" et à part si tu fais du 34 ou du XS, je pense que tout devrait bien se passer " si ça peut te consoler @Philippine M , ces vêtements sont coupés pour qui mesure moins d'1m60 :crying:
A partir du moment où tu dépasses cette hauteur, même de seulement 4-5 cm, ces vêtements seront souvent un poil trop courts ou au mieux, limite.
C'est généralement subtil, et pas forcément détectable au visuel. Pense "jean qui englobe parfaitement ton diamètre mais te scie l'entrejambe légèrement plus que ce que sa coupe skinny devrait permettre". Brrr. (je crois que je vais me mettre en jupe aujourd'hui, j'ai pas la foi d'affronter le skinny).
Chouette article en tout cas! et pour les "blagues" ( :rolleyes: ) que te sortent les gens, ça me rappelle je ne sais plus quelle célébrité américaine qui disait à propos des blagues en guise de statuts sur les RS selon les actualités: "si vous pensez à cette blague, au moins 1000 personnes y ont déjà pensé avant vous, votre statut ne sera PAS original".
 
MERCI pour cette râlerie !
J'ai eu droit à "Toi vu comme t'es grande, tu dois avoir des pieds de mec non ?"( Loupé, je chausse du 38, et je tiens debout :taquin: ) ; "Tu dois être forte en athlétisme !" (non), j'en passe et des meilleures !

Je suis très contente de lire cet article, on me rabâche constamment que me dire que je suis grande, c'est un compliment, que je n'ai pas à me plaindre. J'ai longtemps eu l'impression que "wahou qu'est ce que t'es grande" = "tu prends trop de place", devant l'expression ahurie des gens qui me disaient ça.

J'assume bien mieux aujourd'hui que quand j'étais collégienne et lycéenne, il y a plus de diversité morphologique dans le milieu dans lequel j'évolue, ce qui m'épargne bien des remarques indésirables. Quand ça arrive, je renvoie la pareille à mon interlocuteur/trice en lui exprimant ma surprise concernant une caractéristique physique banale qui ressort chez lui/elle (j'évite les "qu'est ce que t'es gros/grosse" et autres ruineurs de confiance, même si parfois, je suis bougrement tentée !)
 
je remarque aussi que "être grande" c'est "pour une femme" (1m80 c'est grand "pour une femme" mais "normal" "pour un homme" -- vu que les hommes de 1m70 sont considérés apparemment comme "petits").

Je trouve triste que ces critères de taille soient aussi importants dans l'esprit des gens, d'autant plus que ce sont des choses sur lesquelles personne ne peut rien faire.
Virer quelqu'un parce qu'il est plus petit ou parce qu'elle est plus grande, franchement c'est quand-même bien ridicule et triste comme raison de rejeter quelqu'un...J'ai pas de mots pour exprimer à quel point je trouve ça triste et stupide (désolée mais ça me met hors de moi ce genre de jugement).

Mais seulement parce que j’ai intégré comme croyance que je ne pouvais pas intéresser et m’intéresser à un garçon ne dépassant pas mes 181 centimètres.
Et beaucoup d'autres personnes qui ont ce conditionnement sexiste de l'homme fort et de la femme fragile.
Ca n'aide pas du tout.
Et ça aide encore moins quand à la base, il n'y avait aucun problème pour la personne concernée, jusqu'à ce qu'elle apprenne que pour d'autres c'est un problème.
C'est triste, et effectivement il faut que les hommes (et les femmes) remettent en question ces critères qui posent d'énormes barrières pour finalement des raisons bien futiles.
 
Merci d'aborder ce sujet !
Je faisais mon mètre soixante seize à 13 ans, tout ce qui est décrit dans l'article me parle.
Par contre, rien à cirer des regards depuis longtemps.
Après une adolescence complexée, j'ai progressivement commencé à aimer être grande.
Jusqu'à être souvent perchée sur des hauts talons. Rien à f....
Les réflexions ne m'atteignent pas, c'est trop loin, trop bas. Hein? Qu'est ce que tu dis? Mets toi sur la pointe des pieds j'entends rien.
Quand même, côté mecs, c'est vraiment pas possible si ils ne sont pas plus grands que moi. Tant pis si c'est idiot, j'ai déjà tenté, ça ne le fait pas.

Je crois que c'est pareil que pour les autres particularitées physiques pas dans les cases: Il faut s'aimer comme on est, on sera aimées en retour.

Et que les cons de toutes tailles et formes passent leur chemin.
 
Petite anecdote : le pied fait la taille exacte de l'avant-bras, du poignet jusqu'à la pliure du coude :P

Sinon j'ai été très grande jusqu'à l'adolescence et puis les règles sont arrivées un peu tôt et la croissance s'est arrêtée.
Mais sur les photos de classe j'étais toujours au fond, on me disait toujours "qu'est-ce qu'elle est grande!" et ma meilleure pote qui avait 1 an de plus que moi me jalousait car j'étais plus grande qu'elle. Mes parents avaient prévu que je ferais sûrement du basket plus tard et le pédiatre s'extasiait sur mes courbes de croissance en mode : "ah elle va être grande votre fille! C'est bien!"
En gros j'ai grandi avec cette idée et tout s'est bloqué 1 ou 2 ans après les premières règles pour devenir la plus petite d'entre tous. Ma mère une fois ne m'avait pas reconnue dans la rue et quand je me suis approchée elle s'est exclamée : "je me disais c'est qui cette petite qui me regarde? C'était toi!"
:facepalm:
 
Dernière édition :

Madhiko

Madhikoquine
@Nastasja Je fais 1m59, le dernier jean que j'ai acheté, c'était chez Bonobo et j'ai dû faire un ourlet parce que c'était trop long, mais sinon la coupe était bien au niveau de la ceinture et l'entrejambe. Par contre c'était du 36, pas du 34. Je crois que quelle que soit notre taille et notre morphologie, on a peu de chances de tomber pile poil sur les mensurations prévues, parce que pour ça, il faudrait que les pantalons aient des tailles qui tiennent compte de la longueur des jambes et du tour de hanches, au lieu de mélanger les deux dans des tailles XS/S/M etc. Mais bon, quand j'étais ado c'était pire, la mode était aux jeans taille basse et j'avais un mal fou à trouver des jeans adaptés à ma cambrure, presque à chaque fois ça faisait un bec dans le dos... Je sais pas si j'ai juste eu du bol avec mon jean Bonobo (ça faisait des années que j'avais pas acheté de jean avant celui-là) ou si les coupes ont changé et ne posent plus de problèmes aux cambrures marquées, ça me semble probable que les coupes aient changé vu qu'on est plutôt passé à des tailles hautes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes