Moi, c'est le fait de grossir qui a changé mon rapport aux fringues. Déjà, je ne trouve plus ma taille dans les magasins les plus courants comme Pimkie, hm, promod, etc; donc c'est une tentation en moins.
Par contre le cote négatif, c'est que je trouve pas trop ma taille ailleurs non plus ^^" Et encore moins dans les marques éthiques ou les friperies, alors autant pour mon nouveau rapport à la consommation !
Après ça dépend des pièces, je trouve encore facilement des t-shirts, chemisiers, pulls... mais tout ce qui est vestes, pantalons, robes et jupes, c'est la croix et la bannière. J'ai été obligée d'acheter des pantalons chez primark ; et les problèmes éthiques mis à part, ça reste une marque qui propose une large diversité de tailles et ça c'est cool.
Sinon, je vois pas mal de personnes qui achètent sur Vinted, alors petit aparté : faites attention à vos colis. Mon père a bossé pour une société de transport et il m'a raconté tellement d'histoires de colis perdus ou abîmés parce qu'ils étaient mal emballés...
En même temps, à la décharge des gens, Vinted présente comme super facile, hop la, ton vêtement il va voyager tout seul dans les airs pour arriver à bon port ^^"
Par pitié, choisissez des emballages solides, et protégez l'objet transporté
il y a des chances que votre colis traverse la france (voir aille à l'étranger), il va passer dans des machines et être mis sur des palettes avec d'autres colis : autant de risques qu'il s'anime. Si on veut éviter le gaspillage, on peut réutiliser de vieux emballages, c'est ce que je fais
je récupère un petit carton d'une ancienne commande, un sachet plastique que je n'ai pas pu éviter pendant mes courses, du papier journal ou de prospectus publicitaire...