Je ne supporte pas...

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 299
16 117
3 854
@seapunk ça m'est arrivé quelques fois haha de me retrouver comme une couillone devant la porte, sans les clés :d ! Et à chaque fois je galérais pour trouver quelqu'un qui m'ouvre. En plus on avait une caméra. Après je comprends aussi les gens, j'aurais pu être un démarcheur, un cambrioleurs qui fait du repérage, etc. Là dans mon immeuble on a un digicode. Ça à l'avantage que si tu oublies les clés, tu es tranquille au moins.
 
24 Août 2013
1 349
16 796
5 674
Bon j'ai finalement reçu ma paye mais en regardant ma fiche de paye surprise : ils ne m'ont payé que la moitié de mes heures supplémentaires et ont mis l'autre moitié sur un compte heure alors que je ne suis pas censée avoir de compte heure. :mur: Et bien sûr on ne parle pas de deux, trois heures non payées mais d'une vingtaine. :goth:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
adhérer à un programme de fidélité ou pour obtenir mon adresse e-mail

J'ai commandé sur boohoo et je voulais le faire "en invité", et bah au final la création de compte est obligatoire. Ca m'enerve. :rolleyes:

Mis à part chez les ados qui peuvent être un peu fou fou, ce n'est pas une légende urbaine? Ca me parait tellement crétin :yawn:

J'approche dangereusement de la trentaine et je vois des potes de potes faire ça :yawn:

@Aska

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Mars 2017
584
4 413
2 374
36
C'est pas tellement un je ne supporte pas, mais davantage un je ne supporte plus.
Je ne supporte plus la galanterie. C'est viscéral, quand un homme me laisse passer sans aucune autre raison que le fait que je suis une femme, ça me met littéralement en colère :dunno:
Je la garde pour moi dans ces cas-là, même si parfois je marmonne dans ma barbe "Ça n'a aucun sens [de me laisser passer la première ndlr] mais bon ..." :yawn:. Et que j'aurais plutôt envie de lui gueuler dessus "Mais tu étais avant moi dans la queue, pourquoi diantre devrais-je te passer devant pour sortir, surtout que c'est vous qui êtes DEVANT la porte ??? Ça n'a aucun sens boudiou !" (en langage beaucoup moins soutenu).
J'ai beau me dire que c'est pas grave en soi, que c'est pas fait avec de mauvaises intentions, je peux pas m'empêcher d'être hyper énervée pendant quelques secondes. Et la plupart du temps j'essaie de bouger le moins possible quand les portes de l'ascenseur s'ouvrent par exemple, pour essayer de faire comprendre au gars que s'il sort pas le premier, on n'est pas rendu, mais ça marche qu'à moitié. De même que le "Allez-y" pour lui signifier qu'il vaut mieux qu'il sorte. En général, je me prends en réponse le fameux "Non allez-y" :facepalm:(Mais non puisque je t'ai justement dit la première d'y aller !) donc bon j'insiste pas hein, mais ça me souuuuuuule :non:

En fait, je supporte mal le manque de logique (enfin selon ma vision de la logique en fait, j'avoue :shifty: ) ça doit être pour ça. Et puis inconsciemment ça doit déclencher ma colère parce que c'est finalement un petit reminder que le sexisme est toujours bien là, du coup mon cerveau se met en mode :bomb::boxing:
Et ça n'explique pas la colère viscérale matérialisée par mon bouillonnage intérieur sur le moment, mais accessoirement, je déteste passer la première quelque part aussi :lol:
 
8 Mai 2015
621
5 662
4 064
@skärgård : Un seul mot : Juul
Aux États-Unis énormément d'ados / jeunes adultes se sont mis à fumer la cigarette électronique (enfin plutôt exclusivement Juul) sans être fumeurs à la base. En plus y avait une grosse tolérance sur la clope électronique à l'intérieur, ce qui est d'autant plus bizarre que la cigarette est très mal vue là-bas. :hesite:
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
@Cha_215 Je hais cette situation ridicule où c'est toi qui as tiré la porte pour sortir et un homme arrive en face et insiste lourdement pour que tu passes, du coup ça donne un moment absurde où comme je suis polie je passe en me contorsionnant malgré tout pour que la porte ne se referme pas, c'est vraiment contre-intuitif et stupide :yawn: :non: Quand je dis "allez-y" j'ai souvent des voisins qui me regardent d'un air éberlué voire un peu agacé que je contrevienne ainsi aux règles de la galanterie, donc bien sûr je le fais systématiquement :yawn: Et mon père s'excuse quand je lui tiens la porte :yawn: Je trouve ça vraiment absurde le genre de situations que ça peut provoquer, quand je tiens la porte c'est par politesse, je me fiche de qui se trouve derrière ou en face.
En plus la galanterie ça va quand il s'agit de tenir une porte, par contre quand je vois des personnes aider à monter une poussette dans un escalier ou porter des valises c'est souvent des femmes bizarrement :yawn: Moi-même en général, et d'ailleurs j'ai même aidé UN HOMME à porter ses valises cet été, imaginez :halp:
 
21 Mars 2017
584
4 413
2 374
36
@Solal Ah mais oui, c'est vrai que j'ai aussi droit au "excusez-moi" aussi quand on me laisse pas passer parfois ! C'est moins fréquent et ça me met moins dans tous mes états. Mais je me dis que si le gars lisait dans mes pensées, il serait surpris de voir qu'en fait il me fait extrêmement plaisir en me passant devant :yawn:
Comme toi, je tiens la porte par politesse, peu importe qui arrive derrière donc c'est clair que la galanterie me dépasse.
Je suis contente de voir que je suis pas la seule à trouver ça absurde :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Solal et copaulette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes