Je reviens d'Oslo, où j'ai passé 3 jours toute seule comme une grande.
C'était sympa, mais si vous avez envie d'aller en Norvège je trouve qu'il y a beaucoup d'endroits bien plus chouettes à voir avant de visiter Oslo. Mais bon, j'ai jamais été très fan des "grosses villes" avec des bâtiments trop imposants donc je suis pas trop impartiale.
Et sinon je reviens globalement de 6 mois en Norvège, et c'était assez cool, j'ai adoré le soleil de minuit, moins l'hiver et les 5cm de verglas
partout, même dans le centre ville. (Mon pauvre coccyx
). C'est le pays le plus safe où j'ai mis les pieds, pas de harcèlement de rue, on peut se balader partout de nuit (quand y'en a
) sans avoir peur. C'est assez cher dans l'ensemble mais y'a moyen de se débrouiller pour économiser un peu, par exemple avec les trains minipris (Oslo-Trondheim pour 30€
) et Airbnb. C'est l'endroit parfait pour les gens qui aiment la nature, la rando, le ski etc, ils ont d'ailleurs un dicton du genre "Y'a pas de mauvaise météo, que des mauvais habits".
Bref, je vous le conseille, c'est vraiment un très beau pays.
Dans la liste des endroits à voir "absolument", je dirais:
1) les Lofotens (mais uniquement si vous y allez en haut saison de juin à août, sinon c'est touuuut fermé)
2) Ålesund et les fjords, jusque vers Geiranger.
Il parait que Bergen et les alentours sont sympa aussi mais j'ai pas eu l'opportunité d'y aller, et sinon le Nord est très chouette d'après mes amis qui y sont en ce moment (mais pareil, j'avais pas assez de sous pour aller aussi loin
).