Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Je retape mon année, et je m'en tape !.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
.
.
il m'a fallu 3 ans pour valider ma L2 grâce à un bon mélange de feignasserie, de manque de méthode, de motivations, présence de problèmes personnels et la petite cerise sur le gâteau des erreurs dans le choix de mes U.E !
) en parlant de la fac je connais son fonctionnement sur le bout des doigts (ce qui est pas du tout inutile) et surtout j'ai mûri parce que je crois qu'avant j'étais pas prête.
. La demoiselle de l'article a l'air de savoir où elle va et je pense qu'au final c'est ça le plus important, et je ne considère même pas ça comme un échec, mais comme un leçon, et un privilège, pour avancer d'autant mieux!

Donc à toutes celles qui redoublent une année, qu'elles se disent que ce n'est que reculer pour mieux sauter, si vous avez vraiment envie de réussir ces études là, et que lorsqu'on se retrouve à la fac ou équivalent, n'importe qui peut se prendre une porte dans la figure à un moment donné, qu'on soit catalogué "intello" ou non!
(Oh Wait...c'est pas drôle en fait ils ne savent que mettre des bâtons dans les roues)