Je ne supporte pas...

20 Mai 2015
258
1 178
4 894
Sous pretexte que je suis au chomage une de mes amies se permet de me dire "t'es au chomage toi donc tu as le temps" sur le ton de la rigolade. Comme si ça me faisait plaisir de ne pas trouver de travail. Et puis c'est pas comme si c'était la première fois qu'elle me le faisais remarquer. Je ne supporte pas ce genre de remarque et je ne comprends pas qu'on puisse se permettre de les dire à moins de vouloir rabasser la personne. :goth:
 
14 Octobre 2014
957
3 403
3 864
@Iris Chase Je suis tout à fait d'accord avec toi, quand j'achète Apple, j'achète un confort. Et du coup c'est quand meme hyper confortable d'avoir un mac et un iPhone :yawn: Quand je suis passé de Pc à mac, j'avais halluciné de la rapidité et la fluidité du Mac! Et je suis passée à un mac car : après avoir dépensé plus de 600€ dans un pc portable qui au bout de quelque mois, ne pouvais plus être sur batterie plus d'une heure :erf: Alors c'est la faute à pas de chance, tous les pc ne sont pas comme ça, bien entendu. Mais je suis tellement contente de mon petit mac 4 ans plus tard, qui tient, pour l'instant, encore 10h sans être chargé <3
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@pikalovescoke Ce que tu dis pour les téléphones s'applique aussi (et même encore mieux) aux ordinateurs, vu qu'on trouve plus puissant pour 3 fois moins cher.

Plus puissants oui, clairement. Mais en terme d'ordinateur hyper léger et fonctionnels pour emporter, je trouve quand même que Mac fait fort. Je mets quand même 600-700 euros dans mes ordi portables, en cherchant les plus légers sans perdre en performance vu que je passe mes journées dessus (je bosse dessus pour mes cours et ça me sert également pour regarder des films et me divertir) mais je n'ai jamais trouver un ordinateur qui ait un format aussi léger et transportable d'Apple (je ne prend d'ailleurs mon ordinateur avec moi qu'en cas d'obligation, sinon je préfère noter à la main, sinon je me trimballe avec un truc lourd dans les bras toutes la journée car ça rentre pas dans mon sac). Et si @Iris Chase dit qu'elle les trouve facile à utiliser et avec une longue durée de vie, je la crois (moi mon précédent ordinateur, un Acer, m'a lâché après seulement 5 ans de loyaux services), surtout que la puissance, c'est pas ce qu'elle demande vu l'utilité qu'elle en a.

Et après, moi mon problème avec les Iphone, c'est que je les trouve pas du tout clair à utiliser ^^ Mon père en a un et il nous a fallu 6 mois pour trouver comment aller dans les raccourcis --' (pareil pour les alertes --'). + l'impossibilité de mettre une carte SD qui fait que tu dois payer beaucoup plus cher pour une mémoire correcte que si tu prenais un téléphone avec une petite mémoire et que tu ajoutais une carte SD de 64G

En vrai, que ce soit en téléphone ou ordinateurs, j'achèterais quand même jamais de Mac (enfin si je l'ai fait une fois mais plus jamais) car j'aurais clairement l'impression de me faire prendre pour un pigeon par cette marque.(Donc SVP les marques PC, faites des ordis petit légers, avec un écran potable)
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@pikalovescoke ben si y'en a plein des ordis tout fin pas encombrants, je comprend pas :hesite: j'ai un asus depuis plusieurs années, il prend à peu près autant de place dans mon sac qu'un cahier A4... :happy:
et un mac à 600-700e neuf j'ai jamais vu :)

Ha bah non je disais justement que pour le prix que je suis prête à mettre dans un ordi (600-700 euros), je pouvais pas m'acheter de Mac^^ Ha bah j'ai des vendeurs nuls alors car la légèreté et la praticité sont au centre de mes demandes et je me retrouve toujours avec un ordi énorme à 700 euros --' (en même temps, ma mère veut pas acheter des ordi autre part que chez l'informaticien et lui nous montre qu'un ordi ou deux. Et comme j'ose pas faire ma difficile car c'est ma mère qui paye je dis "ok" dès le premier. Moi je préfère aller dans un Mediamark ou à la Fnac, là je peux faire mon choix tranquille sans vendeur. Mais bon, là je suis repartie pour 5-6 ans avec un énorme bazar. Ca me saoule. J'ai l'impression de me faire avoir. Je suis nulle)
 
13 Mai 2012
667
4 056
4 894
Je ne supporte pas, quand on parle entre copines d'un truc qui ne fait pas consensus dans la communauté scientifique/académique (ex: utilité du vaccin contre la grippe) les arguments style: "ah bah moi le voisin de ma cousine c'est un chirurgien tres repute il dit que ca sert a rien alors moi je le fais pas". Incroyable, depuis tout ce temps les scientifiques du monde entier se prennent la tete a mener étude sur étude en dépensant des millions de dollars alors qu'ils auraient pu tout simplement appeler le voisin de ta cousine -qui n'est pas immunologue- pour avoir son avis? Je te laisse, je dois prévenir l'OMS :facepalm:.


@Iris Chase les iPhones globalement c'est pas la meilleure came et un rapport qualite/prix qui se moque du monde, mais un Mac clairement c'est un super ordi et tu en as pour ton argent (quand tu ne deconnes pas sur les accessoires :lunette:).
 
18 Janvier 2012
4 252
27 084
5 744
J'ai un souci, je ne supporte plus ma sœur. Et Noël arrive, donc ça va être charmant :cretin:

Pour l'histoire, elle s'est faite renverser par une voiture le soir où je rentrais de mon road trip de 3 mois, ma mère et moi on a donc tout mis de côté pour être auprès d'elle, l'aider et la soutenir, on était aux petits soins, ce qui est normal. Au début, elle était crevée et parfois de mauvaise humeur (mais rarement) mais c'était normal, parce qu'elle avait mal, il y avait le choc psychologique etc - elle a quand même eu un traumatisme crânien, et vu la violence de l'accident et du choc, c'est ouf qu'elle n'ait que ça.

Sauf que ça fait trois semaines, maintenant elle va mieux, elle dort encore beaucoup et est généralement plus fatiguée qu'avant, mais physiquement et psychologiquement, ça va mieux. Le problème, c'est que comme elle est "convalescente" elle se montre tout simplement horrible avec nous (ma mère et moi). Hier soir, elle a piqué une crise parce qu'elle perdait à un jeu (je lui apprends le backgammon turc, que j'ai ramené de mon voyage et je lui donne parfois des conseils en jouant, parce qu'on me les a appris) et que je lui avais donné exprès les mauvais conseils (:rolleyes:). L'autre jour, elle a crisé parce qu'elle voulait bien faire le marché de Noël mais pas plus (elle avait mal aux jambes) et que j'ai demandé à aller un peu plus loin voir un magasin de jeux (elle a accepté) et en route ma mère voulait s'arrêter dans un petit magasin de fringues. Elle s'est arrêtée, a fait la gueule, a dit super fort qu'elle ne voulait pas qu'on s'arrête, qu'elle avait mal aux jambes, de manière vachement agressive. Là, je rentre de la Poste, on rigole deux minutes et elle me dit qu'elle regarde des vidéos, je lui demande gentiment si elle peut baisser le son ou mettre des écouteurs pour que j'écrive mes lettres de motivation et que je postule, et elle me dit non :cretin: Juste "non", parce qu'elle est descendue de sa chambre quand il n'y avait personne pour ne pas embêter les gens avec le son, mais maintenant que je suis revenue, je peux aller me faire foutre, quoi. Du coup, je suis dans mon lit pour écrire. Elle m'a fait le même coup l'autre fois, je voulais aller à un endroit, elle à un autre (elle voulait acheter des cadeaux de Noël pour ses potes) et du coup, quand j'ai proposé mon truc pour faire un compromis, elle m'a juste dit non, que ça l'intéressait pas et qu'elle s'en foutait. Le matin où j'ai promis que j'allais faire des pancakes au réveil et que j'en n'ai pas fait, elle m'a fait comprendre que j'étais nulle.

