Je ne supporte pas...

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 392
32 511
5 894
Quant à savoir si on va dans le bon sens, j'ai quand même quelques doutes: l'extrême droite catholique devient de plus en plus populaire et n'essaye même plus de cacher sa misogynie crasse, et les droits des femmes s'effritent un peu partout. Donc j'émets quelques réserves.
Bah écoute dans le cas du Maroc on progresse plutôt pas mal donc non ça s'effrite pas un peu partout. Alors certes y'a encore beaucoup de choses sexistes, notamment dans le code de la famille, mais rien que la dernière reforme du code a apportés quelques trucs positifs (elevation de l'âge legal du mariage, polygamie rendue très difficile et qui a besoin de l'accord de l'épouse, changement sur le divorce, etc).
Je rappelle qu'en même que jusqu'en 2014 au maroc un violeur pouvait echapper à la prison en épousant sa victime, heureusement depuis la loi a été amendée (même si il aura fallu le suicide d'une fillette pour que ça bouge...). J'ai encore d'autres exemples, mêmes de reformes et d'avancées récentes mais bon vous avez compris l'idée.
Alors bien sûr tout ça c'est clairement insuffisant mais on peut pas dire que ça va "dans le mauvais sens".

Pour les propos du chanteur sur le fait de battre sa femme, rien que le fait que ce genre propos fasse scandale alors que y'a 50 ans personne même en France n'y aurait trouvé rien à redire c'est une avancée.

Y'a énormément de pays où les droits des femmes progressent et ce tout les jours.
En Tunisie ça discute de l’égalité en héritage. Au Botswana et en Angola l'homosexualité a été dépénalisée cette année. En Inde les violeurs commencent a être condamnés. Au Mexique ça bouge aussi.

Et même ici en France en 2019 au journal télévisé on entends parler de féminicide, jusqu'à l'an dernier on parlait encore de "drame conjugal". Y'a même eu des lois contre les violences faites aux femmes (pas suffisantes mais on est loin du recul quoi).
La PMA va bientôt être ouverte à toute les femmes aussi.

Le monde ne se résume pas aux USA.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@adita Et pourtant...le nombre de pays tombés sous les mains de l'extrême droite augmente sans cesse: les USA, le Brésil, l'Italie, la Pologne, le Royaume Uni, pour ne citer que ceux qui ont un facho à leur tête, parce que la situation pour pas mal d'autres reste quand même critique à ce point de vue là. Et si MLP prend le pouvoir prochainement (la menace est bien réelle), ce sera 2 pas en arrière après un pas en avant.
 
M

Membre supprimé 225371

Guest
Ça me gave tellement ces casse-têtes d'horaires en début d'année. Au final je vais me retrouver avec des horaires de merde et un emploi du temps en gruyère (pour une personne qui n'aime pas le fromage un comble :lunette: et ne me dites pas que c'est un retour de karma) parce que l'école juge bon de ne pas mettre à la disposition au moins les horaires de cours collectifs ce qui me permettrait de faire mon choix au moins pour ceux-là et caser ici et là d'autres cours individuels vu que j'ai pas besoin d'attendre les résultats d'audition cette année :drama: Raaaah :mur:
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
JNSP la boîte où bosse mon copain. Iels se foutent de sa gueule niveau horaires ("tu peux venir plus tôt?", "allo, tu devais bosser dans une heure, bah finalement ton poste est annulé", "c'est calme aujourd'hui, du coup rentre chez toi"). Du coup c'est le binz : on sait pas combien d'heures sont comptabilisées, ni comment ça va influencer la paye. Lui il prend ça avec philosophie mais moi ça me mine le moral comme pas permis. :bomb:
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@TennanTen Il n'arrête pas de me dire que ce n'est pas grave parce que ce job n'est que transitoire (une affaire de quelques mois d'après lui...mais moi je vois gros comme une maison que ça va se poursuivre c'tt'affaire...). Je crois que ce qui me bouffe c'est effectivement qu'iels le prennent pour un imbécile (de manière générale j'ai horreur qu'on prenne les genTes pour des cons mais là, vu que c'est de lui dont il est question, ça me rend juste ouf!:non:). Et puis aussi le fait que certaines boîtes se permettent tout avec leurs employé.e.s, profitant que ces dernier.e.s ont absolument besoin de bosser et donc acceptent plus facilement des arrangements franchement discutables. Enfin, là si je ne décolère pas, c'est que ça fait trois jours de suite qu'iels lui font le coup.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 298
16 095
3 854
Je pense que si mon enfant souhaite essayer se fumer plus tard, je ne m'y opposerais pas non plus. Je lui dirais comment ça peut agir et les risques bien sûr, mais plus c'est transgressif et plus les ados le feront de toute façon, autant que cela soit encadré par les parents. S'il décide de fumer, il aura un budget de toute façon pour ses achats perso, et il devra le gérer lui-même (clope comprise).

J'ai eu une éducation stricte, qui m'a conduite à abuser de certaines choses par la suite, j'aimerais éviter ça. Je sais que tout n'est pas parfait comme éducation, je ferais certainement des erreurs comme tout parents.
J'imposerais des règles bien sûr c'est important pour le développement, mais j'userais aussi de la communication à outrance.
 
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
Je ne supporte pas les retards de paye. Déjà que je ne suis payée que le dix du mois donc j'ai quelques virements automatique qui s'effectuent avant ma paye mais en prime ça fait deux mois qu'ils me payent en retard. Bon ça se trouve je vais la recevoir demain, mais quand même, si moi je me pointais avec un jour de retard ça les foutrais dans la merde, bah ma paye c'est pareil. :goth: J'ai la hantise que ma facture d'électricité tombe avant et que je me retrouve à moins je sais pas combien. :gonk:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes