Merci pour cet article
Jai été élevée par une mère qui voulait six enfants et une belle et grande famille. Elle na pas réussi à assumer les quatre qu'elle a faits. Après nous avoir maltraités psychologiquement des années (sales gosses, je dois vous emmener à vis activités. Sales gosses, à cause de vous ma vie personnelle est mise de côté...) elle nous a abandonnés à mon père qui n'en avait pas spécialement envie. (de nous et de s'occuper seul)
Alors oui l'impression de ne pas etre désiré par ses parents est pas quelque chose de vraiment génial (je suis un poids, je dois aider, je coûte de l'argent, je dois partir le plus tôt possible et rentabiliser mes etudes le plus vite possible)
Dans ces circonstances vous pouvez comprendre que je ne veuille pas procréer ? Dans ce cas, l'égoiste a été ma mère, de ne pas assumer ses enfants et se reproduire d'après un fantasme, sans réelle reflexion

Il faut rappeler qu'avant la généralisation de la contraception, «engrosser» les femmes à la chaîne était un des nombreux moyens de les maintenir dans une position de soumission. Pour survivre à l'émancipation des femmes et à la contraception, cette technique s'est transformée en diktat sociétal.

C'est triste de voir qu'encore aujourd'hui, certaines personnes pensent que des femmes qui refusent d'avoir des enfants refusent leur féminité.
Eux ne voient pas qu'ils refusent à une personne son humanité et la liberté de choisir la vie qu'elle veut mener.
Surtout que, certains parents font des enfants et les éduquent dans une vision égoïste, et ça ne dérange pas grand monde...

Quand je dis que je ne veux pas d’enfants (et que je ne compte pas me mariee non plus, parce que ça va avec apparement) mes parents (enfin ma mère) me sors des trucs « mais tu es encore jeune, tu vas changer d’avis. Moi non plus à ton âge je n’en voulais pas d’enfant » alors qu’elle savait qu’un jour elle en voudrait. Une de mes grand-mère qui me sort « mais pour faire plaisir à ton mari/copain » comment te dire que non? Je ne veux pas d’enfant et ça ne fait pas parti de mes projets pour les 10 ou 15 prochaines années. Et non ce n’est pas une honte.
Une femme n’est pas obligée de vouloir des enfants. Une femme peut s’epanouir Autrement que par avoir des enfants.

:worthy:
"Quand c'est les tiens c'est différent"
"T'as pas trouvé le bon père"
"Tu devrais t'y mettre maintenant, bientôt ce sera trop tard"
"T'es pas une femme si t'as pas d'enfant"
"Mais comment tu vas faire plus tard?"
"De toute façon tu vis comme une ado attardée "
"En fait t'aime pas les enfants"
"Ah oui, toi tu les déteste"
"Tu sais, *nom d'un enfant*, c'est la dame qui aime pas les enfants"
"C'est le rôle de la femme d'avoir des enfants"
"Tu vas mourir toute seule"
Etc...

:worthy:
"Quand c'est les tiens c'est différent"
"T'as pas trouvé le bon père"
"Tu devrais t'y mettre maintenant, bientôt ce sera trop tard"
"T'es pas une femme si t'as pas d'enfant"
"Mais comment tu vas faire plus tard?"
"De toute façon tu vis comme une ado attardée "
"En fait t'aime pas les enfants"
"Ah oui, toi tu les déteste"
"Tu sais, *nom d'un enfant*, c'est la dame qui aime pas les enfants"
"C'est le rôle de la femme d'avoir des enfants"
"Tu vas mourir toute seule"
Etc...
Si je ne suis pas une femme , qu'est ce que je suis ? X)

@Aethelthryth1

Je suis d'accord. C'est long.
Dans la même idée, je te raconte pas la tête d'un ami (récemment marié) lorsque mon conjoint lui a dit qu'il ne voulait pas se marier.

Mon conjoint dit qu'on s'aime sans avoir besoin d'un papier officiel.

• Big up !
Reactions : Aethelthryth1
Pareil que dans l’article, même quand j’étais enfant, j’aimais pas les enfants :yawn:
Je me laisse de la marge en me disant que peut-être que je changerais d’avis plus tard mais j’ai l’impression de me mentir à moi-même en disant ça car rien ne m’attire dans la maternité: la grossesse et l’accouchement ne me font pas du tout envie.
Et surtout c’est tous les sacrifices, la patiente, l’énergie, la responsabilité et l’argent de demande un enfant (ce qui est bien normal), ça me saoule d’avance.
Et puis, grand tabou je crois, mais ce ne serait-ce que pour des raisons écologiques. On est déjà 7,6 milliards sur la Terre, ça commence à faire beaucoup.

Je dis merci beaucoup pour cette article il est juste génial. Je vais avoir 32ans tous le monde me questionne sur le fait que je ne veux pas d'enfants et que ça dérange. Tous mes amies on des enfants et ne comprennent pas. En fait mon histoire est différente j'ai une maladie grave et orpheline qui c'est déclarée vers mes 10ans. Comme c'est très rare et sans aucun traitement j'ai souffert toute mon enfance avec plus d'une douzaine d'opérations qui n'ont jamais fonctionné ce qui a très mal fini avec un très lourd handicape sur mes 2 épaules bref c'est comme ça... Alors oui j'assume que je ne veux pas d'enfants mais ce que je ne dis pas c'est surtout que je ne veux pas transmettre à un enfant cette maladie et encore plus je n'ai pas envie de subir encore plus de culpabilité. Je ne peux pas levée plus d'1kg, je ne peux pas me laver les cheveux toute seule, certains jours je ne peux meme pas me nourrir sans aide et je ne veux pas faire subir tout ça un enfant qui ne demande rien. Je me suis habitué à l'idée que je ne veux pas d'enfants alors si les autres trouve que c'est égoïste ou autre bin qu'ils s'occupent de leurs affaires. Non je ferais pas d'enfants et alors ? La vie c'est pas avoir des enfants pour faire comme tous le monde mais c'est d'avoir des enfants quand on en a envie. Je trouve qu'il y a suffisamment d'enfants malheureux dans le monde sans en mettre encore plus.
Je trouve très courageux d'assumer son choix de vie et de faire ce que l'on veut sans être jugé. Nous sommes pas des gens horrible car on a pas d'enfants.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes