@TennanTen Oui mais bon, qui va se dire «Oh, ce magasin me harcèle littéralement, ça me donne super envie d'y retourner» ? Perso, un magasin me fait ça, je le boycotte direct et lui fais une sale pub.

pour obtenir mon adresse e-mail sous le prétexte de m'envoyer le ticket de caisse par mail.

Et bien sûr on ne parle pas de deux, trois heures non payées mais d'une vingtaine. 
adhérer à un programme de fidélité ou pour obtenir mon adresse e-mail
Mis à part chez les ados qui peuvent être un peu fou fou, ce n'est pas une légende urbaine? Ca me parait tellement crétin![]()

. Et que j'aurais plutôt envie de lui gueuler dessus "Mais tu étais avant moi dans la queue, pourquoi diantre devrais-je te passer devant pour sortir, surtout que c'est vous qui êtes DEVANT la porte ??? Ça n'a aucun sens boudiou !" (en langage beaucoup moins soutenu).
(Mais non puisque je t'ai justement dit la première d'y aller !) donc bon j'insiste pas hein, mais ça me souuuuuuule 
) ça doit être pour ça. Et puis inconsciemment ça doit déclencher ma colère parce que c'est finalement un petit reminder que le sexisme est toujours bien là, du coup mon cerveau se met en mode 

Quand je dis "allez-y" j'ai souvent des voisins qui me regardent d'un air éberlué voire un peu agacé que je contrevienne ainsi aux règles de la galanterie, donc bien sûr je le fais systématiquement
Et mon père s'excuse quand je lui tiens la porte
Je trouve ça vraiment absurde le genre de situations que ça peut provoquer, quand je tiens la porte c'est par politesse, je me fiche de qui se trouve derrière ou en face.
Moi-même en général, et d'ailleurs j'ai même aidé UN HOMME à porter ses valises cet été, imaginez 

et d'ailleurs j'ai même aidé UN HOMME à porter ses valises cet été, imaginez![]()