Je pense que c'est très bien de remettre en cause le mode de vie en couple.
Perso, je n'arrive pas à concevoir de ne pas avoir mon "chez moi", de devoir partager mon lit, ma chambre, ma salle de bain avec quelqu'un d'autre.
Surtout que j'ai des troubles du sommeil, donc dormir dans le même lit qu'une autre personne, est-ce vraiment raisonnable pour moi ?
J'aime aussi écrire (pleins de trucs) et je serais mal à l'aise de faire cette activité en étant en couple.
Je vois suffisamment de monde quand je sors ou que je vais au boulot, j'ai besoin d'avoir un lieu ou souffler.
Je ne dis pas que je ne vivrais jamais en couple ou que je ne tomberais jamais amoureuse mais pour l'instant (au bout de 27 ans d’existence) ça n'est jamais arrivé.
Bon après, je suis probablement dans le spectre de l'asexualité mais je n'irais pas jusqu'à dire que je suis aro. Mais le célibat ne me gêne pas et comme je parle rarement de ma vie personnelle, les gens font des présomption et pensent que j'enchaîne les histoires sans lendemain (
)
Je ne sais pas trop et ça ne me pose de problèmes, même si je rencontre quelqu'un qui me plaît je ne sais pas si je serais prête à faire l'énorme concession de partager un appart commun.
Ce qui est marrant, c'est que la colocation me cause moins de tracas. J'ai une amie qui est en couple avec son colocataire depuis 8 ans et ils ont gardé leur contrat de colocation et leur chambre à part. C'est marrant parce qu'elle me l'a avoué comme si elle en avait honte, les gens sont choqués qu'ils fassent chambre à part. C'est la seule concession que je pourrais faire si je me retrouve un jour en couple.