J'ai de plus en plus de mal avec les sociétés qui emploient des commerciaux à l'autre bout du monde qui ne sont pas correctement formés au travail en question (et je ne vise absolument pas mon assurance qui pourtant par ailleurs m'a toujours satisfaite

). Pour travailler dans une entreprise comme ça, je sais que certaines sociétés emploient donc des prestataires de services pour tout ce qui concerne le service client. Sauf que ce sont des personnes qui ne savent pas faire le boulot en question et ne savent que répondre via des "templates", c'est-à-dire des phrases toutes faites enregistrées dans leur logiciel de réponse.

C'est juste insupportable d'envoyer un mail précis, bien rédigé, avec des questions précises, et de se voir répondre des choses comme "Merci de votre e-mail au sujet de vos questions" (non mais déjà quoi

) puis saut de ligne, une phrase toute faite qui ne répond PAS à la question (sans même prendre la peine d'harmoniser la police utilisée ou la couleur de caractères

) et "Nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire".
Et quand on insiste (car j'insiste, toujours

), on a finalement une réponse relativement précise (qui vient contredire la réponse précédente, mais ça c'est le bonus hein

) mais qui ne dépasse surtout pas du cadre ! C'est si compliqué que ça de dire "Mais du coup dans votre situation, nous vous proposons telle offre qui pourrait mieux être adaptée à vos besoins" ?!! C'est moi qui en demande trop ?!! Je sais pas un commercial est censé connaître tous les produits de sa boîte et censé les proposer aux clients non ?! Ou alors maintenant c'est le client qui doit lui tirer les vers du nez pour finalement aboutir à la réponse escomptée ?