Je suis grande et j’en ai marre d’entendre ces remarques sur ma taille

3 Février 2015
294
2 607
3 004
Je fais 1m67 et j’ai aussi droit aux allusions sous toutes les formes du « t’es très grande » . je ne me suis jamais trouvée grande mais visiblement je suis plus grande que la norme vu qu’on me fait régulièrement la remarque. Avant hier j’ai eu droit à « toi tu dois bien faire un 40-41 de pointure vu comme tu es grande » « ah ben non je chausse du 38 et je fais 1m67 » « Qqquoooiiii mais c’est impossible t’as l’air d’une géante ». Je n’exagere pas ce sont réellement les propos dont j’ai eu droit. J’etais Perplexe.
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
J'ai parfois eu droit au "wouaah en fait t'es trop grande en vrai" et "t'as grandi ou quoi ?" alors que je fais "seulement" 1m71, je veux dire oui c'est assez grand "pour une fille" (surtout quand je mets mes bottines à talons qui me font gagner 5 cm) mais c'est pas énorme non plus. Et pour m'habiller, c'est pas les jeans qui sont un problème mais les hauts, c'est généralement trop court. Et la taille des mecs, je m'en cogne mais d'une force, j'ai déjà regardé des mecs qui faisaient moins de 1m70. Ca peut même cool d'avoir un copain plus petit que soi, c'est nous qui nous penchons pour l'embrasser et c'est nous qui le "protégeons". Dans le genre, il y a aussi une de mes cousines et sa mère, toutes les deux font 1m77, et elles aussi se prennent les remarques "t'es trop grande wesh", "tu portes des talons ?", "on dirait un mec rheurheuheeeeuu (rire de gros con)",...
Il y avait aussi cette fille dans ma classe au lycée qui faisait 1m56 (je sais pas retenir le nom des gens mais je peux précisément retenir leur taille. La logique) qu'un gars appelait "nain-bus 2000" parce que c'est le lol. Et elle renvoyait chier tout ceux qui lui disait qu'elle était "mignonne", même si c'était plus a cause de son éternuement de pôti chat que de sa taille mais bon...
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 334599

Guest
Je fais 1,54M et mon plus grand regret c'est ma petite taille, je complexe grave la dessus et juge comme responsable du ratage de ma vie. J'envie les grandes de ouf, j'aurai pu porter ce que je veux, etre aimée et désirée. C'est bête. Mais j'ai une amie qui mesure 1,84m et en effet, c'est pas toujours évident aussi
 
9 Septembre 2013
27
73
2 884
Thionville
Merci beaucoup pour cet article !
Je mesure 1m85 et TOUTES ces remarques je les aie entendues toute ma vie ! Heureusement pour moi j'ai rarement complexé, sauf pour les garçons, trop de différence de taille c'est compliqué... même si comme on m'a toujours dit dans ma famille : "La différence de taille, dans un lit ça se voit pas !" :rire:
Sinon je porte des talons, parfois assez hauts et je me sens plutôt bien dans mon corps.

Concernant les fringues, dur dur de trouver de la longueur je suis d'accord avec les autres Madz ! Pour Asos, la qualité est pas toujours top mais le fait d'avoir des collections Small et Tall c'est déjà super ! La taille 40 en Tall me va hyper bien, peu importe le type de vêtements, mais il faut faire attention si c'est du Asos ou une marque vendue sur le site. Je n'ai pas d'autre conseil, mis à part écumer les Levi's et autres Mustang pour dénicher des longueurs 36 pour les jeans XD
 
  • Big up !
Réactions : Ajiba
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
je remarque aussi que "être grande" c'est "pour une femme" (1m80 c'est grand "pour une femme" mais "normal" "pour un homme" -- vu que les hommes de 1m70 sont considérés apparemment comme "petits").

Je trouve triste que ces critères de taille soient aussi importants dans l'esprit des gens, d'autant plus que ce sont des choses sur lesquelles personne ne peut rien faire.
Est-ce que ce n’est pas juste en comparaison de la moyenne ? Parce que ce n’est pas un jugement de dire que comparé à la moyenne, 1m80 c’est grand pour une femme et 1m70 c’est petit pour un homme, ce sont juste des faits. Après ce n’est pas pour autant qu’il faille le rabâcher on est bien d’accord.
J’ai deux copains qui font plus de 2 mètres, ils en peuvent plus qu’on les mate comme des bêtes de foire, qu’on leur pose la question de combien ils mesurent... mais ça n’empêche que c’est grand, comparé à la moyenne ^^
 
15 Novembre 2013
8
14
4 654
Je compatis au raz le bol de toutes les mad, grandes, très grandes, petites trop petites, etc!!
Le plus pénible dans les histoires de taille, pour moi, c'est les chaussures!!
Grand tu n'as rien au rayon femme, petit pareil. Je fais un petit 35 et je salive devant toutes ces chaussures que je ne peux pas mettre(car évidemment celles qui me plaisent sont toujours celles où il n'y a pas ma taille). Et le pire ce sont les bottes :Petit pieds=petit mollet? Pas chez moi.
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
@Mullipa possible. Moi je m'imaginais ça sur une base commune effectivement...
après, "des faits" je sais pas. Dire "plus grand que X" ou "plus petit que X" c'est un fait; mais dire "grand" ou "petit" c'est davantage une interprétation qu'un fait. Pour moi, 5 cm ne sont pas grand chose et je m'étonne toujours de l'importance que ça tend à prendre chez certaines personnes...
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
@jorda C'est par rapport à la moyenne des français j'imagine. En France la taille moyenne chez les hommes est de 1,75m et chez les femmes de 1,63m donc du ça peut être un fait par rapport à des moyennes.

Par exemple je fais 1m53 je suis petite pour une femme c'est un fait. Mais c'est pas grave hein :cretin: Mais ça reste un fait, une énorme majorité des femmes et des hommes que je croise tout les jours sont plus grands que moi.
Après on peut toujours dire que je suis "plus petite que la grande majorité des français" au lieu de dire que je suis petite mais pour moi c'est chipoter un peu :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : pliploup et Delah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes