Je suis grande et j’en ai marre d’entendre ces remarques sur ma taille

6 Janvier 2020
209
222
44
25
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je suis grande et j’en ai marre d’entendre ces remarques sur ma taille
blagues-etre-grande-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
" et à part si tu fais du 34 ou du XS, je pense que tout devrait bien se passer " si ça peut te consoler @Philippine M , ces vêtements sont coupés pour qui mesure moins d'1m60 :crying:
A partir du moment où tu dépasses cette hauteur, même de seulement 4-5 cm, ces vêtements seront souvent un poil trop courts ou au mieux, limite.
C'est généralement subtil, et pas forcément détectable au visuel. Pense "jean qui englobe parfaitement ton diamètre mais te scie l'entrejambe légèrement plus que ce que sa coupe skinny devrait permettre". Brrr. (je crois que je vais me mettre en jupe aujourd'hui, j'ai pas la foi d'affronter le skinny).
Chouette article en tout cas! et pour les "blagues" ( :rolleyes: ) que te sortent les gens, ça me rappelle je ne sais plus quelle célébrité américaine qui disait à propos des blagues en guise de statuts sur les RS selon les actualités: "si vous pensez à cette blague, au moins 1000 personnes y ont déjà pensé avant vous, votre statut ne sera PAS original".
 
31 Août 2014
62
459
3 714
MERCI pour cette râlerie !
J'ai eu droit à "Toi vu comme t'es grande, tu dois avoir des pieds de mec non ?"( Loupé, je chausse du 38, et je tiens debout :taquin: ) ; "Tu dois être forte en athlétisme !" (non), j'en passe et des meilleures !

Je suis très contente de lire cet article, on me rabâche constamment que me dire que je suis grande, c'est un compliment, que je n'ai pas à me plaindre. J'ai longtemps eu l'impression que "wahou qu'est ce que t'es grande" = "tu prends trop de place", devant l'expression ahurie des gens qui me disaient ça.

J'assume bien mieux aujourd'hui que quand j'étais collégienne et lycéenne, il y a plus de diversité morphologique dans le milieu dans lequel j'évolue, ce qui m'épargne bien des remarques indésirables. Quand ça arrive, je renvoie la pareille à mon interlocuteur/trice en lui exprimant ma surprise concernant une caractéristique physique banale qui ressort chez lui/elle (j'évite les "qu'est ce que t'es gros/grosse" et autres ruineurs de confiance, même si parfois, je suis bougrement tentée !)
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
je remarque aussi que "être grande" c'est "pour une femme" (1m80 c'est grand "pour une femme" mais "normal" "pour un homme" -- vu que les hommes de 1m70 sont considérés apparemment comme "petits").

Je trouve triste que ces critères de taille soient aussi importants dans l'esprit des gens, d'autant plus que ce sont des choses sur lesquelles personne ne peut rien faire.
Virer quelqu'un parce qu'il est plus petit ou parce qu'elle est plus grande, franchement c'est quand-même bien ridicule et triste comme raison de rejeter quelqu'un...J'ai pas de mots pour exprimer à quel point je trouve ça triste et stupide (désolée mais ça me met hors de moi ce genre de jugement).

Mais seulement parce que j’ai intégré comme croyance que je ne pouvais pas intéresser et m’intéresser à un garçon ne dépassant pas mes 181 centimètres.
Et beaucoup d'autres personnes qui ont ce conditionnement sexiste de l'homme fort et de la femme fragile.
Ca n'aide pas du tout.
Et ça aide encore moins quand à la base, il n'y avait aucun problème pour la personne concernée, jusqu'à ce qu'elle apprenne que pour d'autres c'est un problème.
C'est triste, et effectivement il faut que les hommes (et les femmes) remettent en question ces critères qui posent d'énormes barrières pour finalement des raisons bien futiles.
 
14 Mars 2017
58
209
684
56
Merci d'aborder ce sujet !
Je faisais mon mètre soixante seize à 13 ans, tout ce qui est décrit dans l'article me parle.
Par contre, rien à cirer des regards depuis longtemps.
Après une adolescence complexée, j'ai progressivement commencé à aimer être grande.
Jusqu'à être souvent perchée sur des hauts talons. Rien à f....
Les réflexions ne m'atteignent pas, c'est trop loin, trop bas. Hein? Qu'est ce que tu dis? Mets toi sur la pointe des pieds j'entends rien.
Quand même, côté mecs, c'est vraiment pas possible si ils ne sont pas plus grands que moi. Tant pis si c'est idiot, j'ai déjà tenté, ça ne le fait pas.

Je crois que c'est pareil que pour les autres particularitées physiques pas dans les cases: Il faut s'aimer comme on est, on sera aimées en retour.

Et que les cons de toutes tailles et formes passent leur chemin.
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Petite anecdote : le pied fait la taille exacte de l'avant-bras, du poignet jusqu'à la pliure du coude :P

Sinon j'ai été très grande jusqu'à l'adolescence et puis les règles sont arrivées un peu tôt et la croissance s'est arrêtée.
Mais sur les photos de classe j'étais toujours au fond, on me disait toujours "qu'est-ce qu'elle est grande!" et ma meilleure pote qui avait 1 an de plus que moi me jalousait car j'étais plus grande qu'elle. Mes parents avaient prévu que je ferais sûrement du basket plus tard et le pédiatre s'extasiait sur mes courbes de croissance en mode : "ah elle va être grande votre fille! C'est bien!"
En gros j'ai grandi avec cette idée et tout s'est bloqué 1 ou 2 ans après les premières règles pour devenir la plus petite d'entre tous. Ma mère une fois ne m'avait pas reconnue dans la rue et quand je me suis approchée elle s'est exclamée : "je me disais c'est qui cette petite qui me regarde? C'était toi!"
:facepalm:
 
Dernière édition :
5 Avril 2016
159
1 360
2 304
30
pour les pantalons, c'est moins une question de taille que de faire un "poids" qui "correspond" à ta taille (où y correspond dans la tête des débiles qui font ces fringues, qu'on soit claires...). Je fais 1m60 et je suis un peu ronde, je fais du 40/42 donc pour rentrer dans un pantalon, je suis clairement obligée de faire un ourlet. Mais une de mes amies fait la même taille pour un 36 (je dirais, peut-être 34 ?), et du coup ça lui fait à près la bonne longueur la plupart du temps au moins
 
19 Septembre 2018
40
254
1 109
31
Genève
1m83, Bonjour ! Ça pique à l'adolescence mais aujourd'hui je le vis très bien.
Si vous avez des conseils de marques sympas, notamment pour les pantalons, je suis hyper preneuse (l'article shopping date de 2015...et ma dernière commande Asos tall était un désastre niveau qualité) (en même temps je n'avais pas pris de pantalons ou jean) (les pantalons Asos tall sont bien?)
 
10 Juin 2020
3
11
354
34
@Nastasja

Mais. C COUPE POUR QUI LES VETEMENTTTTTTS ?!

Je fais 1m55, mais je suis obligée de reprends TOUS mes pantalons à l'achat parce que trop longs :crying:
(jvais pas me plaindre hein, cest plus facile dans ce sens que dans l'autre, mais à qui ils vont du coup ?!)

edit: OUPS dsl pour la citation !


j'allais dire pareil!!!! 158cm, j'ai eu le droit aux remarques de "t'as pas mangé assez de soupe" ou alors "tout ce qui est petit est mignon"... Je suis pas mignon!!! Je vais te foutre un pain dans la gueule oui!!!

Bref, les jeans/ jupes etc, c'est TOUJOURS trop long....

Finalement, je crois que peu importe la taille, la morphologie, la couleur de cheveux, les gens vont se concentrer sur nos "défauts" à savoir ce qui ne rentre pas parfaitement dans le moule irréel de la Barbie (et encore si tu es trop une Barbie, tu es critiqué...) Bref, soyons fières de nos corps, aimons nous car personne ne le fera mieux que nous même
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes