Je suis « fitgirl », et ma communauté Instagram m'a causé des complexes

J

JAK-STAT

Guest
En plus pour moi tu tapes à côté. Ou j'ai dis que la chirurgie et le sport empêche d'être respectueux?????????
Tu dis que pour les gens c'est plus important d'être beau que d'être une personne décente (je sais pas ce que tu mets dans ce mot, donc j'a utilisé respectueux parce que je vois pas trop ce qu'on peut mettre d'autre). Je trouve cette phrase un peu bizarre. Comme si l'un excluait l'autre. Même en admettant que ce soit plus important d'être beau (et je ne pense pas que la plupart des gens sont d'accord avec ça en fait), ça n'empêche pas d'être également respectueux. On met "simplement" la beauté en priorité (je mets des guillemets parce que ça me semble bien plus important de respecter les autres que d'être beau).

En outre j'ai pas dit qu'il n'y avait pas de problème d'image, mais que ce ne sont pas les fitgirls ou les filles qui font de la chirurgie qui font la promotion de corps irréalistes. C'est la société qui dit "il faut être comme elles pour être belle", pas elles qui disent "vous devez être comme moi".

Où tu vois que semaphore ne veut pas être citée ? c'est pas dans sa signature, ni dans son post.

Et si on a une option "citer" sur ce site, c'est parce que ça a une utilité. On s'en sert pour rebondir sur certaines phrases, et pour éviter aux autres de chercher 15min de quelle partie de leur message on parle. Si tu ne veux pas qu'on te cite, précise le dans ta signature ou dans chacun de tes messages.
 
J

JAK-STAT

Guest
j'appelle ça un "faites comme moi" un peu soft.
Je le vois plutôt comme des messages motivationnels pour ceux qui veulent faire du sport. Se motiver à plusieurs en gros.

Tu crois pas que les marques qui font de la pub utilisent l'idée inconsciente comme quoi "si je consomme ce qu'elle consomme, je lui ressemblerai" ? C'est pas un ressort fondamental du marketing ?
C'est exactement ce que je dis. Ce sont les marques qui se servent de l'apparence de ces filles pour vanter des produits, pas les filles qui se vantent d'être si minces et musclées.

Après je ne pense pas que les personnes connues qui ont fait de la chirurgie doivent obligatoirement le préciser. C'est mieux si elles le font, enfin pour les personnes qui les admirent et qui feraient tout pour leur ressembler, mais pour moi personne ne doit s'en justifier. Je comprends pourquoi ça te gêne ainsi que d'autres, cependant.
(puis pour ses injections elle pouvait pas faire semblant de ne pas en avoir fait, elle avait des lèvres fines et il y a absolument aucun moyen de quadrupler ses lèvres de volume naturellement)

Je ne mets pas toujours des smileys dans mes posts et sans vouloir te vexer j'ai pas à en mettre si j'en ai pas envie. Je réagis sèchement parce que j'en ai marre de lire que telle fille fait la promotion de tel type de corps "irréaliste" (qui l'est pas toujours d'ailleurs) alors que c'est des marques qui exploitent son apparence. C'est quelque chose qui revient souvent sur ce forum.
 
27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
Kylie Jenner est une pure faux derche au sujet de la chirurgie esthétique, c'est insupportable!
@Flowercream- HAHA j'ai ri comme une vache :P
parce que j'en ai marre de lire que telle fille fait la promotion de tel type de corps "irréaliste" (qui l'est pas toujours d'ailleurs) alors que c'est des marques qui exploitent son apparence
@JAK-STAT Heu je comprends un peu ton ressenti, mais même si c'est une marque qui exploite cela, elles participent donc c'est être "complice" à ces conneries.
 
J

JAK-STAT

Guest
Bah "les personnes qui ont fait de la chirurgie" en général font bien ce qu'elles veulent, elles n'ont pas à le préciser.
Je parle des personnes connues, et personne n'a à se justifier de quoi que ce soit. Oui c'est pas honnête en attendant, tu sais pas quelles raisons les poussent à dire ou ne pas dire qu'elles ont fait de la chirurgie. Peut être que c'est une étape qu'elles aimeraient oublier parce que leur corps avant chirurgie les faisait beaucoup complexer. Ou, elles préfèrent ne pas le dire parce que si les gens pensent qu'elles sont comme ça naturellement, ça renforce leur admiration (tu admires pas forcément la beauté d'une personne qui a fait de la chirurgie parce que tu sais qu'elle a subi des procédures et que sans, elle avait probablement la même tête ou le même corps que toi). Le bénéfice du doute, comme tu le dis.

Ensuite le problème, c'est que les enfants et ados ne devraient pas avoir accès aux réseaux sociaux. Ca n'a pas été crée pour eux mais pour les adultes. C'est pas aux adultes de se restreindre sur les réseaux mais aux parents de contrôler ce que font leurs enfants, comme c'est pas aux youtubeurs de s'auto-censurer parce que des enfants pourraient entendre des termes sexuels.

Et pour la forme, je ne suis pas condescendant et je n'ai toujours pas à mettre de smileys. Btw, tu n'en mets pas non plus, et je ne me sens pas vexé ou agressé. Les smileys n'ont pas toujours existé.
 
J

JAK-STAT

Guest
Et je pense aussi que plus les personnes connues en parlent, plus ça fait tomber le tabou, et moins il y a de stigmatisation sur les procédures esthétiques.
Ca je suis d'accord.
Bah maintenant je sais que ça sert à rien de comparer son pif naturel avec celui de ses idoles et j'ai littéralement amélioré ma relation avec le mien.
Moi aussi.

Ça pour moi c'est un problème parce que ça crée des attentes irréalistes.
Oui c'est un problème, c'est clair (moi même j'aimerais avoir le visage de Megan Fox même si je sais qu'elle a fait de la chirurgie), mais je peux comprendre pourquoi elles feraient ça (parce que c'est une hypothèse de ma part). Si tu as l'admiration de millions de personnes tu as sans doute envie de la garder (j'imagine que c'est super gratifiant), et si avouer que tu as fait de la chirurgie diminue l'admiration que ces personnes ont pour toi, c'est compréhensible de ne pas vouloir le faire.

Après il y a un travail à faire sur pourquoi on trouve tel trait beau ou non, par exemple savoir que tel trait est considéré beau que depuis une certaine époque (les lèvres pulpeuses ont pas toujours été appréciées, ni les sourcils fournis loin de là), ça aide à relativiser.

Pour moi si tu sais que tu es suivi(e) par des enfants ou ados, ça te donne un minimum de responsabilités.
pas pour moi selon ce que j'ai évoqué. Je sais pas en quelle classe de lycée est ton frère mais en terminale tu as normalement la maturité pour prendre du recul. S'il est en seconde ça se discute. Et puis tu peux savoir qui est Kylie sans la suivre activement et copier tout ce qu'elle fait ^^

je suis contre le censurer mais plutôt pour délivrer un message réaliste : consentement etc.
Je ne parle pas que des vidéos qui parle de sexe (ex parlons peu parlons cul) mais des youtubeurs qui balancent des blagues de cul, qui joue à des jeux comme "limite limite", qui font des voix sensuelles (Gaelle Garcia Diaz a été censuré pour ça, ses vidéos étant soit disant à caractère sexuel)
Quand le but c'est de faire une blague qui n'est pas destiné à un public jeune (je dis bien destiné) le propos c'est pas de rappeler le consentement, mais de faire rire un public qui est censé l'avoir assimilé.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Octobre 2017
2 292
40 724
2 564
C'est même pas la chirurgie le souci, c'est son corps, tant mieux si ça lui convient, je ne suis pas forcément anti chirurgie esthétique ( même si je reste sceptique sur son cas, elle est quand même très jeune pour être aussi refaite mais bon encore une fois, c'est son corps et je vais pas plaindre une meuf aussi gâtée par la vie ), mais je trouve ça vraiment dangereux de sa part de ne pas reconnaître cette réalité, et d'induire en erreur ses followers qui s'imaginent qu'il "suffit" de s'épuiser à la salle et de bouffer des shakes protéinés à la vanille et du thé "détox" dégueulasse pour lui ressembler. Ce serait bien que les gamines et les jeunes femmes qui l'admirent et sont jalousent de son physique "parfait" réalisent que son corps n'est certainement pas le simple résultat de séances de squats, ni d'orgie de "fit tea" ou je ne sais quelle autre "méthode" qu'elle vante sur insta... Et franchement j'adresse exactement la même critique aux " fit girls " populaires qui font croire n'importe quoi sur le sport ! Si t'a pas de fesses naturellement, non, les squats, même pratiqués intensivement, ne te donneront jamais le cul de Kim K, c'est simplement impossible! Et celles qui refusent d'admettre des chirurgies esthétiques évidentes, le cas déjà évoqué des nanas très sèches, très musclées, mais avec des seins qui restent par miracles énormes et forcément très ronds...

Tellement. Quand j'étais plus jeune (même si je le suis toujours :cretin:), je lisais beaucoup les magazines people et je me désespérais de ne pas ressembler aux stars qui ont des visages parfaits, des petits nez tout droits, des 95D posés sur un corps taille 36. Et puis après j'ai appris que la grande majorité de ces stars (et ça vaut aujourd'hui pour les influenceuses d'Instagram) sont en réalité refaites. Le nez, les joues, la bouche, les seins, le cul... Mine de rien, ça décomplexe vachement, ça fait prendre beaucoup de recul et surtout ça permet d'entamer une vraie réflexion sur les normes et injonctions à la beauté.
Je ne suis aucune "fit girl" ou influenceuse sur Instagram, je m'en bats royalement les ovaires parce que je sais justement que leurs univers sont basés sur du fake, et qu'au fond ces filles sont complexées et ont une pression monstre sur les épaules, qui les entraînent souvent dans des bas fonds peu enviables : chirurgie à outrance, privations, troubles alimentaires... Mais les ados n'ont probablement pas ce recul là. Elles voient un corps "parfait" (selon les normes en vigueur), et pas tout ce qu'il y a derrière. C'est hyper néfaste je trouve.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Flowercream- du coup je suis allée voir son insta et.. HAHAHA. C'est tout photoshopé déjà. Et des seins qui font un "bombé au milieu genre remontant sans soutif, bah ce sont des faux.
Par contre et pour avoir beaucoup séché ces derniers temps, je mets un bémol sur la fin de ton message. j'ai toujours eu une forte poitrine, et là avec le sport et la sèche j'en ai perdu un peu mais il en reste pas mal, oui. Chez certaines morpho de nana c'est le dernier bastion de gras avec le ventre. Pourtant je cherche à en perdre un peu, je fais des pompes, etc... mais ça reste. En revanche, comme ce sont des vrais, sans soutif ils tombent, rien à voir avec les photos là. Et c'est encore pire depuis que j'ai allaité il y a 2 ans (ce qui semble aussi être le cas de Kylie Jenner) ils tombent encore plus.

On n'est pas obligé de préciser qu'on fait de la chirurgie mais vendre son physique comme quelque chose de naturel "regardez c'est possible" alors que c'est faux, c'est bien différent, et c'est là, honteux.
 
23 Septembre 2013
2 876
8 589
3 864
la blogueuse Michelle Villett (Beautyeditor), qui a montré dans ses articles "avant/après" quelle quantité d'actrices hollywoodiennes ont subi une rhinoplastie.
Ouah, je connaissais pas ce blog, j'ai lu quelques uns des avant/après et je suis comme ça :oo:
Merci pour la découverte, ça fait sacrément relativiser (pas que j'en ai encore besoin aujourd'hui mais à 16-17 ans j'aurais pas craché sur ce genre d'infos :rolleyes:).
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
C'est peut-être une sensibilité personnelle, j'ai l'impression que les réseaux sociaux s'éloignent de plus en plus de la vie réelle à vouloir sans cesse "vendre du rêve" et que les followers sont de plus en plus agressifs quand ils découvrent un "détail" qui leur remet les pieds sur terre... Bientôt, il ne faudra surtout pas tenter de les faire sortir de la Matrice...

Je trouve ce témoignage non seulement courageux mais aussi intéressant et même d'utilité publique. En plus, les photos d'Encollowen respirent et transmettent une joie de vivre qui file la pêche, ça fait du bien !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes