Je suis en couple depuis dix ans — Témoignage

16 Juillet 2014
15
19
2 154
@Kyôka Franchement tout ce que tu dis est vrai, tampis pour ceux qui ne comprennent pas ! On est heureux et c'est bien ça le plus important :loveeyes:

@HeavenlySide Pour être honnête on a failli casser tout-tout-tout au début de notre relation (ça faisait 2 mois peut-être) à cause d'une "amie" qui, je l'ai compris rapidement, devait sortir de nos vies. Mais sinon jamais de crise car on parle beaucoup et quand il faut on tape du poing sur la table :fouet:
Je pense que certains couples ne communiquent pas assez ou n'osent pas dire quand qqch les chagrinent. Nous on a basé notre relation là-dessus, du coup y'a jamais d’ambiguïté.

@Miaou-nerys Ce qui est drôle c'est ce qui n'ont pas cru en nous et qui entendent notre histoire aujourd'hui... Ah vous vous mariez dans 6 mois... Ah vous construisez... ET OUAIS :langue:

Y'a une alchimie entre nous qui fait que souvent, on entend ou on voit la même chose et sans se parler, on a pensé la même chose. C'est trop bien de partager ça <3
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Une belle histoire, qui j'espère continuera comme ça!
S'il y a vraiment une chose que je ne comprends pas, c'est la réaction citée dans l'article mais également visible dans quelques commentaires : "il faut profiter de sa jeunesse". Mais... vous êtes au courant que tout le monde ne profite pas de la même manière ?? :hesite: Typiquement, pendant mon adolescence, je n'ai jamais eu la MOINDRE envie de faire le mur, d'aller danser en boîte ou de sortir avec Machin ou Bidule pour voir ce que ça faisait et "tester" des choses.... Est-ce que pour autant j'ai moins profité que vous? Bah non, mes plaisirs étaient différents, et pas moins bien pour autant. Et donc de la même façon, on peut largement profiter de sa jeunesse en vivant un amour fort et en faisant plein de découvertes, que ce soit avec la même personne ne change rien à l'expérience que ça peut représenter pour nous.

Pour ma part, 24 ans et avec Mr Azelaïs depuis 3 ans, je n'ai pas eu de coup de foudre, pas de sensation de "ça va marcher toute la vie" au départ, juste l'intuition "essayons, ça pourrait être vachement bien" ... et aujourd'hui, nous nous voyons sans le moindre doute faire notre vie ensemble <3 Et je ne peux que big-upper ce qui concerne la communication : ce n'est pas un devoir de se dire les choses, juste une envie spontanée voire même un besoin. Dès que quelque chose me gêne, je le lui dis, et lui aussi, parce qu'on n'est juste pas capable de se taire des choses qui sont importantes pour nous. Résultat : aucune dispute, elles sont quasiment toutes tuées dans l'oeuf, et quand nous sentons que le problème vient aussi d'un mauvais timing (journée difficile, mauvaise nouvelle reçue, etc), on se laisse le temps de se calmer avant de parler sereinement.

Longue vie à tous les couples qui s'aiment sincèrement, qu'ils aient 10 ans ou 5 mois d'existence, qu'ils soient """crédibles""" ou pas, fusionnels ou pas, tant qu'ils sont heureux! :fleur:
 
26 Juillet 2015
165
563
1 664
31
Cet article, ça pourrait être moi...
Mais juste un couple différent de celui-là.
Bon on en est pas encore à 10 ans, mais on est ensemble depuis l'âge de 17 ans, et ça fera 6 ans de couple le mois prochain...
On n'a encore jamais pu vivre ensemble à cause de nos études/les parents et nous ne sommes toujours pas dépendants financièrement donc on a pas réussi cette année...
Mais on s'aime, on n'a pas vraiment de surnom, on parle en permanence (en même temps quand on est pas tout le temps ensemble, beh le téléphone et les SMS c'est vital... donc parler, on le fait).
Il aimerait peut-être qu'on soit + fusionnel, mais ce n'est pas vraiment mon truc, mais on s'aime, malgrè son caractère et les disputes qui peuvent durer.
Je ne me vois pas faire ma vie avec un autre. On a eu la chance de ne voir personne d notre entourage nous dire qu'on devrait aller s'amuser ailleurs (certes ma mère ne pensait pas que ça durerait aussi longtemps, moi aussi d'ailleurs je pensai avoir de l'expérience avant de rencontrer le bon... Mais elle ne s'est jamais permise de me dire de changer uniquement pour cette raison...).
Après les gens (de tout âge) sont toujours étonnés quand ils apprennent depuis combien de temps on est ensemble, mais jamais dans le mauvais sens (pas devant nous en tout cas). Nous avons pas mal de connaissance commune du lycée, mais à part récemment un couple d'ami (à peu près même histoire, c'est une de mes camarades de classe et son copain), on a pas vraiment d'amis communs ; il connait mes amis du lycée et je connais les siens parce que nous étions au lycée ensemble, mais nous n'étions pas du même cercle d'amis...
Je l'aime, et j'ai toujours répondu aux gens, pourquoi irai-je voir ailleurs si je suis bien avec lui ?
C'est vrai que ces derniers temps j'ai eu des tentations, mais jamais o grand JAMAIS l'envie de passer à l'acte; j'ai le sentiment que je regretterai dès l'instant où mes lèvres toucheraient celle d'un autre. (même s'il est vrai que l'idée de flirter ne me choque pas).
On s'aime et je veux confirmer aux autres, même si contrairement à la plupart dont je vois les messages, nous ne sommes pas un couple fusionnel, on comprend très bien que, si on est bien ensemble, il n'y a pas de raison d'aller voir ailleurs...
C'est de l'amour, ça nes'explique pas.
C'est vrai que ça me fait bizarre moi de me dire dès 14 ans une relation sérieuse, mais, en effet, si t'es bien avec, y a pas de raison ! <3 <3...



edit :
Je me rend compte que j'arrive quand même bien après la bataille, mais m'enfiche raison de plus pour raconter ma vie, personne ne lira.
Mon chéri et moi on n'a pas réellement de passion commune et ne sommes pas fusionnels, mais chacun fait découvrir des choses à l'autre et on a nos petits rituels, nos petits moments, et on s'aime et même si on est en désaccord sur énormément de chose, il y a une chose qu'on a en commun; on n'est pas capable de se dire que ça finira un jour...
Même quand il me vénère et que j'ai envie de le tuer, je sais que je ne peux pas le quitter, et même quand il est vénère et me fait lat^te pendant des jours (et que ça m'énerve)... Je sais qu'il trouvera une raison de revenir vers moi "l'air de rien"...
Malgrè les crises que nous avons eu, on n'a jamais été capable de se dire c'est fini... JAMAIS... même les quelques secondes où on a pu se dire c'est fini... On cherchait déjà à revenir à la normale. Parce que no disputes ne finissent pas en excuses mais en longues conversations jusqu'à ce que nous soyons tous les calmés et que l'on arrête de se racrocher au nez. Pcq ça se sent tout simplement, qu'on veut faire la paix... Pas besoin de le dire, on fait la paix et puis c'est tout...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes