Je suis revenue il y a une semaine de mon voyage à Cuba en solitaire, et c'était absolument fantastique.
Je suis restée 3 jours plein à la Havane, et cette ville est incroyable, on dirait que le temps s'est arrêté en 1960 là-bas. Il n'y a que des vieilles voitures américaines (il s'agit du plus gros vivier de conserves de ces voitures dans le monde), et les maisons sont toutes colorées et différentes les unes des autres. La ville est pauvre, mais les gens ne semblent pas tristes, une des femmes qui m'a hébergée m'a dit qu'il y avait énormément d'entraide entre les gens. Et putain ça se voit, pauvreté ou non, les gens vivent quoi ! On sent cette envie de vivre dans la rue, il y a de la musique tout le temps, les gens dansent, jouent au ballon...
Je vais pas tout raconter car sinon je vais occuper 3 pages de forum, mais j'ai énormément aimé cette ville.
Puis ensuite je suis allée à Varadero.
Donc là ça m'a complètement changé mon rythme car je passais de journée à marcher des kilomètres et visiter mille et un endroit, à un lieu où juste la plage comptait.
Mais quelles plages! Celles qu'on voit sur les cartes postales, avec une eau à minimum 30°...
Enfin je pensais que j'allais m'y ennuyer moi qui aime bouger, mais ça c'était avant que je rencontre LE mec.
Et oui, j'ai rencontré un cubain, et mes 4 jours prévus se sont transformés en 8 jours, j'ai prolongé mon séjour.
C'était une semaine incroyable, où je passais mes après-midi avec lui et ses amis sur la plage à boire des bières, et le soir à faire la fête.
Donc voilà, un voyage fantastique, partir seule fut une superbe expérience qui m'a beaucoup appris sur moi-même. Le retour à Paris fut très dur, je n'ai pas encore réussi à m'y réadapter. Et du coup avec cette rencontre j'y retourne en décembre pour sûr, et peut-être aussi avant vu que je vais démissionner de mon travail.
Meilleures vacances de ma vie.
(Si certaines ont d'autres questions sur Cuba, n'hésitez surtout pas à me les poser, je me ferais une joie d'y répondre)