Citronnelle Tu ne peux pas savoir à quel point ton post est déculpabilisant pour moi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai l'impression que, pour les gens de ma génération (vingtenaires-trentenaires), c'est plus ou moins bien accepté de ne pas être très famille, de plus apprécier ses amis que ses frères et sœurs, de critiquer ses parents, mais que les grand-parents, et surtout la grand-mère, c'est sacré. Alors franchement ton message fait du bien, je me sens moins seule ! Tout mon soutien en tout cas :hugs:
 
Dernière édition :
22 Mars 2021
87
1 293
194
27
@Citronnelle Merci pour ton message. Oui c'est vrai, ça s'étend à tous les "anciens", pas seulement les grand-mères.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Oula j'ai écrit beaucoup plus que ce que je pensais, désolée de m'être servi de ton post pour raconter ça, il faut croire que ça me travaille plus que ce que je pensais.
 
Dernière édition :
10 Octobre 2022
86
616
94
Je rebondis sur le débat du sommeil. Je suis de la partie inverse qui dors très peu et n'est jamais fatiguée (cause TDAH). Je suis en manque de sommeil mais je le ressens pas. Et par mon TDAH même si je voulais dormir plus je ne pourrai pas car je suis incapable de rester coucher, j'ai mal aux muscles j'ai une intense envie de bouger, de courir, de me lever.
Mais même si je dors peu je vais pas juger les personnes qui ont besoin de dormir. Je connais une personne qui souffre d hypersomnie et c'est pas facile a vivre.
Je ne comprends pas les jugements la dessus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes