@Mad_Ame et
@Ayrshire Je tiens juste à préciser que ce que j'ai exprimé dans mon poste précédent ne correspond qu'à ce que je sais de l'avis de la rédac' sur le sujet, et n'a rien a voir avec ce que j'en pense. Comme, hors signalements et citations, il est rare que la rédac' vérifie ce qui se dit sur un sujet , je voulais juste vous faire part de leur position, pour que vous sachiez un peu ce qui se dit sur le sujet ( vu que ces questions reviennent à peu prés a chaque articles traitant de prés ou de loin des enfants par exemple). En ce qui m'en concerne je pense aussi que les sujets des fausses couches et accouchements sous X ont clairement toutes leur place sur le site mais vu ce qui as été dit sur le sujet à moins d'une évolution de la position de la rédac' je doute de les voir un jour traités.
@Ayrshire Pour tes amies, je ne sais pas où elles en sont par rapport à leurs fausses couches mais si elles ont encore besoin de se rassurer et d'y voir plus claire tu peux peut être leur dire ceci: Pendant les semaines d’Aménorrhées ( soit les deux premières semaines) il y a 50% de risques de fausses couches, qui passent d’ailleurs très souvent inaperçues car considérées comme un retard de règles. Ensuite il y a 20% de risques pendant les trois premiers mois. Les fausses couches sont en fait un phénomène très courant bien que stupidement tabou. Et en vérité beaucoup de personnes avec un utérus y font face.
Ça ne veut pas dire que leurs corps fonctionne mal , au contraire. Leur corps a simplement évacué un fœtus qui n'aurait jamais été viable, c'est un signe de bon fonctionnement et ça prouve aussi que les deux membres du couples sont fertiles ce qui est déjà une bonne nouvelle. Il faut juste garder à l'esprit que la biologie qui mène à la création d'un fœtus viable n'est pas une science exacte, notre corps n'est pas un robot chimiste capable de mettre l'exacte bonne proportion de chaque élément pour faire un fœtus qui ira jusqu'au bout de la grossesse, il y a des ratés parce que beaucoup de choses sont laissées au hasard et ce n'est ni grave, ni anormal, tes amies doivent garder à l'esprit qu’elles n'y sont pour rien, pas plus que leurs corps. C'est juste comme ça et c'est normal. La seule raison de s'inquiéter c'est dans le cadre de fausses couches à répétitions qui là, en effet, indiquent un problème mais à ça ne concerne qu'1% des personnes dotées d'un utérus, c'est très rare et en principe il y a souvent possibilité de faire quelque chose à ce sujet là.
Si cela peut aider il y a
cet article témoignage très déculpabilisant sur les fausses couches. Si elles ont besoins de rationaliser ce qui s'est passé est de comprendre c
e site est bien expliqué et
l'article d'allo docteurs en plus d'être très bien expliqué contient tout un tas de liens pour aider les personnes ayant subit une fausse couche à se remettre physiquement et psychologiquement. Il y a aussi
l'agapa, une associations spécialisée dans l'aide et la prise en charge des personnes ayant subit des fausses couches.
De manière générale si j'ai un conseil à donner sur le sujet: si vous voulez un enfant ne faites SURTOUT PAS de test de grossesses avant d'avoir passé le cap des deux semaines de retards de règles, il y a trop de chance de faire une fausse couche alors autant s'éviter des montagnes russes émotionnelles. Si vous avez un doute et que vous vous souhaitez avorter faites le teste rapidement, plus vous vous en rendrez compte vite moins l'IVG sera lourde. Bon courage et bonne chance dans tout les cas.
En parlant de ça, je me permet une question
@Cracoucass , je ne sais pas si tu réalises que ton discours est hyper culpabilisant pour les personnes ayant subit des fausses couches ( un truc sur lequel lesdites personnes n'ont aucune prise)? La mort d'un fœtus dans l'utérus ça n'arrive pas qu'en cas d'avortement... Et, à la la lumière de ce que je viens d'expliquer, j'espères que tu réalises que la quasi intégralité des utérus "ont connu la mort" avant de mettre au monde un enfant. Un utérus "sain", qui met au monde un enfant, selon ta définition ça revient quasiment à partir à la chasse au dahu. ce n'est pas pour rien que les couples mettent plusieurs mois voire plus avant de pouvoir enfin profiter d'une grossesse et qu'on dit qu'on essaye d'avoir un enfant. Que les parents puissent transmettre leurs peurs et leurs insécurités aux enfants une fois nés je veux bien le croire, ça a été maintes fois prouvé. Qu'un "utérus ayant connu la mort" ne puissent qu'essentiellement donner naissance à des enfants qui vont souffrir d'insécurité et de mal être... Ça veut dire que l'intégralité des personnes que porte cette planète doivent être traumatisées?