J'avais très très peur de l'orage petite (au point de vomir tellement j'avais peur !) !! En grandissant c'est un peu passé. Et puis la foudre est tombée dans mon village en 2015. Pas de dégât, à part une coupure d'internet et les réverbères qui ne fonctionnaient plus pendant quelques jours. Et en août dernier, j'ai eu la peur de ma vie ! Un énorme orage dans la nuit, pendant 2 heures. Trop peur pour bouger fermer la fenêtre. Je comptais les secondes entre l'éclair et le tonnerre jusqu'à ce qu'ils aient lieu en même temps ! Et je pensais à mes chevaux, en me demandant s'ils n'allaient pas se prendre la foudre !
Le lendemain matin, je suis allée checker que les chevaux allaient bien, pas de problème ! Par contre les pompiers étaient chez les voisins, la foudre était tombée dans leur cheminée !! Ils n'ont rien entendu, et à part des pierres de la cheminées qui sont tombées sur la route et quelques appareils électriques grillés dans les maisons autour, pas de gros dégâts.
Mais m'a peur s'est bien aggravée et je me dis qu'elle n'est pas si irrationnelle que ça !!!
(désolée, ça aide pas du tout à avoir moins peur )
Le lendemain matin, je suis allée checker que les chevaux allaient bien, pas de problème ! Par contre les pompiers étaient chez les voisins, la foudre était tombée dans leur cheminée !! Ils n'ont rien entendu, et à part des pierres de la cheminées qui sont tombées sur la route et quelques appareils électriques grillés dans les maisons autour, pas de gros dégâts.
Mais m'a peur s'est bien aggravée et je me dis qu'elle n'est pas si irrationnelle que ça !!!
(désolée, ça aide pas du tout à avoir moins peur )