Ahhh mais je déteste tellement tous ces préjugés!
Ci dessous une liste non exhaustive de tout ce que j'ai pu entendre:
- "si t'es fille unique t'es une enfant gâtée !"
- "t'as beaucoup de cadeaux pour noël"
- "tes parents se sacrifient forcément pour toi"
- "tu peux pas être sociable "
- "tu es trop indépendante" (WTF?!)
- "trop solitaire"
- "mais chez toi t'es considérée comme une princesse, tu peux tout avoir!"
- "si t'es enfant unique t'es forcément égoïste"
- "c'est ta maman qui te fait tout, tout le temps non?"
- "ah ouais... en fait on dirait pas que t'es enfant unique, t'es plutôt sympa!"
Franchement ça me rend folle!
La pire que j'ai pu avoir, c'est de la part de ma grand-mère, il y a un mois alors que je m'apprêtais à partir 6mois dans un autre pays : "tu es une mauvaise fille, tu ne devrais pas laisser tes parents!!"
Sachant qu'ils vont bien, et m'encouragent à voyager si je le souhaite... Pas du tout culpabilisant!
Ci dessous une liste non exhaustive de tout ce que j'ai pu entendre:
- "si t'es fille unique t'es une enfant gâtée !"
- "t'as beaucoup de cadeaux pour noël"
- "tes parents se sacrifient forcément pour toi"
- "tu peux pas être sociable "
- "tu es trop indépendante" (WTF?!)
- "trop solitaire"
- "mais chez toi t'es considérée comme une princesse, tu peux tout avoir!"
- "si t'es enfant unique t'es forcément égoïste"
- "c'est ta maman qui te fait tout, tout le temps non?"
- "ah ouais... en fait on dirait pas que t'es enfant unique, t'es plutôt sympa!"
Franchement ça me rend folle!
La pire que j'ai pu avoir, c'est de la part de ma grand-mère, il y a un mois alors que je m'apprêtais à partir 6mois dans un autre pays : "tu es une mauvaise fille, tu ne devrais pas laisser tes parents!!"
Sachant qu'ils vont bien, et m'encouragent à voyager si je le souhaite... Pas du tout culpabilisant!

, et je sais pas dire non aux gens non plus.

) que seule chez moi étant petite. Je jouais seule et je me suffisais, de temps en temps je voulais faire des jeux de société et ma grand-mère était là, au moins à toutes les deux on ne s'est jamais disputées ! Aujourd'hui, ces moments de solitude sont devenus de réels besoins de temps en temps, non pas que je sois asociale mais quand je pars en vacances en familles, avec les cousins, avec des amis... j'ai besoin d'une petite heure (ou plus) tranquille pour lire, pour écouter de la musique, juste être seule.
Pour moi c'est peut être le problème. Quand tu pars en vacances quelque part, seul(e) avec tes 2 parents bah c'est pas la grosse folie, et ça à n'importe quel âge. J'enviais mes amis qui partaient avec leur fratrie, et même s'il y avait des embrouilles, au sein de la maison et lors des activités ils avaient des compagnons de jeu !
Surtout que quand j'essaie d'expliquer ce concept a des amis ils pensent tout de suite a une sombre histoire d'inceste ... mais vraiment j'ai trouvé que ménage a trois pour qualifier ma situation