Je regarde YouTube en accéléré… c’est grave, docteur ?

M

Membre supprimé 128106

Guest
Tiens, je ne me vois même pas de quoi il s'agit :hesite: c'est une option sur Youtube ? Faut dire que je n'en ai pas besoin, comme je suis trop difficile, il n'y a que très peu de vidéos qui attirent mon attention :drama: mais je comprends l'idée d'être si intéressé par une grande quantité de contenu qu'on se désole de ne pas pouvoir tout voir ou tout faire^^
 
5 Février 2016
134
738
744
34
Moi j'aime perdre du temps XD Je m'ennuie beaucoup enfait, alors je passe beaucoup de temps sur youtube et je suis bien contente de regarder a vitesse normale. Il m'arrive d'accélérer pour des choses très particulière : récemment il y a un pliage en origami que je ne comprenais donc j'ai mis une vidéo en accéléré pour voir le déroulé mais sans me taper les explications que je connaissais déjà. En plus pour peu que la personne choisisse de ne pas faire de cut... Oulala c'est dur !
Mais je comprends l'argument de Louise. C'est vrai qu'elle a l'air hyper speed, et même moi qui suis plutôt de la team lente il m'arrive d'être vraiment frustrée par une personne qui parle lentement alors j'imagine bien pour quelqu'un de très rapide ! Ou plus haut quelqu'un a parlé des détours et paraphrase de certains youtubeurs ou youtubeuse... Et oui 100x oui ! Je n'y avais jamais pensé mais je crois que ça va devenir une habitude ^^
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Je le fais assez souvent, surtout dans les périodes de Noël, sinon, avec les nombreux Vlogmas qui sortent chaque jour, je ne peux pas suivre. Je ne le fais pas avec toutes les vidéos mais ce qui est Vlog, revue maquillage etc, je le fais dès que je vois que j'ai beaucoup de vidéos pas encore vues.
 
12 Octobre 2014
2 530
13 415
4 664
moi je mets YT en accéléré quand j'écoute de la musique quand je trouve qu'elle passe mieux en accéléré (genre certains morceaux d'ambiance ou de classique).

Sinon, ce que je fais d'habitude, c'est de sauter quelques dizaines de secondes quand une vidéo sur un sujet m'ennuie un peu (même chose pour un film ou un épisode de série).
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
J'écoute aussi en accéléré certains contenus qui me semblent lents comme certains tutos. Parfois je m'impatiente en mode : "c'est bon on a compris ça...!"

Et sinon je regarde dans les commentaires les raccourcis comme : "ça commence à 13:45".
J'aime quand ça va droit au but et pas quand y'a 10mn de meublement.
Certaines youtubeuses que je suis sont efficaces et d'autres se perdent dans leurs pensées ou brassent du vent et ça me saoule (souvent je me désabonne de ce genre de chaînes).

Bref je regarde des trucs en x1,5 et des trucs en mode raccourci vers l'info qui m'intéresse. Idem pour certains articles de blog, je saute direct à la conclusion si je ne veux que l'info promise en titre ("l'aliment miracle pour perdre du poids" <--- exemple bateau).
 
26 Mars 2016
135
574
1 664
26
Limoges
Je crois que ce n'est pas du tout lié à la vidéo, mais juste à la façon dont les gens aiment consommer quelque chose, quelqu'il soit.

Par exemple, je lis vite. Et il m'arrive même de lire en diagonale, quand je suis tellement prise par ce que je lis que je veux savoir ce qu'il se passe ensuite parce que le suspense me tue, ou au contraire quand il y a de très longues descriptions qui ne m'intéressent pas (je n'ai pas besoin de connaître la couleur de chaque arbre du paysage pour me projeter dans l'histoire). Je sais que certaines personnes ne comprennet pas ça et au contraire lisent chaque mot de leurs livres. Je retrouve également cette satisfaction du "level up" décrite dans l'article quand je me suis rendue compte que j'avais commencé à prendre cette habitude avec les livres que je lisais en VO anglaise (j'en étais incapable avant dans une autre langue que le français).

Bref, du coup ce n'est pas spécifique au contenu audio / vidéo mais à plein d'autres trucs qu'on consomme. Même la bouffe d'ailleurs. :cretin: (team je mange toujours vite, sauf une fois où une pote m'a fait une tarte au citron meringuée qui était tellement bonne que j'ai savouré ma part pendant 45 minutes en la regardant avec des yeux d'amour sous les commentaires et regards d'hilarité de mes camarades XD)

Pour le contenu vidéo ou audio, je n'accélère pas, mais je regarde en diagonale parfois (j'avance à plus loin dans la vidéo quand je vois que ce passage m'intéresse peu). L'écoute accélérée me perturberait je pense, car ça rend le tout légèrement plus aigu. Après si tu le fais tout le temps ton oreille s'habitue et n'estime plus que c'est plus aigu, ça devient la normalité. Mais du coup as-tu l'impression que les gens autour de toi ont tous une voix grave, à force d'entendre des voix plus aigues dans tes contenus ? :hesite::lol:

Tu as mis les mots sur ce que je n'arrivais pas à formuler! C'est vrai qu'on dit souvent que pour apprécier pleinement quelque chose il faut le savourer lentement, prendre son temps, mais chez moi le fait de faire quelque chose rapidement comme lire en diagonale signifie que ça met plaît vraiment!
 
24 Mars 2018
308
2 364
1 704
Moi j'avoue que quand je fais certains cours en ligne sur des sujets que je connais déjà un peu, je mets aussi en 1.5 parce qu'ils parlent lentement pour bien expliquer aux gens qui n'ont encore aucune notion du sujet. Sauf que moi je veux approfondir. Je sais pas, ça permet d'avoir accès au contenu qui m'intéresse plus rapidement. (après je fais des pauses durant les vidéos pour prendre des notes, du coup je prends tout autant de temps que si je regardais les vidéos en vitesse normale)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes