Zamora;2757205 a dit :Tu es sérieuse là (je pose vraiment la question)? tu préférerais avoir une pelade, des trous dans les cheveux, voire plus de cheveux plutot que d'avoir de la kératose pilaire ??
Je suis toujours un peu "scotchée" par ce genre de réaction (genre un article sur les grandes, fines, rondes, petites etc... y a tjs un commentaire "ah j'aimerai bien être à ta place "). Parce que là l'histoire de la demoizelle c'est encore une fois dure, avoir une pelade (ok pas de poils non plus) du crâne c'est hyper dur à vivre j'imagine...
Un ami a eu qquechose dans ce genre, au final plus un cheveux, plus un poil, plus un cil... c'est dur... mais sur un homme, vu qu'on voit des cranes rasés très fréquemment à présent, ça choque pas tant que ça. Mais j'imagine, une jeune fille, et même pendant l'enfance, bah ça doit être dur à accepter, à vivre etc...
En tout cas bel article, avec de l'humour en prime comme souvent. Bon courage Madmoizelle.
PS @Patsy Voldedust, d'ailleurs je trouverais ça interessant que toi aussi tu témoignes de ta maladie, qui est peu connue, enfin en tout cas que je connais peu... comment tu le vis, les conséquences tout ça...
J'ai précisé que si j'avais une pelade je m'en plaindrais surement. Bien-sûr ça ne doit pas être facile. Surtout de voir ses cheveux tomber. Et je ne compare pas une seule seconde ma situation à la sienne. Seulement je dis clairement ma pensée (j'y reviendrai un peu après).
Mais si je pouvais échanger ma place avec la madmoizelle, je le ferai surement. Non pas que je fasse un rejet total des poils (d'ailleurs je suis totalement contre l'épilation intégrale du maillot) mais la nature de ma peau et celle de mes poils ne font pas bon ménage (d'où ma kératose pilaire).
Je n'ai pas l'habitude me plaindre ou de raconter aux gens mes histoires de poils, mais puisque ça t'intrigue :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et à côté de ça, avoir le crâne rasé ne me gênerai pas, j'ai envie d'essayer depuis un moment mais je ne le fais pas à cause de ma famille. (ceci dit pour les cils et les sourcils, ça me gênerait un petit peu plus, mais bon). Voilà pourquoi j'ai dit ça, même si évidemment fait quelque chose par choix est bien différent du fait de le subir.
De plus je me suis permise de tenir ce discours un peu "superficiel", parce que la sincérité m'a semblé nécessaire. Et les commentaires "ah ma pauvre, tu es très courageuse" sont certes très gentils et surement sincères, mais bon sang elle a dû entendre ça toute sa vie ! Je pense pas qu'elle ait écrit cette article pour qu'on la traite comme une petite cancéreuse ! (Cela dit je ne critique pas les madmoizelles qui on posté ces commentaires, ils sont très bien et gentils et en plus ce n'est pas à moi de juger des commentaires). La madmoizelle emploie le terme "maladie" entre guillemets, donc elle est là pour montrer comment elle réussit à assumer et à bien vivre son problème, pas pour se faire plaindre. Après je parle à sa place, mais après tout je n'en sait rien, elle sera peut-être énervée par mon commentaire, qui sait. Mais personnellement je n'aime pas trop qu'on me dise "oh ma pauvre" ou qu'on parle de "maladie" au sujet de ma kératose pilaire, parce que pour moi ce n'est pas une maladie, c'est juste un problème (même si médicalement ça s'appelle une maladie quand même bien que ça ne soit absolument pas grave). Se faire traiter comme quelqu'un de malade, même si ça part du meilleur sentiment du monde, ça renvoie les gens à leur anormalité, et moi je trouve ça pas super cool. Enfin moi je le vois comme ça. Ce n'est que mon avis personnel.
Voilà pour l'explication, j'espère que je n'ai pas eu l'air trop sèche ou stupide ou je ne sais quoi, j'ai essayé de retranscrire au mieux ce que je voulais dire mais ce n'est pas évident.
