C'est peut-être une sensibilité personnelle, j'ai l'impression que les réseaux sociaux s'éloignent de plus en plus de la vie réelle à vouloir sans cesse "vendre du rêve" et que les followers sont de plus en plus agressifs quand ils découvrent un "détail" qui leur remet les pieds sur terre... Bientôt, il ne faudra surtout pas tenter de les faire sortir de la Matrice...

Je trouve ce témoignage non seulement courageux mais aussi intéressant et même d'utilité publique. En plus, les photos d'Encollowen respirent et transmettent une joie de vivre qui file la pêche, ça fait du bien !
 
[QUOTE="JAK-STAT, post: 10517161, member: 280221"

Où tu vois que semaphore ne veut pas être citée ? c'est pas dans sa signature, ni dans son post.
.[/QUOTE]

C'est vrai que ce n'est pas écrit, mais me citer pour me répondre "on s'en fout", ce n'est pas non plus l'idéal :erf:

J'ai parlé de promotion d'un corps parfait par les fitgirls elles-mêmes, je le maintiens. Certes, ce n'est pas de la promotion au sens strict. Mais le sponsoring par des marques de minceur, avec des légendes du style "j'adore ce thé qui me permet de rester belle", oui, c'est de la promotion -et du mensonge accessoirement.
Bien sûr, les fitgirls ont le droit de montrer leur corps. Mais il ne faut pas oublier que ce sont des influenceuses, et qu'elles ont une responsabilité vis-à-vis de leur public. Il suffit de lire les commentaires des photos instagram pour tomber sur une centaine de très jeunes admiratrices qui rêvent d'être comme leur idole. D'où l'importance de le mentionner quand une photo est retouchée, ou de ne pas cacher qu'elles ont subi des opérations de chirurgie esthétique.
Je suis récemment tombée sur une fitgirl racontant son augmentation mammaire. Il y avait plus d'une centaine de commentaires, pour la plupart d'adolescentes, lui posant des questions en vue de subir elles aussi cette opération.
Cette mode du fitness est devenue néfaste pour les ados et pré-ados d'aujourd'hui. Il ne faut pas oublier qu'elles constituent la majorité des followers des fitgirls, et qu'à cet âge on est souvent influençable et complexé-e.
 
J

JAK-STAT

Guest
@semaphore certes (désolé) mais on ne cite pas les gens que lorsqu'on est d'accord avec eux. Soit on accepte d'être cité pour tous les messages qu'on poste, sauf les spoilers, soit on précise qu'on ne le veut pas l'être

Et je ne suis pas d'accord avec le fait que les instagrameuses ont une responsabilité envers leur public, mais bon voilà, nos avis divergent c'est tout.
 
J'ai commencé à suivre il y a 2 ans des fitgirl, et pas plus tard qu'hier, il y avait une vidéo de Justine Gallice qui expliquait sa cellulite présente sur une de ses photos où elle est de dos, dans un maillot, les cuisses et fesses exposées. Bien qu'elle ait vraiment des courbes de sportive, elle n'échappe pas au fait qu'il est extrêmement difficile d'éliminer la cellulite complètement. Du coup ça enlève un peu de pression car même elle ne peut rien y faire, c'est la nature.

Je suis une autre fitgirl, JujuFitCats (que je n'aime pas particulièrement niveau personnalité et diction mais) qui reste une femme gourmande et qui encourage à bien manger (en nous présentant son pot de beurre de cacahuète par exemple). Donc pareil ça déculpabilise et ça ne donne plus envie de se priver inutilement.

Et enfin une femme que j'ai découvert sur la chaîne de Doctissimo il y a une époque, Lucile Woodward. Bon c'est un mauvais exemple car il semblerait qu'après sa grossesse elle ait retrouvé sa taille de guêpe d'avant.
Dans le même sujet de la grossesse, je suivais Juliana de Fitness Bien Etre, mais qui semblait aimer pourrir/encourager à l'harcèlement certaines abonnées qui faisaient un commentaire maladroit, j'ai donc suivi de loin ses grossesses et elle semble bien s'en remettre également.
Je trouve ça un peu injuste que cette chance ne soit pas donnée à toutes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes