J'ai tenu un journal pendant 4 ans, de l'été où j'allais passer en seconde à ma deuxième année de fac, j'écrivais très régulièrement et puis après, j'ai VRAIMENT ralenti la cadence, c'était plus pour noter des phrases que j'avais lu/entendu et ce de manière très sporadique... Et puis quand je retombe sur ces carnets, y'a des passages qui me font sourire parce que ça me paraît bien naïf mais c'est touchant de voir à quel point les choses m'exaltaient (j'ai tendance à l'oublier, est-ce que c'est ça devenir """adulte""" ?
) et en même temps, je suis choquée quand je retombe sur certains textes, je les trouve très marquants et pas du tout ridicules (contrairement à d'autres passages
) et ça me fait mal au coeur... Je pense que je les ferais flamber un jour, malgré le fait que j'y ai stocké des photos qui me tiennent à coeur, parce que c'est le passé et que ça m'a jamais apporté du bon de ressasser de vieilles histoires.
) et en même temps, je suis choquée quand je retombe sur certains textes, je les trouve très marquants et pas du tout ridicules (contrairement à d'autres passages
) et ça me fait mal au coeur... Je pense que je les ferais flamber un jour, malgré le fait que j'y ai stocké des photos qui me tiennent à coeur, parce que c'est le passé et que ça m'a jamais apporté du bon de ressasser de vieilles histoires.
Dernière édition :
Avec une douzaine de fichiers dedans. Je me fiche que quelqu'un tombe dessus, j'en parle très naturellement et j'assume ce que j'y ai écrit, même si c'est parfois très sombre, ça reflète bien mon état d'esprit dans ces moments. Et puis je me dis que relire ces textes, quand tout était si noir, quand j'ai souffert si fort, ça peut être assez "rassurant" d'un côté, se dire que j'ai beau avoir eu mal comme jamais je n'avais eu mal avant, j'en suis sortie, je m'en suis remise. J'ai aussi écrit (mais à destination de mon ex cette fois, donc il les a lus), une lettre de remerciements/reconnaissance, juste après la rupture, puis, plus tard, un long document relatant la façon dont j'avais vécu les derniers mois précédant notre séparation, et ça aussi ça m'a fait du bien.
Mais j'ai l'impression que ça m'aide vraiment à me construire, voir "d'où je viens" pas seulement avec mes souvenirs.