Je suis grande et j’en ai marre d’entendre ces remarques sur ma taille

12 Octobre 2014
2 530
13 405
4 664
Par exemple je fais 1m53 je suis petite pour une femme c'est un fait.
Dix centimètres de différence, je peux comprendre qu'on dise qu'effectivement que ça commence à être significatif. Après, personnellement, jusqu'à 5 cm plus ou moins par rapport à la moyenne, j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut dire que "ah c'est petit/grand". 5 cm c'est rien, ça fait environ la taille de l'auriculaire.
C'est justement le "c'est un fait" que je remets en cause ==> à partir de combien de centimètres de différence par rapport à la moyenne les gens dans leur grande majorité commencent à dire que "c'est petit/grand pour une femme/un homme" ?
 
Dernière édition :
12 Février 2020
278
2 157
804
36
En France, et surtout à la fac, j'avais un groupe d'amies où on faisait toutes entre plus de 1m70, donc pour moi, c'était la norme et ça gênait personne.
Maintenant que je vis dans un pays bien mysogine, je me le suis pris dans les dents des dizaines de fois que j'étais trop grande. La palme revenant à cette phrase qui revenait à CHAQUE FOIS quand j'étais sur Tinder et autres:
"Tu m'as dit que tu faisais 1m75 mais t'as menti - MOI je fais 1m75 et t'es plus grande que moi. C'est vraiment pas cool de mentir sur ça".

Sachant que non non, chez tous les médecins je fais 1m75, et que ces mecs en questions faisaient tous très clairement moins d'1m70...Après, ça permettait de trier hein.

Pour ce qui est du rapport de taille dans un couple, je suis naturellement attirée par les gens nettement plus grand que moi; comme je sais ceci dit que c'est en grande partie un conditionnement social, je me suis toujours dit que si un mec était assez cool pour envisager une relation (sérieuse ou non) ben la taille avait juste zéro impact. Ce serait débile de passer à côté d'une personne top pour une question de taille et de perception par la société.
 
  • Big up !
Réactions : jorda

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes