Je suis adulte et j’ai peur de l’orage, suis-je un gros bébé ?

12 Février 2018
427
350
314
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je suis adulte et j’ai peur de l’orage, suis-je un gros bébé ?
peur-orage-adulte.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : cléobulle
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Pareil j'ai peur de l'orage mais je me contrôle.
Une fois j'ai failli ne pas aller bosser parce qu'un matin il y avait un gros orage. Une fois je sortais du métro et l'orage grondait, je me paralysais des que je voyais un éclair, puis j'ai voulu courir mais j'ai évité, apparemment on peut choper la foudre plus facilement comme ça non? (légende urbaine peut être).
Mais jusqu'ici j'ai de la chance je suis toujours soit chez moi, soit dans un lieu fermé quand ça gronde donc je prie super fort pour que ça cesse si je dois sortir!

Quand je suis chez moi, oui je ferme les fenêtres et j’évite de rester près d'une fenêtre ou de toucher les fenêtres j’évite aussi d'utiliser mon ordi ou mon portable, j'ai peur de me faire électrocuter ou ça m’explose en pleine face.
 
18 Octobre 2015
15
68
364
Autant l'orage moi ça peut aller, encore plus si je suis à l'intérieur j'adore les observer... Moi j'ai une trouille phénoménal du vent... Un vent qui souffle à plus de 80km/h j'ai la trouille, j'ai toujours peur qu'un arbre tombe (coucou le sapin vers ma chambre, stp ne tombe pas)... Alors dans un sens un orage avec du vent oui j'ai la trouille mais s'il y a pas de vent ça peut aller.

Pareil, j'ai peur de l'orage mais il ne c'est jamais rien passé de ouf, mes parents me rassurai en me disant que la foudre tombe sur les batiments haut équipé de paratonnerres, et en bretagne y a des églises partout donc t'es tranquille. Mais le vent... Serieux, en Bretagne tout les ans ils y a des morts, chez mes parents des arbres sont tombé sur la maison... Je flippe de ouf alors que j'habite en ville et tout le monde ce moque de moi, alors qu'un volet qui tombe du 4eme, c'est plus vite arrivé qu'être foudroyé. Du coup j'ai peur, et je ne sort sous aucun pretexte, et les gens qui ont pas peur sont des inconscients pour le coup.
 
21 Janvier 2016
60
95
679
35
Rouen
Je suis une adulte et j'ai aussi la flippe de l'orage tout en sachant que je ne craint rien dès que je vois un éclair c'est des petits jurons qui sortent de ma bouche et des sursauts (je vous raconte pas le selfcontrol dont je dois faire preuve en voiture).

Tout ça pour dire que tu n'est point seul.
 
12 Avril 2016
159
748
464
"Il paraît que [...] si on ouvre toutes les fenêtres une boule d’électricité peut rentrer dans la maison et tout détruire sur son passage."
Je pense que cette peur est bien plus liée à Tintin et les 7 boules de cristal qu'à Pokemon!

Sinon, à partir du moment où je suis à l'abri, j'aime beaucoup l'orage. Par contre tout ce que vous diredites à propos du vent me donne une bonne raison d'avoir peur!
 
1 Avril 2018
29
50
174
J'ai aussi peur de l'orage mais je ne me contrôle pas du tout ! Dès que j'entends le tonnerre ou que ça se couvre je met mes écouteurs et musique à fond, ou à défaut, je me bouche les oreilles. En fait c'est uniquement le bruit qui me fait peur. Cela m'étais passé pendant un temps mais je recommence à avoir peur du tonnerre. Heureusement la plupart du temps les orages surviennent quand je suis chez moi ! Car incontrolable pour ma part
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Le seul truc qui me saoule avec l orage c est que ca fait beuger ma tele XD
Sinon ma grande peur c est les crabes... ca a commencé avec Lui dans les super nanas je sais pas si c est les pinces le fait que ca marche comme les araignees je sais pas mais c est ho rri ble
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes