Je suis accro au shopping, mais je me soigne (enfin j’essaie)

26 Octobre 2019
47
455
399
32
Moi, c'est le fait de grossir qui a changé mon rapport aux fringues. Déjà, je ne trouve plus ma taille dans les magasins les plus courants comme Pimkie, hm, promod, etc; donc c'est une tentation en moins.

Par contre le cote négatif, c'est que je trouve pas trop ma taille ailleurs non plus ^^" Et encore moins dans les marques éthiques ou les friperies, alors autant pour mon nouveau rapport à la consommation !

Après ça dépend des pièces, je trouve encore facilement des t-shirts, chemisiers, pulls... mais tout ce qui est vestes, pantalons, robes et jupes, c'est la croix et la bannière. J'ai été obligée d'acheter des pantalons chez primark ; et les problèmes éthiques mis à part, ça reste une marque qui propose une large diversité de tailles et ça c'est cool.

Sinon, je vois pas mal de personnes qui achètent sur Vinted, alors petit aparté : faites attention à vos colis. Mon père a bossé pour une société de transport et il m'a raconté tellement d'histoires de colis perdus ou abîmés parce qu'ils étaient mal emballés...

En même temps, à la décharge des gens, Vinted présente comme super facile, hop la, ton vêtement il va voyager tout seul dans les airs pour arriver à bon port ^^"

Par pitié, choisissez des emballages solides, et protégez l'objet transporté :) il y a des chances que votre colis traverse la france (voir aille à l'étranger), il va passer dans des machines et être mis sur des palettes avec d'autres colis : autant de risques qu'il s'anime. Si on veut éviter le gaspillage, on peut réutiliser de vieux emballages, c'est ce que je fais :) je récupère un petit carton d'une ancienne commande, un sachet plastique que je n'ai pas pu éviter pendant mes courses, du papier journal ou de prospectus publicitaire...
 
  • Big up !
Réactions : Juayju et Solidshnek
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
J'étais (suis ?) pareille. Je profitais des moindres promo pour aller dévaliser Primark et Asos. Mon placard était tellement plein que je n'arrivais pas à y mettre le moindre nouveau vêtement. Et puis, fin 2019-début de cette année, j'ai mentalement craqué. Tout d'un coup, je n'en pouvais plus de tout ça. Ca m'angoissais d'avoir autant de vêtements et de toujours trouvé que je n'avais rien à me mettre (et aucune occasion de vraiment mettre ces vêtements vu que je suis au chômage donc en jogging 6j/7 quasiment).
Tout d'un coup, je me suis rendue compte que chaque fois que j'achetais un nouveau vêtement, je le faisais en me disant que CE vêtement allait enfin me rendre belle. Sauf qu'aucun vêtement ne m'a jamais fait ressentir ça cela au final. Je me trouve moche dans tous les vêtements. Car je n'aime pas le corps qu'il y a en dessous.
Donc pour 2020, j'ai décidé de ne plus acheter tout et n'importe quoi, de limiter mes achats à ce dont j'ai besoin ET en friperie/vinted (vu qu'il n'y a pas tous les articles dans ma taille, c'est plus facile de ne pas acheter). Et avec l'argent économiser, je vais VRAIMENT prendre soin de moi et m'inscrire en salle de sport. (en vrai, je râle sur les centaines d'euros que ça coûte mais je pense que je dépense LARGEMENT un abonnement d'un an en salle de sport entre tous les vêtements et palettes de maquillage que j'achetais par an).
Je sais pas si c'est l'âge, une prise de conscience écologique, un mésamour de mon corps (donc une non envie de m'habiller vu que tout est moche sur moi) ou une prise de conscience sur moi-même mais je me sens soulagée depuis que je l'ai prise (et dans la foulée, j'ai vendu la moitié de ma garde robe sur vinted et jeter 3-4 sacs poubelles pleins de conneries qui envahissaient la chambre. J'ai pas encore osé vendre mes vêtements en 36 car j'abandonne pas l'idée de rerentrer un jour dedans, mais bon XD)
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
@ClemBouBou : dénicher des marques éthiques quand on aime les vêtements, c'est trop cool !
Quelques unes en vrac : Patine Paris, Lucy & Yak, Ubac shoes, Veja, Linen fox, Tamga design (ok, c'est peu local, mais je trouve que cette marque fait des trucs trop beaux), People tree, Mori collective, Les récupérables, Katia Sanchez Paris :happy: (promis, c'est de l'européen, éthique et beau - sauf Tamga design qui doit être US).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes