Je suis chauve et je le vis bien

5 Novembre 2011
3
0
652
floirac
C'est un article très bien écrit ! ça doit être pénible de convaincre les gens sur le fait que tu ne veuilles pas te "soigner". En tout cas, je trouve ça super que tu le vive si bien ! Et puis tu fais des économies d'esthéticienne =P
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Très chouette article ! C'est ce genre de témoignages qui aide à relativiser ses petits malheurs.

Affronter tout ça a du te demander bien du courage et de sang froid. J'admire le recul et l'humour avec lesquels tu sembles y faire face, malgré les difficultés que cette "maladie" t'as causées / te cause. Tu gères ♥

Pour revenir sur les économies de coiffeur/esthéticienne, elles sont hélas sans doute largement compensées par le prix des perruques !
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Quand tu dis que tu as arrêté de te soigner il y a 5 ans, c'est-à-dire que tu étais traitée pour quoi et avec quels médoc' ? Parce que je ne vois pas très bien ce qui t'a motivée dans ce sens (sauf l'évidence : que tu t'acceptes comme tu es et que tu es bien dans tes pompes), à moins que ça ne marchait pas du tout et que tu n'étais pas convaincue de prendre le bon traitement peut-être. Je sais pas j'ai juste l'impression qu'on manque un bout de l'histoire là ^^

Très sympa comme article ^^
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Je t'envie de ne pas avoir de poils. :gonk:
Nan mais sérieux, je donnerai bien mes cheveux (maintenant que j'ai coupé court mes longs cheveux je n'ai plus peur de rien) pour perdre mes poils, et par la même ma kératose pilaire (qui m'a valu aussi des "beurk ça doit s'attraper" et des "mon dieu qu'est ce qui t'es arrivé ?"), mes poils incarnés (surtout dans les endroit mal-placés... aïe), et la corvée du rasage/épilation.

Bon après je me plaindrais probablement encore mais bon, on est jamais contente de ce qu'on a XD

Par contre je me demandais, tu as des cils et des sourcils ou pas ?
 
Moi j'ai une petite question : On dit souvent que c'est "du à un choc" souvent, c'était le cas pour toi ? Et en général ? Juste par curiosité... ^^

Sinon, vraiment, t'as beaucoup de courage, et l'article, extra et pris avec tellement de positivité que ça fait vraiment plaisir ! Bravo =)
 
15 Juillet 2009
13
5
1 554
Keskastel
Ça ne doit pas être facile tous les jours, mais j'ai le sentiment en lisant ton article que tu essayes de prendre ça du bon côté. Je suis presque jalouse du coup "je me rase pas les jambes" et "je me lave les cheveux une fois par semaine"! :P
 
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
Patsy Voldedust;2756785 a dit :
Je t'envie de ne pas avoir de poils. :gonk:
Nan mais sérieux, je donnerai bien mes cheveux (maintenant que j'ai coupé court mes longs cheveux je n'ai plus peur de rien) pour perdre mes poils

Tu es sérieuse là (je pose vraiment la question)? tu préférerais avoir une pelade, des trous dans les cheveux, voire plus de cheveux plutot que d'avoir de la kératose pilaire ??

Je suis toujours un peu "scotchée" par ce genre de réaction (genre un article sur les grandes, fines, rondes, petites etc... y a tjs un commentaire "ah j'aimerai bien être à ta place "). Parce que là l'histoire de la demoizelle c'est encore une fois dure, avoir une pelade (ok pas de poils non plus) du crâne c'est hyper dur à vivre j'imagine...

Un ami a eu qquechose dans ce genre, au final plus un cheveux, plus un poil, plus un cil... c'est dur... mais sur un homme, vu qu'on voit des cranes rasés très fréquemment à présent, ça choque pas tant que ça. Mais j'imagine, une jeune fille, et même pendant l'enfance, bah ça doit être dur à accepter, à vivre etc...

En tout cas bel article, avec de l'humour en prime comme souvent. Bon courage Madmoizelle.

PS Patsy Voldedust, d'ailleurs je trouverais ça interessant que toi aussi tu témoignes de ta maladie, qui est peu connue, enfin en tout cas que je connais peu... comment tu le vis, les conséquences tout ça...
 
H

Harpo

Guest
J'ai un peu honte de faire la remarque car le témoignage est réellement touchant, mais je trouve que les articles de la rubrique j'ai testé pour vous sont de moins en moins bien écrits. Au-delà des fautes classiques d'orthographe et de typographie (presque systématiques sur madmoizelle désormais) la syntaxe commence sérieusement à pécher, ce qui rend la lecture pour le moins fastidieuse... Ce n'est pas parce qu'on a vécu quelque chose qu'on a envie de raconter qu'on est journaliste, et c'est un peu le boulot du rédac chef et de ses employés de réviser les articles et de faire en sorte qu'une belle histoire soit également agréable à lire, non ? Bref, j'ai l'impression qu'en ce moment tous les articles envoyés sont mis en ligne immédiatement sans aucun contrôle de qualité, ce qui est étonnant pour un magazine devenu aussi "professionnel" que madmoizelle.
 
  • Big up !
Réactions : Zirbu
A

AnonymousUser

Guest
melou-damour;2756805 a dit :
Moi j'ai une petite question : On dit souvent que c'est "du à un choc" souvent


Tu sais quand le médecin lui a dit "ca fait plus de 5ans" ? C'est parce qu'il y a deux types : un "guéri" au bout de 5ans et un autre qui est permanent .
Ca a notamment été étudié au Japon, dans les zones de contamination par radiation (les métaux lourds ont cet effet là je crois aussi lors des contaminations de l'eau)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes