Je ne supporte pas...

17 Mai 2014
1 036
4 378
3 974
Je ne supporte pas les filles qui disent que ne pas mettre de soutif favorise le relâchement des seins, alors que c'est le CONTRAIRE.

Excuse-moi mais je bloque sur cette phrase, je n'ai pas bien compris :fleur: En gros, les seins sont moins susceptibles de tomber si on ne met pas de soutien-gorge ? Ou c'est l'inverse ? Ça m'interpelle vraiment, parce que j'en mets pas :yawn:

@Alixxsss Je ne dis pas que tu t'es mal exprimée hein, mais je me retourne souvent le cerveau sur les phrases négatives. Ça m'embrouille.

• Big up !
Réactions : Chocapiix
14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Alixxsss : Shame on me, je ne peux pas manger manger d'animaux mignons mais je mange du jambon :rire:. Non, en vrai, c'est les bébés animaux que je ne supporte pas de manger (agneau, veau...). Je me dis qu'au moins, adulte, ils ont vécu leur vie. (Je sais, c'est débile)
Quoi qu'il en soit, je mange peu de viande, et ce n'est jamais de mon propre chef, c'est quand Mr Moonshade ou un membre de ma famille en prépare (je suis une carnivore sociale :coiffe:)

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Moonshade : j'apporte juste un élément purement théorique au débat, mais dans ce cas c'est pas une question d'espèce mais d'âge ?
Donc, même si on peut ne pas être d'accord, ce n'est pas tout à fait la même chose je trouve.

Après il faut savoir que parfois on emploie des mots de "bébés" animaux sans forcément désigner la viande d'un individu jeune. Mais la limite est parfois floue :hesite:. Je ne suis pas calée sur la question hein, mais je crois qu'il ne faut pas prendre certaines appellations pour argent comptant.

• Big up !
Réactions : Chocapiix
14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Moonshade : j'apporte juste un élément purement théorique au débat, mais dans ce cas c'est pas une question d'espèce mais d'âge ?
.
Oui. Mais j'ai quand même plus de mal à manger un truc mignon. Pour prendre un cas extrême, si tu me présente d'un côté un chaton et de l'autre un saucisson, je ne vais pas hésiter longtemps :happy:
Mais, en fait, je crois qu'il y a dans notre cerveau un système qui nous obligerait à aimer et à avoir envie de protéger les trucs mignons :hesite: Il me semble que ça servirait à nous faire protéger et prendre soin des bébés humains :hesite:

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Cleos : Bonne question :hesite: Je pense que si le petit cochon est encore vivant, je prendrai le saucisson pour qu'on ne le tue pas. Sinon, je ne sais pas. Peut être que je mangerais le cochon quand même...Je crois que je ne pourrai vraiment pas manger du chat (enfin, sauf si j'étais obligée quoi. Genre famine ou type qui me braque un pistolet sur la tempe en hurlant "bouffe du chat !")

Pochemuchka-Lilou

31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Moonshade @Cleos : oui c'est sûr qu'une comparaison entre un chaton et un saucisson c'est biaisé, il faut comparer la viande dans le même état.
...du coup soit chaton VS bébé cochon, soit saucisson de chat VS saucisson de porc.

Moi je suis en train de réduire ma consommation de viande. On ne m'a jamais proposé de chat ou de chien, mais je pense que je ne mangerai jamais de chat ou de chien de ma vie, pas par spécisme ou parce que je pense que ces espèces sont plus mignonnes ou que sais-je ; mais parce que je vis avec un chat et que mon copain a un chien : ce sont ""mes"" animaux, je les côtoie au quotidien, j'ai une relation affective avec eux, et du coup je me trouverais (personnellement) vraiment trop hypocrite de manger un de leurs semblables.

Pochemuchka-Lilou

31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Chocapiix : ah oui bien sûr, je sais bien que c'est biaisé aussi, mais je trouve que ça reste plus rationnel que de comparer le vivant à la viande déjà préparée :happy:.
Saucisson de cochon mignon VS saucisson d'agneau mignon :hesite: ?

De toute façon ça me gêne moi aussi de comparer les espèces comme ça, pour l'instant mes limites portent sur :
- les animaux que je côtoie, pour les raisons exposées plus haut (si j'avais grandi dans une ferme à cochons, je ne mangerais pas de cochon)
- sur l'origine de la viande (j'essaye de faire attention)
- sur les méthodes d'abattage et de pêche, même si je trouve que c'est galère de s'y retrouver

meh

15 Mars 2015
53
270
74
Je ne supporte pas quand les gens font comme si ils connaissaient quelqu'un d'autre par coeur, et que la personne qu'ils pensent connaître n'a plus du tout de secrets pour eux. Par exemple, ils ont jamais vu quelqu'un fumer, et le jour où ils voient que la personne fume ils disent "oh, mais qu'est ce qu'il t'arrive ? Tu es pas du tout comme ça, tu as changé." NOON. Tu avais juste jamais remarqué avant. Et après, on se retrouve enfermés dans des boîtes, la boîte "fille sage" ou "pseudo rebelle" ou "gentille-mais-bête" et ça finit par définir quelqu'un et c'est insssuuuupportaaaaaaaaaable !!!!!!!!! :non:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes