Je ne supporte pas...

10 Novembre 2012
5 645
167 492
6 654
Je ne supporte pas que les gens, et notamment mes collègues, se permettent des remarques permanentes sur mon poids et ma silhouette.
Pour le contexte je suis mince, et le midi je prends souvent à manger à l'extérieur parce que gérer une gamelle tous les midis c'est difficile pour moi. Donc oui, je mange un truc rapide, pas le plus équilibré, et souvent du chocolat. J'ai en plus un travail très stressant et chez moi le stress me fait perdre du poids.
Mais sous prétexte que je suis mince et que manifestement ça réveille certaines jalousies, il est tout à fait autorisé de me faire une réflexion, sur ce que je mange, sur le fait que "ça ne durera pas". J'ai encore essayé de répondre cette semaine en essayant de leur dire que je me passerais bien d'autant de stress, notamment sur les mois passés. "Moi quand je stresse ça ne donne pas ça, je veux bien ton stress". Ahah. Décès, concours et baisses de tensions permanentes, je t'en prie récupère :goth:

Je suis loin de subir la moitié des remarques et oppressions vécues en cas de surpoids, mais ça reste très lourd de voir qu'il n'y a manifestement aucune limite.
Elles ne savent rien de mes habitudes alimentaires, j'ai souvent été très proche des TCA mais non, on peut commenter et critique :goth:

Edit : Et évidemment, un de nos collègues homme qui certes a plus souvent sa gamelle mais mange beaucoup et n'est pas le dernier à manger du chocolat et des gâteaux... N'a pas un quart des réflexions :goth:
 
9 Août 2014
771
7 400
4 664
Bruxelles
@Luthéa Je compatis, je suis très (trop) mince alors que je mange beaucoup. Génétique ou stress, je n'en sais rien, j'ai toujours été comme ça (et de nature stressée). On me fait constamment des remarques: "ça ne durera pas", "c'est pas juste", "moi rien qu'à te regarder manger, je prends du poids". Une fois j'ai eu le malheur de dire que j'étais embêtée parce que j'avais perdu du poids, les gens me sont tombés dessus en mode "ah ben plains toi, d'autres aimeraient que ce soir si simple". Alors je comprends que quand on est en surpoids ou qu'on doit faire attention, c'est frustrant de voir quelqu'un manger sans prendre un gramme. Mais autant être trop mince, c'est dangereux pour la santé même si beaucoup plus accepté socialement :dunno:
 
15 Janvier 2018
3 584
53 740
3 314
27
@Luthéa Team mince ici aussi, et depuis peu je fais pas mal de sport. Eh ben j'ai une collègue en particulier qui commente absolument TOUT ce que je mange et en bonus qui me fait des milliards de remarques sur comment je fais mon sport :lunette: Je ne supporte plus les conseils non sollicités, vraiment c'est devenu infernal. Je ne me suis jamais privée en termes de bouffe, et comme toi je n'arrive pas à gérer les gamelles le midi donc je prends des petits plats tout fait. J'ai donc droit tous les midi à un cours de nutrition. En vrai je pense qu'un jour je vais l'envoyer péter brutalement en mode "Mais dis je savais pas que tu avais un diplôme de diététicienne en plus d'être coach sportive, quel CV incroyable tu as :goth:"
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
On me l'a dit un milliard de fois aussi.

Ado, on me disait "Pfeuh, c'est dégueulasse... De toute façon, tu verras une fois adulte, ça changera".

Jeune adulte, on me disait "Pfeuh, c'est dégueulasse... De toute façon, tu verras une fois que tu auras 30 ans, ça changera !"

Maintenant que j'ai 30 ans, ça oscille entre le "une fois que tu auras des enfants" (alors que je n'en aurai jamais) et "une fois que tu seras ménopausée".

Double-combo à la fois : on m'insulte et on me dit que je devrai en profiter avant que ça change. Par exemple, on m'a traitée de plein de noms : squelette, planche à pain, anorexique, etc. Et on m'a dit que c'était moche, que ça ne faisait pas "vraie femme", que ça n'attirait pas les hommes, etc. Les gens ont arrêté depuis quelques temps mais j'ai eu une longue période de la vie où les gens attrapaient un de mes poignets sans me demander et criaient d'effroi "Olàlà qu'est-ce que t'es maigre !". Tout en balançant méchamment que ça ne durera pas alors que je souhaite justement que ça ne dure pas !

Les gens oublient qu'outre le fait que je ne peux rien contre mon métabolisme de base, je souffre également de beaucoup de stress. Qu'ils prennent mes problèmes s'ils veulent, ça me fera des vacances...
 
14 Octobre 2018
565
7 198
1 454
45
Vraiment j'ai pas les mots quand je vois ce que les gens vous sortent nan mais c'est pas possible ! :mur: ça me viendrait même pas à l'idée de commenter ce que mange quelqu'un ou son physique (à moins que je connaisse vraiment bien la personne et que je sois sûre que ca ne soit pas indelicat, ou qu'elle ait abordé la question elle-même)
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 920
107 472
6 614
Eh mais en fait qu'on soit maigre, mince, en surpoids plus ou moins important, il y a toujours des gens pour faire des remarques négatives ? :lunette:

Ou alors il faut attendre d'avoir 85 ans et d'avoir toujours une forme olympique pour que personne nous fasse chier peu importe son poids ? :lol:
 
17 Juillet 2022
221
2 226
204
@Kaktus ça me rappelle une fois où un ex se moquait du poids de la copine de l'un de ses potes (vraiment naze, je l'engueulais pour ça, et sa copine n'était pas là je précise) et le pote en question m'a regardée pour me dire : "je préfère sauter sur une baleine que sur un tas d'os !" (euh merci, j'ai rien demandé moi !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes