@pikalovescoke Ce que tu dis pour les téléphones s'applique aussi (et même encore mieux) aux ordinateurs, vu qu'on trouve plus puissant pour 3 fois moins cher.
Plus puissants oui, clairement. Mais en terme d'ordinateur hyper léger et fonctionnels pour emporter, je trouve quand même que Mac fait fort. Je mets quand même 600-700 euros dans mes ordi portables, en cherchant les plus légers sans perdre en performance vu que je passe mes journées dessus (je bosse dessus pour mes cours et ça me sert également pour regarder des films et me divertir) mais je n'ai jamais trouver un ordinateur qui ait un format aussi léger et transportable d'Apple (je ne prend d'ailleurs mon ordinateur avec moi qu'en cas d'obligation, sinon je préfère noter à la main, sinon je me trimballe avec un truc lourd dans les bras toutes la journée car ça rentre pas dans mon sac). Et si
@Iris Chase dit qu'elle les trouve facile à utiliser et avec une longue durée de vie, je la crois (moi mon précédent ordinateur, un Acer, m'a lâché après seulement 5 ans de loyaux services), surtout que la puissance, c'est pas ce qu'elle demande vu l'utilité qu'elle en a.
Et après, moi mon problème avec les Iphone, c'est que je les trouve pas du tout clair à utiliser ^^ Mon père en a un et il nous a fallu 6 mois pour trouver comment aller dans les raccourcis --' (pareil pour les alertes --'). + l'impossibilité de mettre une carte SD qui fait que tu dois payer beaucoup plus cher pour une mémoire correcte que si tu prenais un téléphone avec une petite mémoire et que tu ajoutais une carte SD de 64G
En vrai, que ce soit en téléphone ou ordinateurs, j'achèterais quand même jamais de Mac (enfin si je l'ai fait une fois mais plus jamais) car j'aurais clairement l'impression de me faire prendre pour un pigeon par cette marque.(Donc SVP les marques PC, faites des ordis petit légers, avec un écran potable)