Ça, ce sont juste quelques exemples de sa mauvaise humeur, mais on en a 2-3 par jour.

Elle me démolit le moral, alors que je rentre de voyage et que je suis un peu tristoune de ne plus avoir du soleil et mon indépendance et que je suis en retard dans mon recherche d'emploi (et donc, de logement) parce que j'ai passé 10 jours à être aux petits soins à ne faire que de m'occuper d'elle (avec ma mère, qui a fait le plus gros, soyons honnêtes).

Elle ne dit jamais merci, ne fait rien à la maison (ça encore je veux bien), mais veut toujours que tout se passe comme elle veut. Elle a déjà d'ordinaire mauvais caractère mais là c'est empiré par le fait qu'au fond d'elle elle sait qu'elle peut abuser, du fait de la situation. Je ne pense même pas qu'elle le fasse de manière consciente, c'est ça le pire.

Elle parle sans arrêt de ses potes, de ses collègues, de tout le monde mais ne s'intéresse pas du tout à moi et à ma mère (elle ne m'a même pas demandé comment s'était passé mon voyage, n'a pas demandé à voir de photos, alors que je suis partie 3 mois), et surtout elle est charmante, joviale, tellement gentille et serviable avec les autres, mais avec nous c'est sale tronche et méchanceté.

Il faut aussi savoir que mon père était comme ça (il avait des tendances pervers narcissique), il était socialement très cool et très aimé et affreux de manière régulière avec ses proches et que parfois je reconnais ça chez ma sœur. Et que ça n'est pas un ressenti juste de ma part : j'en ai parlé avec ma mère et elle a confirmé ce que je pense/ressens depuis 10 jours.

J'en ai tellement marre de son attitude passive-agressive, de ses exigences, de sa mauvaise humeur, de son égoïsme, de son agressivité verbale gratuite et de son impossibilité à faire ne serait-ce qu'un compromis de temps en temps. J'en peux vraiment plus du tout d'elle. Dans les moments comme ça, j'ai envie de prendre mes affaires et d'aller passer Noël toute seule dans un Airbnb (mais je ne peux pas faire ça à ma mère, c'est pas possible).

Du coup, je ne sais pas si vous avez des conseils, des avis ? :fleur:
Je pensais peut-être lui écrire une lettre, histoire de ne pas m'énerver, me mettre à pleurer (je suis patraque en ce moment, et je n'ai aucune patience face à la "maladie", c'est toujours des moments où je me mets à pleurer pour rien) et de poser les choses à plat.
 
8 Avril 2016
956
6 399
3 274
32
@Léona B. je sais pas si c'est un bon conseil, mais ne pas céder à ses caprices et agir avec elle comme avec un enfant (elle se comporte comme une enfant, il faut la traiter comme tel) Et lui dire (éventuellement sur le ton de l'humour) bon c'est fini le caprice ? t'as fini de bouder ?
Lui rappeler qu'elle est convalescente mais pas princesse et que du coup le respect minimum elle doit quand même l'appliquer.
Parles en avec ta mère avant mais c'est pas une bonne chose que de laisser faire.

Je suis pas sure d'être de bon conseil, mais dans tous les cas bon courage à toi :fleur:
 
18 Janvier 2012
4 252
27 084
5 744
Le conseil que j'ai, c'est un peu bourrin (mais c'est mon caractère ^^) c'est tout simplement de l'envoyer ch... quand elle te lourde. Sans prendre de gants et sans te retenir.
Je fais déjà ça :cretin:

Mais du coup, je ne sais pas si c'est la solution parfaite parce que dans le fond, elle, elle croit qu'elle vient de subir une injustice et/ou que je suis vache/méchante de manière volontaire, pour le plaisir et jamais elle ne se remet en question. Sur le moment, c'est cool parce que ça fait du bien, mais sur le long terme, ça envenime la situation, parce que si je lui dis un truc, elle fait la gueule et est désagréable avec ma mère par la suite.
Donc, bon ... j'essaie de ne pas l'envoyer péter quand ma mère est là. C'est d'autant plus problématique que ma mère refuse de nous voir en conflit, elle préfère subir et souffrir que de voir une dispute éclater. J'ai tout simplement interdiction de m'engueuler avec ma sœur alors que ma mère sait (et avoue) que c'est elle qui abuse. Mais elle est juste incapable de subir ça de nouveau (parce qu'elle a déjà eu sa dose avec mon père) alors que je serai plutôt partante pour avoir une discussion bien costaud avec ma sœur tous les 2-3 mois pour la remettre "sur les rails" (parfois, elle comprend ce qu'on lui dit, pas de souci, sauf que c'est cyclique, ça ne dure jamais longtemps)

@Tu as raison En effet, il y a eu une part de choc psychologique au début, quand elle était crevée ou pas bien, elle était impatiente et sèche mais ça, c'est excusé. Le problème c'est que maintenant, elle abuse de la situation. Pour Noël, cette année on a exceptionnellement la frère de ma mère, du coup, dans les faits, on peut pas se casser au dernier moment. Mais je sais qu'elle sera toute excitée et toute charmante quand il sera là, ce qui fait qu'au moins on passera une bonne soirée de Noël :yawn:

@Boite de conserve J'essaie de faire ça, mais ça ne marche pas souvent ... comme elle est capricieuse, elle a toujours raison, et je suis sa sœur et non sa mère et je n'ai aucune autorité sur elle - elle me l'a répété plusieurs fois. Même avec de l'humour, le plus souvent, sa réponse, ce sera une autre remarque acerbe.

@Kopses A titre personnel, je ne peux pas faire ça, parce que je l'aime ma sœur :jv:
Mais comme tous les gens de qui on est vraiment proches, on connait leurs défauts et ma sœur a manqué d'amour et de reconnaissance de la part de mon père, comme mon père en avait manqué de la part de ma grand-mère ... ça fait des années que je sais qu'elle est comme ça, et qu'elle le restera, à moins d'avoir un suivi psychologique très régulier - elle ne va chez le psy que quand elle n'en peux plus en fait. Ça fait un peu psychologie de comptoir mais ça fait aussi bientôt 28 ans que je vis dans cette famille, je commence à comprendre quelques trucs :cretin:
Mais je ne pourrai jamais totalement couper les ponts, on est très proches, aussi bizarre que ça puisse paraître. Là, c'est l'effet d'accumulation, le fait que ça fait 3 semaines qu'on est H24 ensemble, que j'ai pas d'appart' et d'emploi et qu'elle soit en arrêt de travail, qui fait que je n'en peux vraiment plus. Mais d'ordinaire elle est aussi comme ça, sauf que quand elle ne t'a pas vu depuis longtemps, elle est gentille au début, parce que tu lui as manqué :happy: (deux jours en général, après c'est reparti pour le yoyo)

En tout cas, merci à tou.te.s, vos conseils et avis m'aident et me donnent du courage, je vais essayer de m'expliquer avec elle pour lui faire comprendre ce qui s'est passé ces derniers jours et pourquoi elle ne peut pas se comporter comme ça à la maison.
 
18 Janvier 2012
4 252
27 084
5 744
@Tu as raison Ma mère veut bien que je m'explique avec ma sœur mais seulement quand elle est pas là (elle ne peut pas entendre des cris, des disputes ou des larmes) mais effectivement, la situation est compliquée parce que ma mère refuse d'aller au front :supermad: (belle métaphore haha)
Donc, rappeler à ma sœur ses comportements déplacés a posteriori, quand ma mère n'est pas là, n'a pas le même effet que de le faire sur le moment. Je perds un peu en "puissance" d'arguments.

Je comprends ma mère et sa souffrance, je ne la juge pas, elle me rend la tâche plus compliquée mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle me fait du chantage affectif quand même :hesite:
C'est juste au-dessus de ses forces pour l'instant, et elle continue à aller chez le psy pour parler de pleins de choses, elle n'en n'a pas fini avec mon père donc je pense que chaque dispute lui rappelle des souvenirs et la fait beaucoup souffrir. Du coup, je comprends sa réaction même si à titre personnel, ça ma saoule, parce que je voudrais que ma sœur se soigne ... histoire de ne pas devenir violente comme mon père et de finir par se suicider, quoi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes