Je suis hétéro, et je suis tombée amoureuse d'une femme

16 Octobre 2018
9
14
4
34
Effectivement je ne lis pas l'anglais donc merci pour la trad ;)
J'ai pourtant fait des chercher pour comprendre tout les lettres de LGBTQQIAAP et j'ai tout bien assimilé mais c'est vraie que dans mon cas j'ai eu l'impression de me faire jetez des gens qui je pensais faisais partie de ce que je penser être mes étiquettes.
Je m'explique :
Trop attiré par les filles pour être hétéro.. et trop d'enfants pour être lesbienne et je me sens pas bi du tout je suis au claire avec le fait d'être une femme est j'aime être une femme.
Donc au fond qu'elle étiquette me restent il ?? après oui c'est pas du tout un effet de mode mais je l'ai perçus comme une vielle (J'ai que 29 ans donc je suis pas vielle ok.... ;) ) qui voyez les gens autour parlé de chose qui évolue tellement vite que j'ai pas eu le temps de tout assimilé.
En tout cas merci pour les articles je vais d’avantage m'en informer ça me fera pas de mal.
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
je me sens pas bi du tout je suis au claire avec le fait d'être une femme est j'aime être une femme.

Il n'y a pas de contradiction entre être une femme et se sentir à l'aise dans sa féminité, et se définir comme bi.

En fait "être bi" désigne le fait de pouvoir être attiré.e par des hommes comme par des femmes (pas forcément à fréquence égale). Certain.e.s diront que c'est pouvoir être attiré.e par des gens de notre propre genre, ainsi que par des gens qui ne sont pas de notre genre. Mais en gros, l'idée de la bisexualité c'est de ne pas être attiré.e exclusivement par les personnes d'un genre spécifique (contrairement à la situation où on n'est capable d'être attiré.e que par des hommes, ou que par des femmes).

Je ne te dis pas ça pour que tu changes ta façon de te définir, mais juste au cas où une personne se présenterait comme étant "bi" à toi, ce serait utile que tu comprennes qu'elle ne te parle pas de son genre, mais seulement de qui est susceptible de l'attirer (sexuellement et/ou amoureusement) :)
Il n'y a pas à en déduire qu'elle se sent plus ou moins homme ou femme, c'est un sujet différent.
 
16 Octobre 2018
9
14
4
34
Il n'y a pas de contradiction entre être une femme et se sentir à l'aise dans sa féminité, et se définir comme bi.

En fait "être bi" désigne le fait de pouvoir être attiré.e par des hommes comme par des femmes (pas forcément à fréquence égale). Certain.e.s diront que c'est pouvoir être attiré.e par des gens de notre propre genre, ainsi que par des gens qui ne sont pas de notre genre. Mais en gros, l'idée de la bisexualité c'est de ne pas être attiré.e exclusivement par les personnes d'un genre spécifique (contrairement à la situation où on n'est capable d'être attiré.e que par des hommes, ou que par des femmes).

Je ne te dis pas ça pour que tu changes ta façon de te définir, mais juste au cas où une personne se présenterait comme étant "bi" à toi, ce serait utile que tu comprennes qu'elle ne te parle pas de son genre, mais seulement de qui est susceptible de l'attirer (sexuellement et/ou amoureusement) :)
Il n'y a pas à en déduire qu'elle se sent plus ou moins homme ou femme, c'est un sujet différent.

Il y a vais pas de rapport entre les deux j'ai oublier de mettre un point sorry
et je suis tout a fait d'accord avec toi
 
  • Big up !
Réactions : CaraNougat
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Moi ca me soule un peu quand on me demande si je suis bi ou lesbienne. Oui j'ai aimé deux hommes dans ma vie dont un avec qui j'ai vécu 6 ans. Pourtant, quand j'ai commencé à assumer ma part homosexuelle, que j'ai commencé à sortir avec des filles ca a été une vraie révélation, ca m'a crevée les yeux. Je suis clairement attirée par les femmes depuis que je suis toute petite mais je niais cette réalité. J'ai surtout l'impression d'avoir été hétéro par défaut pendant 22 ans. Désormais je je me verrais mal retourner avec un homme que ce soit en coup d'un soir ou en couple. Est-ce que ca fait de moi quelqu'un de bi ? Quelqu'un d'homosexuelle ? Est-ce qu'au fond on s'en fouterait pas un peu tant que tous les être humains sont égaux en droits ?
 
16 Octobre 2018
9
14
4
34
Je sais pas si c'est juste ta formulation qui est ambiguë mais on est d'accord que bi, ça veut dire "attirée par les hommes et les femmes" et que ça n'a rien à voir avec le fait d'aimer être une femme ? De la façon dont tu le dis, ça donne l'impression que tu n'es pas bi parce que tu es au clair avec le fait d'être une femme, donc dans le doute, je préfère clarifier. D'ailleurs je vois pas trop non plus le rapport entre "avoir des enfants" et "être lesbienne", on peut être 100 % lesbienne et avoir des enfants :dunno: Si tu veux dire par là que tu as eu des enfants avec un homme par le passé, mais qu'aujourd'hui tu n'es plus attirée par les hommes, tu peux dire que tu étais hétéro/bi avant, mais qu'aujourd'hui tu es lesbienne. T'es pas obligée d'être dans la même catégorie à toutes les périodes de ta vie.
Après t'es pas obligée de te définir par un de ces termes mais j'ai un doute sur le fait que tu les aies tous bien compris.


Oui oui tout a fait d'accord un oublie de point ;) je suis totalement d'accord !!
 
16 Octobre 2018
9
14
4
34
Moi ca me soule un peu quand on me demande si je suis bi ou lesbienne. Oui j'ai aimé deux hommes dans ma vie dont un avec qui j'ai vécu 6 ans. Pourtant, quand j'ai commencé à assumer ma part homosexuelle, que j'ai commencé à sortir avec des filles ca a été une vraie révélation, ca m'a crevée les yeux. Je suis clairement attirée par les femmes depuis que je suis toute petite mais je niais cette réalité. Désormais je je me verrais mal retourner avec un homme que ce soit en coup d'un soir ou en couple. Est-ce que ca fait de moi quelqu'un de bi ? Quelqu'un d'homosexuelle ? Est-ce qu'au fond on s'en fouterait pas un peu tant que tous les être humains sont égaux en droits ?

C'est exactement ça !! j'ai eu des enfants avec un homme et pourtant je me sens pas bi depuis que j'assume mon homosexualité j'ai l’impression d'être obligé d'être bi par rapport à mon passé d'hétéro ...
 
  • Big up !
Réactions : CaraNougat et Aziri
28 Avril 2017
145
1 404
1 704
34
Je comprends tout à fait le besoin de se rattacher à une étiquette. Quand j'étais plus jeune, savoir que toutes ces étiquettes existaient m'a beaucoup aidée à comprendre que la manière dont je ressentais les choses était normale et que ce n'était pas que "quand je serai grande ça sera différent".
Par contre, plus je vieillis, plus je me rends compte qu'elles ne me conviennent pas vraiment. Je ne suis pas attirée par "les femmes" ou "les hommes". J'ai eu des crushes divers et variés, mais jamais sur "une femme" ou "un homme". C'était toujours sur Minouche (individu spécifique de genre féminin) ou Loulou (individu spécifique de genre masculin) ou même Chaton (individu spécifique de genre comme iel le sent). Alors je suis peut-être ignare et en fait je ne connais pas la bonne étiquette, mais plus ça va et plus me déclarer pansexuelle (je peux envisager du sexe avec n'importe quel genre/sexe), bien que techniquement juste, me paraît aussi bizarre, puisqu'en fait il m'arrive rarement d'envisager du sexe avec quiconque. C'est toujours après découverte de l'individu, parce que c'était iel et parce que c'était moi (coucou Montaigne).
Du coup le titre de l'article me paraît à la fois un peu provocateur et un peu creux (pourquoi dire explicitement qu'on est hétéro si on tombe amoureux-se d'une personne du même sexe ? Soit c'est ne pas assumer qu'on puisse être bi, soit c'est dire que l'orientation n'a pas tellement d'importance face aux individualités des gens qu'on rencontre et alors pourquoi dire hétéro...), mais mettons ça sur le dos du putacliquisme nécessaire à l'audience. ^^
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Ce que je n'aime pas dans les étiquettes, c'est qu'elles "poussent au coming out". Je m'explique : dans une société idéale, personne ne devrait avoir à faire son coming out. Je m'en fiche que quelqu'un aime ou non les choux de Bruxelles. Ben c'est un peu pareil, je m'en fiche du sexe des personnes par lesquelles il est attiré... Quand quelqu'un me fait son coming out, je ne sais jamais trop comment réagir. J'ai juste envie de dire : "Ah, ok, c'est cool pour toi. Sinon, tu reveux du fromage ?". Hors, je sais bien que cela est souvent un moment angoissant par peur du rejet et de la non-acceptation.

Au de-là, les étiquettes devraient être un non sujet parce qu'elle pousse à faire des sortes d'annonces successives, à se redéfinir au fil de ses envies. Le mois dernier, pour la 2ème fois en 30 ans, j'ai eu envie de me taper une fille. J'en ai parlé à quelques potes. Leur 1ère question : suis-je devenue lesbienne ? Est-ce que je me considère comme bi ? Franchement je me considère rien du tout : à ce moment M, j'avais juste envie de me taper cette fille assise en face de moi. Le sujet de conversation aurait du s'arrêter là (surtout que j'ai pas réussi :crying: )
 
2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
@100drillon Je suis entièrement d'accord avec ton point de vue. D'ailleurs je n'ai pas vraiment fait de coming out (je suis bi), et pourtant la plupart de mon entourage sait que j'aime aussi les femmes, parce que je l'évoque par ci par là : "j'ai eu un crush sur cette meuf" "c'est pas trop mon type de fille" "Qu'est ce qu'elle m'attire machine" etc... si on me pose la question, je répond, et sinon je traite ça comme une information banale (ou du moins aussi banale que si j'étais hétéro). Jusqu'à présent je ne pense pas avoir choqué qui que ce soit, peut être que j'en ai déstabilisé quelques uns sans le savoir ?
Je n'ai jamais demandé aux gens autour de moi si ils ont été marqués / choqués par la première fois où j'ai évoqué le sujet, mais j'ose espérer que cette façon de faire fait gagner du terrain à l'acceptation des différentes orientations sexuelles (par opposition avec la simple tolérance qui marque une différence forte entre les individus).
C'est aussi pour ça que je ne me retrouve pas beaucoup dans "la culture gay", je ressent pas le besoin de me définir au monde par ce critère.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes