Je suis adulte et j’ai peur de l’orage, suis-je un gros bébé ?

16 Novembre 2014
17
73
1 064
J'avais très très peur de l'orage petite (au point de vomir tellement j'avais peur !) !! En grandissant c'est un peu passé. Et puis la foudre est tombée dans mon village en 2015. Pas de dégât, à part une coupure d'internet et les réverbères qui ne fonctionnaient plus pendant quelques jours. Et en août dernier, j'ai eu la peur de ma vie ! Un énorme orage dans la nuit, pendant 2 heures. Trop peur pour bouger fermer la fenêtre. Je comptais les secondes entre l'éclair et le tonnerre jusqu'à ce qu'ils aient lieu en même temps ! Et je pensais à mes chevaux, en me demandant s'ils n'allaient pas se prendre la foudre !
Le lendemain matin, je suis allée checker que les chevaux allaient bien, pas de problème ! Par contre les pompiers étaient chez les voisins, la foudre était tombée dans leur cheminée !! Ils n'ont rien entendu, et à part des pierres de la cheminées qui sont tombées sur la route et quelques appareils électriques grillés dans les maisons autour, pas de gros dégâts.
Mais m'a peur s'est bien aggravée et je me dis qu'elle n'est pas si irrationnelle que ça !!!

(désolée, ça aide pas du tout à avoir moins peur :fleur:)
 
14 Décembre 2016
154
756
1 174
34
j'arrive après la guerre XD

Je suis exactement pareille su je suis chez moi je me précipite sur les fenêtre pour fermer les volets et comme ce sont des volets en bois qui laissent passer la lumière je me roule sous la couette avec les écouteurs dans les oreilles :d
En dehors de chez moi je réussis un peu à surmonter ma peur à faire "l'adulte" même si je suis tendue à mort !!!

Pour ce qui est de la boule de foudre qui entre dans une maison, et bien c'est arrivé à mes arrière-grands-parents et c'est de la bouche de mon a-g-mère que je l'ai appris. Ils avaient une double porte (une poste coupée en deux) la partie basse était fermée et la haute non... Une boule de foudre est passée par là, par chance aucun blessés ! (je crois que cette histoire m'a traumatisée encore plus ^^ )

Mais avec les années je me calme un peu, le pire souvenir reste tout de même un jour où je rentrais de vacances seule en voiture, j'avais 900km dans les roues et j'étais à moins d'une heure de chez moi, là un orage monstrueux se déclenche (en pleine nuit tant qu'à faire.... encore plus terrifiant) le dilemme n'était pas simple, m'arrêter sur le bord de la route (loin de tout arbre quand même) et attendre que ça passe au risque de servir de paratonnerre ou continuer et m'éloigner de ce truc monstrueux (le pire orage de la région depuis des années selon les infos le lendemain) et j'ai continué !!!

Maintenant quand il y a de l'orage et que mon copain est là je tente de m'approcher de la fenêtre (comme si c'était une bête sauvage qui allait m'attaquer... :d ) ça le fait beaucoup rire car de temps en temps il va chasser les orages avec des amis pour prendre les éclairs en photo ^^

et voilà je raconte encore ma life :d
 
Jr ne trouve pas du tout que ça fasse enfant. Et pour le coup, un orage peut faire énormément de dégâts.

Quand j'étais petite, on avait des moutons dans un enclos. Il y en a un qui est mort carbonisé car il a pris la foudre.

Il y a une semaine, on a eu un violent orage. Une des maisons de mon patelin à cramer.

C'est comme la peur des araignées ou des serpents, c'est instinctif. Ça sont des restes de l'instinct de survie de nos ancêtres :)
 
15 Mars 2015
66
224
694
Région parisienne
Haha pareil, moi j'ai carrément peur que la foudre s'abatte sur moi à chaque fois.
je pratique aussi la fermeture de chaque fenêtre dans la pièce ou je me trouve, le débranchage systématique des appareils électroniques dans ma maison (bon si l'orage est très fort hein quand même ^^).
Si je dois sortir j'essaye d'avoir le moins de trucs métalliques sur moi et je rase les murs ...et je suis plus vieille que toi en plus ! C'est dire ! :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Unemadmoizelle_
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
J'arrive après la bataille mais moi j'ADORE l'orage, la pluie et le vent (tout combiné sinon c'est pas drôle) pourtant quand j'étais enfant ça me terrorisait, j'avais l'impression que le tonnerre me secouait de l'intérieur limite à avoir la nausée.
Ma peur s'est soignée quand je me suis retrouvée "coincée" au milieu d'un orage. On faisait du surf et pouf de grand bleu on est passé à un ciel noir, de la pluie et tout le toutim. ça m'a scotchée sur place, moi petite être humain assise sur sa planche sur l'océan et les éléments, la nature en pleine colère autour de moi je me suis sentie bien. ( Bon après on m'a expliqué en long et en large à quel point ce fut dangereux mais j'étais guérie de ma peur)
 
  • Big up !
Réactions : Nouche1340
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
J'adore l'orage, les éclairs et la pluie (en même temps). Je dors tellement bien dans ces moments là ! Mais en lisant les commentaires j'ai eu une vague panique, j'ai jamais vraiment réfléchi aux conséquences que ca pouvait avoir (j'ai juste quelque part en tête de pas se mettre sous un arbre et de rien mettre sur secteur mais c'est à peu près tout. Ca me fait vraiment pas peur alors que ca devrait, au moins un peu.)
 
5 Octobre 2013
2 978
9 261
5 174
Quand j'étais petite j'en avais une trouille bleue, jusqu'à ramper par terre au moindre grondement éloigné lorsque le ciel commençait à noircir. Vers 16 ans j'ai trouvé un gars qui prenait des photos d'éclairs de chez lui, j'ai voulu faire pareil... La foudre est tombée à 50m à peine de ma fenêtre, ça a repris ma peur :rire: Maintenant j'en suis à prendre la voiture pour avoir le meilleur angle de vue pour les photos !
 
28 Août 2015
2
0
152
27
Haha je suis pareil. La grosse phobie, au point que dans les moments météo comme ces temps ci où il y a bcp de risques d orages je suis tout le temps sur le qui-vive, tendue, et que je flippe tout le temps : la nuit en m endormant, à l'idee d aller au boulot... J essaie pourtant de me raisonner mais rien à faire
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes