J’ai toujours pensé que les gens qui s’agitent et crient plus que les autres ne sont pas sûrs d’eux ni bien dans leur peau. Je t’admire de le dire clairement
, cela prouve une grande force et une belle maturité.
Question : je lis très souvent, et pas seulement sur MadmoiZelle.com « telle chose m’a fait éructer ». Pour ce que j’en sais et j’ai dû vérifier, éructer signifie roter.
Est-ce bien ton idée ? La suite de l’écrit t’a fait roter (dans le sens presque vomir), ou est-ce une confusion fréquente avec érupter, soit entrer en éruption ?
A part cela je te remercie pour cet article et pour tous les autres, ainsi que pour les discussions qui en découlent. J’aime bien te lire, que je sois d’accord ou non
, cela prouve une grande force et une belle maturité.Question : je lis très souvent, et pas seulement sur MadmoiZelle.com « telle chose m’a fait éructer ». Pour ce que j’en sais et j’ai dû vérifier, éructer signifie roter.
Est-ce bien ton idée ? La suite de l’écrit t’a fait roter (dans le sens presque vomir), ou est-ce une confusion fréquente avec érupter, soit entrer en éruption ?
A part cela je te remercie pour cet article et pour tous les autres, ainsi que pour les discussions qui en découlent. J’aime bien te lire, que je sois d’accord ou non

), j'ai parfois eu l'impression de voir/entendre mon sosie spirituel. Et cet article continu sur cette lancée.
) je n'ai jamais accordé aucune importance au regards des autres et c'est une rêgle que j'applique également pour moi-même, ne jamais juger sur une première impression. 

), mais en tant que personne « introvertie » (je suis assez calme et réservée mais j'aime aussi les gens, j'aime discuter, rigoler, participer aux échanges), ben je suis saoulée quand des personnes « extraverties » prennent toute la place (ce qui arrive BEAUCOUP trop SOUVENT).
, mais si les autres ne disent rien c'est souvent parce qu'ils n'ont pas l'opportunité de s'exprimer en fait.
Et comme d'hab ça fait plaisir de voir dans les commentaires que je suis pas toute seule!! Je ne suis pas toujours fan de la plume de Kalindi pour être honnête, je les lis donc assez peu ses articles, mais là !!!
Ça me parle tellement ! J'ai mis beaucoup de temps à faire cette même distinction dans ma tete entre extraversion et confiance en soi, les gens me renvoyaient tous cette image de meuf trop confiante!! Ce qui fait que j'ai laissé traîner des névroses au lieu de me dire "bon ok, là clairement quelqu'un qui a confiance ne se dit pas dans sa tete qu'elle est nulle à chier, t'as des trucs à régler, un travail à faire sur toi et sur ton passé etc".
C'est exactement ça!
)